Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

Quatorze personnes à Paris et six à Marseilles ont été placées en garde à vue notamment pour jets de projectiles et violences volontaires en marge des célébrations parisiennes des qualifications de la France et de l’Algérie mardi pour le Mondial 2014, a-t-on appris mercredi de source policière.

Certaines sont soupçonnées de dégradations volontaires, l’une pour un vol de portable et une autre pour port d’arme prohibé.

Une quinzaine d’autres personnes ont été interpellées pour des contrôles d’identité uniquement.

Des centaines de supporters de la France et de l’Algérie s’étaient rassemblés, fous de joie, mardi soir sur les Champs-Elysées et dans le quartier de Barbès dans le nord de Paris, sitôt appris la qualification de leurs pays pour la Coupe du monde de football 2014 au Brésil.

Hormis les quatorze arrestations, "ça s’est très bien passé", s’est-on félicité de source policière. "L’ambiance a été plutôt calme et festive" et "il n’y a eu qu’une vitre étoilée et une vitre brisée". Un nombre important de forces de police, en tenue et en civil, était déployé dans les deux quartiers mardi soir.

Calme revenu à minuit à Marseille

Six personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille à la suite d’incidents qui ont éclaté sur le Vieux-Port après la qualification de l’Algérie pour le Mondial de football, a-t-on appris de source policière.

A la fin du match qui avait lieu à Blida (Algérie), quelque 2.000 supporteurs s’étaient rassemblés sur le Vieux-Port pour fêter la victoire de l’équipe algérienne. Un groupe d’individus s’en est alors pris aux forces de l’ordre postées sur place, selon cette source.

Trois policiers ont été légèrement blessés, et six personnes placées en garde à vue après la dégradation de quelques chalets du marché de Noël, a précisé cette source.

Une centaine de policiers, dont une demi-compagnie de CRS, avaient été mobilisés pour l’occasion.

 

Quelques images des célébrations à Paris :

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

277 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #598185
    Le 21 novembre 2013 à 18:40 par Un corse à Glasgow
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    Bonjour, bonsoir à tous,
    Pour moi ces casseurs ont beaucoup en commun avec les racistes primaires, ils ne pensent qu’au future immédiat et ne se projettent pas à moyen ou à long therme et n’imaginent pas leurs avenir et par extension l’avenir de leurs enfants.
    Vu certains commentaires, nous avons du pain sur la planche pour arriver à l’unité et la reconsiliation.
    Mais j’y crois.. !!!!
    Alors tenons bon et soyons courageux.

     

    Répondre à ce message

  • #598324
    Le 21 novembre 2013 à 19:57 par samir
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    Quelques voyous (algériens ou franco-algériens) ont manifesté leur joie hystérico-névrotique qu’on leur connait, ces gens n’ont pas attendu ce match pour commettre ce genre de délits, ils profitent à chaque fois qu’il y’a ce genre d’ambiance pour casser ..... le réveillon, les manifs, les marches, ...etc .....

    Nous somme une écrasante majorité qui ne se reconnait pas dans ce genre d’attitude. Que ces cons soient jugés et condamnés sévèrement pour leur comportement.

    En attendant ....
    La France a gagné, elle et s’est qualifiée
    L’Algérie a gagné, elle et s’est qualifiée

    le 19 novembre était une soirée mémorable pour moi ...... relativement gâchée certes, par quelques comportements très isolés de voyous, mais j’étais très heureux, je le suis encore ..... c’est grave docteur ????

     

    Répondre à ce message

  • #598760
    Le 22 novembre 2013 à 01:18 par laurage
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    si les bleus gagnent la coupe du monde ,sa sera une bonne occasion pour un tour de force vive les bleus vivent la France

     

    Répondre à ce message

  • #598819
    Le 22 novembre 2013 à 04:28 par leonar
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    Le peuple immigré est le seul a avoir la combativité nécessaire pour faire la révolution ; votre espoir c’est eux.

    Avant chaque révolution, il faut d’abord le rejet du pacifisme et la réconciliation avec la violence. Au départ, la violence n’est jamais utilisée à bon escient ; elle se déverse dans la criminalité et l’anarchisme, ensuite, elle trouve sa vocation noble, la résistance.

    La maladie des français c’est de ne pas avoir le courage physique de s’opposer au système, à force de côtoyer des arabes, ils vous l’enseigneront et vous apprendront la rudesse de la vie. C’est pas pour rien que Soral les respecte. Lui qui est fin, il a vu en eux ce qui est inexistant chez le français : l’esprit guerrier.

     

    Répondre à ce message

  • #598825
    Le 22 novembre 2013 à 04:47 par Bimo
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    Je remarque l’abscence de marocain dans les coms, si il était question de marocain içi on verrait une panoplie de commentaire d’algerien haineux du Maroc, biensur je ne met pas tout les algeriens dans le même sac.

     

    Répondre à ce message

  • #598835
    Le 22 novembre 2013 à 05:20 par vat.lozem
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    Un autre sport que le foot déclenche-t-il de telles scènes de « liesse » ?
    Pas de rues envahies après Rolland Garros, pas de poubelles renversées après les victoires des « Experts » en handball, mais on se bat volontiers pour le maillot de « la verte » ou celui des « bleus », voire on s’entretue pour l’écharpe d’une équipe du Qatar à Paris ; le foot est un sport populaire.

    Certains voient la Patrie dans un ballon ? Libre à eux d’accepter pour symbole les miettes qu’on leur laisse en pâture. Le spectacle et les rivalités binaires sont si bien orchestrés, que la foule gobe et se passionne. Elle en redemande même toujours plus.

    Entre le cosmopolitisme des équipes Nationales et les ventes juteuses des produits dérivés, ne doutons pas que dans les hauts lieux du foot, on se gausse de la supercherie, on encaisse les commissions et on se frotte les mains à la perspective du prochain tournoi puis de la prochaine coupe. Qu’importe le nombre des blessés parmi les supporters, bien au contraire.

    A tous ceux qui parlent à juste titre des manipulations de l’empire mondialisé, peut-être est-il temps de voir à quoi mènent les excès du sport spectacle, peut-être est-il temps de remettre individuellement le sport à sa juste place ?

     

    Répondre à ce message

  • #598967
    Le 22 novembre 2013 à 09:58 par imad
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    blédar c’est une insulte ,les bon algerien de bon niveau son on algérie c’est les raté qui cherche a émigré nous les algérien de souche on est bien chez nous et si un jour ça va pas on va pas lâché l’algérie.

    et pour celui qui a dit (les blédar cherche a venir en france !!) je suis algérien ingénieur je gagne 1200 euro pas mois dans une algérie ou le plein d’essence est a 6 euro et ou la baguette est a 0.1 euro, ou l’électricité est a 10 euro par mois et l’eau a 10 euro par mois aussi , loué un F3 c’est entre 180 et 300 euro . je vie comme un prince a alger j’ai tout ...

    les candidat a l’émigration c’est les raté et les bon a rien , si on réussit , on réussit la ou on va (et sachez que pendants mes étude en europe on ma proposé du travail et j’ai refusé , et aussi j’ai chaque anné un visa d’un ans dans mon passeport,mais je suis bien chez moi a alger)

    je suis le fils d’une famille normal j’ai juste fait des étude donc pour quoi diable vouloir laché l’algérie et son beau soleil ? l’émigration c’est pour les raté et les lache , chaque un chez lui et le monde ce portera mieux .

    et oui sa ma choqué de voir les drapeaux algérien seule alors que la france a gagné aussi.
    impossible de voir cette image a alger avec des drapeaux français en plin didouche mourade et qui brule des poubelle ... c’est meme pas la police qui va intervenir mais les algérois eux meme .

    ce que vous appelé les blédar fils de kavi analphabète son mille fois plus éduqué que vous , une personne qui a visité l’algérie le confirmera sans probleme , honte a vous .

     

    Répondre à ce message

  • #598982
    Le 22 novembre 2013 à 10:14 par BISKRA
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    @Oui oui
    D’abord, je ne suis pas en France pour chercher des Papiers. C’est des préjuger que je trouve imbécile. En Algérie, nous avons de l’internet même au fin fond de Tamanrasset (en plus de la Fibre Optique). Le site d’E&R n’est pas une propriété privé uniquement pour quelques personnes comme vous. Beaucoup d’intellectuel Algérien lisent, suivent les observations et achètent les livres de M. Soral par exemple. Je me considère comme Nationaliste et je respecte les personnes qui défendent leur Patrie. Dans ce monde, il y’a toujours des idiots utile qui restent derrière leur écran pour insulter et amalgamer les individus. Celui qui me dit que je connais, j’ai vue et j’ai lu, il faudrait qu’ils me communiquent ses sources et je ne manquerai pas à acheter les livres et de m’informer.
    La France n’est plus la même et elle n’attire plus personne à cause des personnes comme vous et les UMPS. Le pouvoir et la majorité des Algériens intellectuels préfèrent avoir un interlocuteur honnête comme le FN ou des personnes non corrompu par le système et les SIONISTEs. Je suis un enfant du désert avec ses traditions d’accueils, du respect et un principe primordiale de la tenu d’une seule parole.
    Une personne à dit :"Un mensonge dit une fois restera un mensonge, répéter plusieurs fois devient la réalité" je vous laisse chercher cette personne.
    Merci de faire attention ce que vous dites.

     

    Répondre à ce message

  • #599183
    Le 22 novembre 2013 à 13:11 par awrassi
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    Nous ne sommes pas tous ainsi ! Ces imbéciles qui profitent de chaque occasion pour casser, violenter et insulter nos frères Français nous font honte ...Qu’ils conservent leur haine pour Sion. Quand Alain parle de la racaille banlieusarde, c’est de celle-là qu’il s’agit.

     

    Répondre à ce message

  • #600137
    Le 23 novembre 2013 à 07:43 par détendez-vous bordel !
    Foot : quatorze gardes à vue à Paris, six à Marseille

    allez les moutons ! mangez la bonne info !!!

    vivement la coupe du monde , voir 22 débiles millionnaires jouer au ballon avec des milliers de moutons qui les regardent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents