Cet article a été vu 432 fois Popularité : 1 Commentaires : 78 |
Article précédent Suède : les lacunes de l’intégration soulignées par les émeutes |
Article suivant Réunion des "amis de la Syrie" en Jordanie : l’analyse de Thierry Meyssan |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
il s’en est bien sorti le phillipot.il devrait être le n° 2 du FN à la place de alliot.
le problème du FN c’est qu’il critique l’Islam à chaque coin de rue pour faire plaisir à ses
adhérents islamophobes et racistes et je trouve ça regrettable.
Si le fN avait un discours de réconciliation et d’égalité comme E&R je suis sure qu’il aurait un plus grand nombre d’électeurs musulmans.
C’est illusoire d’espérer une réconciliation entre les 80 % d’électeurs musulmans qui votent PS et les identitaires qui n’ont que le FN comme bouée d’existence. Ils sont programmés pour aller au clash, comme le pense Jovanovic c’est inévitable, la fracture est trop grande.
Plus ça va plus je pense que la réconciliation de masse c’est foutu, ER doit se consacrer à réfléchir à l’après pour rebâtir sur les cendres...
Ce qu’on peut espérer de mieux c’est un putsch de la branche Phillipot où viendrait s’agglomérer Dupont-Aignan, la droite chrétienne issue la manif pour tous et quelques autres guguss, mais c’est comme espérer gagner au loto...
Si le Fn avait un discours de réconciliation et d’égalité il commencerait par perdre au moins la moitié de ses électeurs actuels avant d’espérer pouvoir en séduire d’autres. Autrement dit, le FN est condamné a resté sur une ligne laïciste pour ne pas sombrer brutalement électoralement tout en étant clairement à gauche économiquement pour rassembler le plus de monde possible.
Sinon, je ne suis pas d’accord, JAMAIS je n’ai entendu un membre du FN (que ce soit Marine Le Pen, Florian Philippot, Louis Alliot, Wallerand de St Just, etc...) critiquer l’islam en tant que tel. C’est toujours l’extrémisme musulman (donc l’islamisme) qui est attaqué, et non pas l’islam en lui-même.
Mais je pose alors cette question : "pourquoi les musulmans modérés ne votent pas FN" ? Car j’ai entendu Marine Le Pen leur tendre la main, elle dénonce justement l’Islam radical et l’UMPS qui a (volontairement ou pas) crée de l’amalgame entre Islam et Islam Radical en REFUSANT LE DEBAT ! C’est justement par le refus de le dénoncer que on crée l’amalgame !
Donc dire que MLP est hostile aux musulmans, non je ne crois pas. Si les musulmans dit modérés s’opposent à l’Islam radical qu’ils l’expriment, sinon on va les accuser de ne pas être clairs, et là c’est le piége !
oui j’espère et je pense que ca va évoluer
Il est vrai que leur position sur l’islam me gêne un peu, pourtant quand on entend ce genre de discours on ne peut qu’être d’accords avec ce qu’il dit, et ceux quel que soit sa confession. Mais je pense que tu as raison beaucoup plus de français de confession musulmane voterais pour ce parti s’il avait un autre discour sur l’islam. J’en ferais surement parti...
Je pense que Philippot s’en sort très bien et qu’il "scotche" bien ces interlocuteurs,par contre pour wiwisan qu’est-ce qui te dit qu’ils ne le feront pas une fois au pouvoir ( je parle de ta dernière phrase )
Si je comprends bien ta question, tu me demandes, pourquoi, s’ils étaient au pouvoir, les dirigeants du FN ne s’en prendraient pas à la communauté dominante ? Et bien parce que celle-ci détient l’ensemble des postes stratégiques pour une élection : la finance et les médias. L’un permet d’être audible et "sympathique", l’autre permet de financer les campagnes. Pour rappel, Jean-Marie qui n’aimaient pas trop les communautés, qui a nié la shoah etc... Infréquentable. Marine, qui tacle Dieudo, l’islamisation du pays,... Intéressante. CQFD.
C’est le meilleur en ce moment de tous les politiques !!
qu’il remplace marine et je vote définitivement pour son groupe !!
ps : j’ai toujours voté ps avant d’arreter de voter depuis 8 ans
" Les fous d’Allah et les fous de l’Europe ", tout comme le mec qui s’est suicidé qui dénonçait le mariage gays et l’islamisation, la ligne du FN reste la même. Au FN on parle jamais des sionistes, leur ennemis reste les musulmans donc je ne comprends pas que l’équipe d’E&R continue à leur faire de la propagande...
Ils ne s’adressaient aucunement aux musulmans en disant cela, mais aux extrémistes, et vous le savez très bien.
Quand les médias attaquent les cathos intégristes, je ne me sens pas visé pourtant. Je n’arrive pas à vous comprendre.
Denis il n’y a pas d’islamisation, personne ne cherche à convertir personne, les français de souches qui se convertissent le font par foi et ils restent français ils ne deviennent pas arabes ou maghrébins. Je vous invites juste à relire l’entretien de Marine Le Pen au journal Israélien Haaretz, le reste c’est du pipo
Que tout le monde se calme.
Le même jour sur canal+, quand on lui demande s’il est d’accord pour qu’on inscrive le hezbollah sur la liste des organisations terroristes, il dit qu’il est d’accord...
Vous êtes sérieux ? Vous attendez vraiment de lui qu’il prenne parti en faveur du Hezbollah ? Vous voulez pas qu’il dénonce le complot sioniste pendant que vous y êtes ! S’il dit cela, là au moins on sera sûr que le FN n’aura plus aucune chance de prendre le pouvoir un jour...
j’sais pas si il est PD ou pas , mais en tout cas ce type , à au moins une paire de couilles au cul
Il n’est pas encore au niveau de Jean Ma , mais il est doué .
Jean ma que je connais personellement ( c’est homme bien), et qui fait moins de 176 cm de haut , n’a pas besoin de s’exprimer autant pour etre entendu .
philipppo c’est la nouvelle génération, là il se fait reprendre par trois sionistes , mas il ne se démonte pas , et il ne glisse pas .... et ne glisssera jamais ...
moi je lui tire mon chapeau , a ce gamin , qui , de toute évidence , à un QI de plus de 150 .
j’emmerde le FN , mais je suis bien obligé d’avouer que si je votais avec mon coeur ....
( et n’oubliez pas le 56 , le dep du morbihan , pour investir dans une BAD )
La trés bonne mediatisation du FN est suspecte. Je pense clairemenent que le PS, comme sous Mitterrand, va l’instrumentaliser en essayant de le faire monter afin qu’il pousse l’UMP de copé à la surenchère et donc à la scission, idéologique du moins, avec l’ex UDF. Cela engendrera également une position difficile à tenir pour l’UMP car il sera constamment rappelé par le FN le quinquénat liberal de Sarkozy. Une fois l’UMP affaiblit, le FN pourra s’imposer comme la force de droite en France, prendre en quelque sorte la place qu’occupait le RPR il y a 20 ans.
Dand le même temps le PS continue son virage social démocrate, sous entendu libérale européiste. On le voit très recemment avec l’enterrement de toutes les propositions qui faisaient qu’on pouvait encore appelé Socialiste ce Partie : Remunerations des patrons, embauche de fonctionnaires. Et également par les prises de position d’Hollande : hommage aux réformes de Schroder, mariage pour tous, fin du CDi etc. donc acceptation du liberalisme dans toute ses composantes : économiques et sociétales. L’idee de Hollande est de prendre les suffrages de tous les electeurs du centre. Ce qui va de l’aile PS modéré (Valls , Mosco etc) aux radicaux de gauche à l’UDR (Borloo) et une frange modéré des UMPs. La cerise sur sur le gateau serait un ralliement officiel de Bayrou. Je pense qu’on en est pas loin.
A l’extreme gauche on a Melenchon, la taupe infiltrée, qui neutralise tous debordements par la gauche et qui fera en dernier ressort la voiture balai pour le PS. En criant fort, en jouant l’outrance mais en proposant rien du tout sur le fond.
Voila à mon avis la strategie Holandaise pour ces 4 prochaines années. Ils rêvent tous d’un second tour face à Marine car celui- ci serait gagné quoi qu’il en soit. Du coup il ne suffit de rassembler juste de quoi passer le premier tour. 20% des suffrages ća suffit, rappelez vous Chirac.
Évident que le Hollande voudra être au second tour contre MLP. Dans l’idéal.
Mais les 4 années à venir vont être très longues ! Il va déjà lui falloir tenir ces 4 ans sans que rien de craque. On peut quand même en douter vu la situation actuelle ! Je ne crois pas qu’Hollande puisse s’en sortir...
Votre réflexion est intéressante, toutefois je me permettrais d’apporter quelques bémols :
Premièrement, le FN est toujours aussi peu médiatisé. E&R reste plus ou moins proche du FN, donc met en ligne les vidéos sur le FN assez souvent, ce qui donne l’impression qu’ils sont très actifs dans les médias, mais en réalité, ils font très peu d’interventions médiatiques chaque semaine.
Deuxièmement, il est très peu probable que l’UMP se scinde. Il faudrait pour cela que ses dirigeants le décide, et ils n’en ont pas la moindre envie ! (ils savent très bien que le seul point où leur opinion diffère, c’est sur la méthode de com’ à employer..) A mon avis, il n’y aura malheureusement aucun changement concernant ce parti, ni venant d’en haut, ni venant d’en bas.
Troisièmement, 20% ne sera sûrement pas suffisant pour la prochaine fois, Marine Le Pen est estimée actuellement entre 22 et 24%.
Analyse logique et réaliste .
Mais , on ne peut sonder le coeur des gens .
MLP ou sa nièce ou Phillippot ont toutes les chances de devenir d’ici peu les futurs gouvernents de ce pays de c..
Vive la france libre ! Le FN , soral , LLP , dieudonné , chouard , toute la bande et toutes les fourmis que nous sommes .
Et Comme dirait André Gernez : " la vérité finira toujours par triompher , c’est juste une question de temps "
tout dependra de la croissance...c’est du quitte ou double, si ça repart son pari est trés largement gagnable sinon ce sera un 21 avril bis.
Ils cherchent la petite erreur, le faux pas. Mais l’armure de Philipot semble sans faille. Au contraire Philipot sait très bien désamorcer toutes les attaques et tentatives de déstabilisation pour passer immédiatement à la contre offensive.
Vue la tête que tiraient les journaleux à la fin de l’entretient, ils semblent qu’ils aient loupé leur coup... une fois de plus.
Bien joué Philipot.