Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

Le site FranceSoir a finalement perdu son statut de service de presse en ligne, qui lui donnait notamment la possibilité de bénéficier d’aides publiques et d’avantages fiscaux, a indiqué ce mercredi 30 novembre la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP).

 

Réunie mercredi matin en commission plénière, la CPPAP « a décidé de ne pas renouveler la reconnaissance de service de presse en ligne à FranceSoir », a-t-elle déclaré à l’AFP [...].

Selon l’institution composée de représentants de l’État et des éditeurs de presse, « FranceSoir ne respectait plus l’ensemble des critères » fixés par décret pour obtenir cette qualification. Contactée par l’AFP mercredi soir, la direction du site n’était pas disponible pour réagir dans l’immédiat.

[...] à l’origine de l’information, la commission estime que le site présente désormais un « défaut d’intérêt général », en raison notamment de contenus qui portent « atteinte à la protection de la santé publique ». La circulation d’informations erronées sur la pandémie de Covid-19 aurait entraîné nouvelle démarche de la Commission. Cette dernière a d’ailleurs annoncé que « la décision motivée sera communiquée directement à l’éditeur dans les meilleurs délais », sans plus de précisions.

[...]

Quelques mois auparavant, Google avait déjà déréférencé FranceSoir de son service Google Actualités et suspendu sa chaîne YouTube. Début septembre 2022, le tribunal de commerce de Paris a débouté Shopper Union, la société éditrice du site FranceSoir, de son recours contre Google.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 

À voir aussi :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3072486
    Le 1er décembre 2022 à 19:03 par Aymard de Chartres
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    L’administration française est désormais complètement sous la coupe de la dictature des élites financières et économiques qui règnent à travers le contrôle qu’elles exercent sur le politique et les institutions les plus significatives en termes de puissance régalienne et de générateurs de décisions de puissance publique.
    Macron vient de l’affirmer en précisant lors de son discours récent d’hier soir tenu aux États-Unis peu avant sa rencontre du Président bidet yankee avec lequel le couple Macron était invité à une rencontre dinatoire.
    Il a déclaré en substance que l’administration française (le visage des institutions de la république) est sur la même longueur d’onde que l’état et est complètement dompté (les hommes de main de l’élite régnante sont en place et occupent l’ensemble des positions maitresses de l’échiquier.

    Ce commentaire explique en quelques considérants que la confiance légitime à l’endroit des institutions françaises, et notamment de la justice rendue au plus haut niveau (cour de cassation, conseil d’état et conseil constitutionnel), n’est plus de mise et que dés lors, les recours élever contre les décisions à caractère manifestement politiques prises par des organismes prétendument indépendants seront systématiquement rejetés, et ce, à quelques rares exceptions près.

     

    Répondre à ce message

    • #3072591
      Le Décembre 2022 à 22:45 par goy pride
      FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

      L’administration française n’est que le reflet de ce qu’est devenu le peuple français : un ramassis de couilles molles, lâches, corrompus...Cette minorité de gens droits subsistant dans ce pays en ruine matérielle et morale sont admirables ! Quelle force de caractère il faut avoir pour continuer de vivre et de se battre dans un pays où les gens sont aussi médiocres et inspirent le dégoût ! Moi je me suis barré depuis longtemps !
      Regardez par exemple le sort des soignants non-injectés ! Totalement abandonnés par les leurs ! Il suffirait qu’un quart des soignants par solidarité refusent de travailler tant que leurs collègues non injectés ne sont pas réintégrés pour qu’en 48 h cette comédie s’arrête ! Mais ils les laissent crever la gueule ouverte ! A gerber !

       
    • #3072622
      Le Décembre 2022 à 03:05 par Sedetiam
      FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

      @ goy pride,

      Selon votre schéma, en vous barrant vous avez laissé crever plus encore de vos contemporains que les soignants inoculés.
      Donc qu’est-ce que c’est que cette leçon ?
      Les gonzes qui se barrent du cœur de la bataille, en général et par les temps qui courent pour nous rappeler l’Histoire en plein hiver, « on » leur taille des croupières.
      Par ici, nous campons, sur deux terrains à la fois, « sac à dos » de survie prêt, batterie de charge solaire nomade à portée de main, CiBi, talkie VHFet UHF chargés, pastilles de purification de flotte in ze pocket, soupes et autres bricoles lyophilisées itoo : et de quoi allumer un feu. En attendant la Résistance de sabotage si elle devait advenir ; l’on conserve les éléments de communication et ceux possibles de préparation que le système laisse à notre disposition. Il sera temps d’aller écrire notre journal dans une cave le moment venu : en revanche, l’on a préféré la mine graphite au stylo bille.
      Qu’ils viennent nous chercher !

       
    • #3072839
      Le Décembre 2022 à 13:57 par Aymard de Chartres
      FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

      @ goy pride

      Je déplore autant que toi, tout en conservant mon flegme naturel, la veulerie d’une partie non-négligeable et sans doute proche de la majorité de la population française qui se complait à l’obéissance des tyrans qui nous oppriment et qui nous tuent à petit feu par divers moyens et opportunités qu’ils créent ou qu’ils actent avec une forme de cruauté animant leurs désirs sadiques.

      Te lire m’a toujours apporté un réconfort soyeux et attendrissant en raison de l’humanisme profond qui ressort de tes commentaires et qui reflète l’âme empli de bienveillante générosité tendant à l’accomplissement parfait de la maxime : "qui aime bien, châtie bien".

       
    • #3073104

      @goy pride

      Ah vous vous êtes barré. Tout s’explique. Mais alors que faites vous ici ? La France n’est plus votre "problème".

       
    • #3073280

      Ne soyez pas si durs, vous avez tous raison.
      Certes, Il faut se battre, rester, manifester..mais finalement est-ce que ça vaut le coup de perdre sa vie finalement pour sauver des cons et une France qui n’existe plus ?

      Si le problème était nouveau, on pourrait se dire que la venue de ce bordel a été violente et les gens ont cru trop vite et feront marche arrière. , mais ça n’est pas le cas . Ca fait des décennies,voire plus, que les lanceurs d’alertes sous toutes leurs formes, sonnent le rassemblement, avertissent du danger, etc...résultat ? 80 % de piqousés, et la dégradation/destruction de la France, dans tous les secteurs, totalement ficelée par l’ Europe, elle même larbin des autres et rien ne s’arrête.

      Mais bien sùr, comme on dit, faut pas baisser les bras, mais ça n’est pas une guerre à "l’ancienne", c’est une guerre qu’il faut mener contre l’information, les ’interdits, la pression, la violence policière, sociale, juridique, l’immigration de masse et ses conséquences à long terme, le wokisme et autres sabotages et les puissants de ce monde l’ont compris et l’utilisent à fond : modifier la pensée !

      Et puis tout dépend de son âge, de sa situation et de la niaque qu’il faut avoir, ...et ça peut user, détruire, voire pousser au suicide certains, quand ",on" ne les a pas "aidés" parfois d’ailleurs.

      Mais plus on s’informe de la réalité du monde, sur Er ou similaire, on voit bien que le monstre grandit chaque jour plus fort, plus grand, plus puissant, plus riche, et le pire, totalement soutenu par des peuples endormis et ça peut démotiver.

      Conclusion : tout le monde n’est pas fait du même bois que As ou Dieudo ou d’autres idem pour supporter tout ça.

      REste donc l’espoir , et continuer de les écouter comme un phare, au loin ....

       
    • #3073438
      Le Décembre 2022 à 12:50 par paramesh
      FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

      en vous barrant vous avez laissé crever plus encore de vos contemporains que les soignants inoculés.
      Donc qu’est-ce que c’est que cette leçon ?




      la leçon pourrait être : ; on ne sauve pas les gens malgré eux.
      et même si on veut sauver des gens il faut déjà commencer à se sauver soi même, quitte à s’expatrier. Qu’est ce que tu crois que fait Alain en Suisse ?
      tout est une question de caractère,

       
    • #3073514

      Paramesh : bien dit car logique.

       
  • #3072492
    Le 1er décembre 2022 à 19:12 par nico
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    Ce sont comme toujours les pires ordures, les pires lâches et les pires larbins, qui jugent les justes, les honnêtes et les courageux.
    Cf : le conseil de l’ordre des médecins

     

    Répondre à ce message

  • #3072497
    Le 1er décembre 2022 à 19:16 par ironie, tu sors !
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    Le petit tristan est fier de son éternel racket ? (comploteur)

     

    Répondre à ce message

  • #3072510
    Le 1er décembre 2022 à 19:40 par Sélection naturelle
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    Journaliste intègre ou subventionné, malheureusement il faut choisir dans notre beau pays où la liberté d’expression et la pluralité de l’information sont des concepts du siècle dernier.

     

    Répondre à ce message

  • #3072563
    Le 1er décembre 2022 à 21:27 par lulu
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    C’est une bonne nouvelle. Ce qui ne te tue pas te rends plus fort.

    Cette répression va forcer France soir à chercher de nouvelles sources de revenus, et se couper de la dépendance de ce régime voyou. Ils pourront même alors aller plus loin dans l’information car totalement libres, et informer par exemple sur qui en a après Kanye West, qui veut imposer tous ces migrants dans nos villages, etc...

    Un site comme E&R a plus de liberté de parole, pas moins, maintenant qu’il est totalement indépendant de l’état.

    À mesure que ce régime voyou va plus loin dans la censure et la répression, il précipite sa fin de lui-même.

     

    Répondre à ce message

  • #3072570
    Le 1er décembre 2022 à 21:38 par Chibreman
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    Tout "blog conspi" qu’il serait, ça n’en rend pas moins France Soir toujours plus crédible qu’Attristant Merguez Rance...ou Merguez Farce, je ne sais plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3073047
    Le 2 décembre 2022 à 19:47 par crachetonvenin2
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    La presse en France.
    Plus le reste autour.
    Une qualité pour la presse.
    Une qualité autour de cette presse.
    Avec l’individu indépendant qui doit donc ensuite se situer tout seul. Mais un individu qui a aussi sa propre qualité. Même en étant ailleurs qu’à Paris. La qualité médiatique pour avoir aussi une dynamique personnelle compatible avec la première vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #3073254

    Dans ce pays on subventionne les journeaux que personne ne lit et les films que personne ne regarde, probablement aussi une certaine musique que personne n’écoute (Ircam) au nom de l’ "intérêt général" !
    Démonstration que ce système est bâti pour une minorité qui se prend pour l’humanité avec un grand H. Le peuple, la populace comme ils l’appellent, peut crever....

     

    Répondre à ce message

  • #3073281
    Le 3 décembre 2022 à 09:03 par Anonyme
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    Cela veut dire que FranceSoir dérange les manipulateurs...

     

    Répondre à ce message

  • #3073287
    Le 3 décembre 2022 à 09:21 par minami
    FranceSoir n’est plus reconnu comme un service de presse en ligne

    Est ce que Faits et doc. a investigué sur Xavier Azalbert ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents