Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

Zuckerberg au-dessus des gouvernements

Facebook, la société de Mark Zuckerberg, est déjà coutumière de la censure des gouvernements. Après avoir fermé des comptes liés à l’armée française en Centrafique et au Mali, en décembre 2020, et ceux du président en exercice des États-Unis en janvier 2021, elle vient de fermer ceux de l’équipe du président ougandais.

 

Cette décision intervient à quelques jours de l’élection présidentielle ougandaise à laquelle le président Yoweri Museveni se représente. Elle favorise son concurrent, le chanteur Bobi Wine.

C’est une application du partenariat signé entre la transnationale et l’Atlantic Council afin d’encourager « l’utilisation correcte de Facebook dans les élections dans le monde entier, en surveillant la désinformation et l’interférence étrangère, en aidant à éduquer les citoyens et la société civile ».

En 2011, Facebook , à la demande d’Israël, avait censuré les comptes appelant à un soulèvement dans les territoires palestiniens [1].

Toujours en 2011, la secrétaire d’État du président Obama, Hillary Clinton, s’est publiquement félicitée du rôle joué par Facebook dans les changements de régimes du « printemps arabe », en Égypte, en Tunisie et en Libye.

En 2013, Edward Snowden révèle que Facebook a autorisé la National Security Agency (NSA) a avoir accès aux données personnelles de tous ses clients.

En 2015, Facebook a déclaré le Hezbollah et la République arabe syrienne « organisations terroristes ». Il a fermé les comptes de plusieurs chaines de télévision dont Al-Mayadeen (alors la télévision d’information la plus regardée du monde arabe), Sama et Dunia (deux télévisions publiques syriennes) et d’Ikhbariya (une chaîne privée syrienne). Simultanément, il a des formateurs mis à la disposition des jihadistes [2].

En 2017, Shelley Kasli, rédacteur en chef de Great Game India (Inde) avait montré comment Facebook était parvenu à manipuler l’information en Inde jusqu’à faire élire Narendra Modi, Premier ministre [3].

En 2017, Mark Zuckerberg avait pensé se faire désigner vice-président des États-Unis si le président Donald Trump était destitué lors du Russiagate. Puis devenir président en contraignant Mike Pence à la démission [4]. Il avait réuni une équipe de communication autour de l’ancien directeur de campagne de Barack Obama. Devant les difficultés qu’il rencontra devant des commissions du Congrès, il choisit une autre stratégie.

En 2018, Facebook interdit la chaîne de télévision intergouvernementale TeleSur, réunissant alors l’Argentine, la Bolivie, Cuba, l’Équateur, l’Uruguay et le Venezuela.

Facebook France est dirigé par Laurent Solly, ancien chef de cabinet du président Sarkozy, puis n°2 de la chaîne de télévision privée TF1. Il est l’époux de Caroline Roux, journaliste vedette de la chaîne de télévision publique France 2.

À l’international, le directeur des relations publiques de Facebook est le libéral-démocrate Nick Clegg. Il fut adjoint du Premier ministre britannique David Cameron.

Facebook participe également à la politique coloniale en Afrique avec son projet de câble sous-marin encerclant le continent, 2Africa. Ce réseau reliera les principaux ports, mais ne pénètrera pas dans à l’intérieur des terres [5].

Facebook a commencé par censurer des personnalités qualifiées d’extrémistes sans soulever de réprobation. Désormais cette multinationale est plus puissante que le plus puissant des gouvernements.

Notes

[1] « Facebook censure les pages appelant à un soulèvement en Palestine », Réseau Voltaire, 1er avril 2011.

[2] « Facebook contre l’Axe de la Résistance », Réseau Voltaire, 8 février 2016.

[3] « Comment une cellule secrète de Facebook manipule les opinions publiques », par Shelley Kasli, Traduction Jean-Marc Chicot, Great Game India (Inde) , Réseau Voltaire, 28 décembre 2017.

[4] « Mark Zuckerberg possible futur président des États-Unis », Réseau Voltaire, 3 août 2017.

[5] « Facebook encercle l’Afrique », par Manlio Dinucci, Traduction Marie-Ange Patrizio, Il Manifesto (Italie) , Réseau Voltaire, 16 juin 2020.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2646968
    Le 20 janvier 2021 à 19:13 par On en a gros
    Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

    Qu est ce qu on s en branle
    Facebook et les reseau sociaux, c est de la merde
    Certains ont oublié comment on faisait il y a 20 ans ou quoi ?
    Qu on laisse les blaireaux utiliser cette merde, qu on les laisse se vacciner aussi ou se suicider, ils sont deja perdu de tte facon. Plus de compassions pour les cons qui ont coulé le navire en faisant monter le "progressisme"
    La revolution, je n y crois plus, partisans de la secession
    Mieux vaut etre seul que mal accompagné !

     

    Répondre à ce message

    • #2647665
      Le Janvier 2021 à 14:19 par Youssef B 433
      Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

      Vous connaissez l’adage selon lequel la télé choisit ses candidats. Aujourd’hui, les réseaux sociaux choisissent leur candidat. On ne s’en branle pas tant que la majorité d’entre nous ne l’aura pas réalisé !

       
    • #2647754

      Le problème, c’est que les réseaux sociaux sont comparables à la Peste : tous en sont frappés et personne n’en guérit jamais...

       
    • #2648078
      Le Janvier 2021 à 23:54 par On en a gros
      Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

      Je le redis
      Il y a rien à en tirer des gens
      Que des gens ne se posent pas de questions sur le 11/09
      Que les gens ne se posent pas de questions sur la crise de 2008
      Que les gens ne se posent pas la question sur les attentats
      Que les gens ne comprennent pas que depuis 2015 on est sous etat d urgence qui chie sur la republique ( qui au passage est franc mac)
      Que les gens ne se posent pas des questions sur l affaire eipstein
      Que les gens ne se posent pas des questions sur les masques, virus etc etc etc je peux continuer longtemps ( tchernobyl, sang contaminé )
      Moi je laisse les ignorants maintenant. Ras le cul et je pese mes mots !
      Les des sont pipés depuis 20 ans aux yeux de tous ! Et on pourrait remonter a 68 chez nous ! avec la generation des "boomers" completement lobotomisé par la tele en general
      Le temps de la tele est finie, les boomers aussi, les reseaux sociaux seront la tele de cette generation deja perdue. C est deja ecrit ! Le reveil des consciences se fera pour les indecis, mais faut pas rever la majorité veut rester dans la matrice !
      Des gens bougeront quand ils n auront rien à mettre dans l assiette de leurs enfants, mais l oligarchie vous laissera toujours un minimum pour ne pas etre dans ce stade la
      Il n y a qu une seule methode pour que ca change

       
  • #2647006
    Le 20 janvier 2021 à 19:34 par Julius
    Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

    Timothy John Berners-Lee ( famille Lee , comme les Windsor) famille qui dirige la planete
    - inventé WWW mais s est plaint que la Russie arrive a contre carré et embete les USA numeriquement.
    bientot il dira qu il est contre Assange et wikileaks ?
    Du coup il cherche invente une autre chose pour securiser plus le system
    mais a qui ca profite ?
    -a l élite

     

    Répondre à ce message

  • #2647164
    Le 20 janvier 2021 à 21:48 par Jaoram
    Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

    c’est le président ougandais qui avait dénoncé l’escroquerie du test PCR,test qui donne des millions de faux malades indispensables au maintien de la dictature sanitaire et aux nombreuses dérives totalitaires de cette pandémie qui n’en est pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2647225
    Le 20 janvier 2021 à 22:55 par The Punisher
    Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

    Suffit de ne plus utiliser Facebook et c’est réglé.
    Pour éviter de se faire bannir ? Bah ne pas y aller.

     

    Répondre à ce message

  • #2647230
    Le 20 janvier 2021 à 23:03 par Aaron Russo
    Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

    Démocracy is the New World Order
    Democracy It s a fake
    Facebook democracy is : parles toujours , si tu me derange je te supprime ton ID Facebook.
    Oeil qui voit tout . . .

     

    Répondre à ce message

  • #2647281
    Le 21 janvier 2021 à 00:27 par Pierre Loup
    Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

    C’était écrit dans leur vieux livre pourris qu’ils domineraient les nations du monde, bah ils ont réussit , chapeau !

     

    Répondre à ce message

  • #2647311
    Le 21 janvier 2021 à 03:43 par raslebol33
    Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

    Je n’ai jamais eu un compte fb ou twiter ;j’ai toujours pensé que c’était de la merde... Maintenant il faudrait etre capable de pouvoir se passer de ces deux réseaux...Quoi qu’il en soit,le gars s’arroge le droit de juger qui peut s’en servir ou pas ;c’est le censeur du monde...c’est vrai qu’il fait partie du peuple élu !! Vive le mondialisme...
    SAPTR

     

    Répondre à ce message

  • #2647321

    C’est marrant la ligne de cheveux de PaindeSucre est très africaine, il y a-t-il un lien ?

     

    Répondre à ce message

  • #2647371

    Cela s’appelle de la comm. Il y a été hué sur le fait de bloquer Trump mais pas les dictateurs africains. Combien d’abrutis vont maintenant encenser Facebook ?

    Monde de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #2647449
    Le 21 janvier 2021 à 10:12 par louise
    Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

    Le problème c’est pas la politique de facebook, ou des gafa en général.
    le problème c’est que des milliards de personnes s’en servent encore.

    On nous parle tout le temps de démocratie, de libre arbitre, d’auto-détermination...et bien voilà un champ et un moyen de les exercer.

    C’est direct,acessible,et chaque voix compte.
    Que chacun prenne ses responsabilités.

    On ne peut pas se servir des réseaux sociaux tout en dénonçant leur politique générale, c’est grotesque et terriblement immature.

    Si les peuples etaient un minimum cohérent l’audience de ces plateformes aurait du chuter de 90% depuis 3 à 5 ans, car elles ont sabotées toutes les revendications populaires partout sur Terre.

     

    Répondre à ce message

    • #2647618
      Le Janvier 2021 à 13:35 par ouvrir les yeux 30 sec
      Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

      Il n’y a pas de système alternatif qui a une telle portée sociale et économique. Toutes les autres plateformes ont une bande passante ridicule , Google tient tout le business internet mondial, pour ceux qui veulent vivre autrement que d’aides sociales c’est le passage obligatoire pour se faire connaître du plus grand monde, va dire à quelque un qui s’enrichit grâce à YouTube Google Facebook et Amazon qu’il a plus d’intérêt à aller sur des plateformes qui diviseront son chiffre d’affaires par 10 voir 100... L’économie internationale fait tourner le monde et cette économie internationale passe aujourd’hui à 99 pourcent par "les gafam" . Tu as le droit de ne plus les utiliser et de te couper du monde personne ne t’en empêche, tout comme de rester pauvre. Mais comprend bien que ceux qui augmentent leur niveau de vie dans tout les pays dit " pauvres " pour arriver bien souvent bà dépasser le tient n’ont absolument aucun intérêt objectif à ne plus les utiliser.

       
    • #2647847
      Le Janvier 2021 à 18:14 par Autonomiste séparatiste
      Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

      @ouvrir les yeux 30 sec
      Mais tu peux essayer, d’être petit à petit en accord avec tes principes
      Prendre sa vie en main et devenir autant que possible en accord avec sa pensée, c’est pas non plus infaisable
      J’ai changé radicalement, toute ma vie
      Mais je n’ai jamais eu Facebook ou d’autres réseaux sociaux
      Même si internet, E&R, Soral, et beaucoup d’autres, m’ont permis de vivre pleinement mes idées, je fais tout ce que je peux, pour éviter les réseaux sociaux, Amazon ou autres
      L’autodétermination, l’autonomie etc... C’est pas quelque chose qui se fait en un claquement, de doigt
      Mais certaines actions, sont assez rapides à mettre en œuvre, non ?
      Je te donne mon avis et ce, sans aucun jugement aucun , juste pour bavarder, dialoguer et échanger nos points de vue
      Amicalement

       
    • #2647950
      Le Janvier 2021 à 20:35 par Bayinnaung
      Facebook ferme les comptes de l’équipe du président ougandais

      @ ouvrir les yeux 30 sec

      Youtube, Amazon, Facebook aussi ont commencé petits.
      Les réseaux alternatifs peuvent concurrencer les gros si les gens s’y mettent pour y aller plus souvent, pour se passer progressivement des gros.
      Rome ne s’est pas faite en un jour et ça ne sert à rien saboter les efforts de ceux qui essaient de trouver une alternative aux GAFAM sans vouloir voir que l’on peut arriver à tout s’y on s’y met consciencieusement et avec foi (à défaut d’une foi religieuse, j’entends d’avoir foi en soit et en ses idées).
      Il suffit de passer 10 minutes de plus par jour sur VK / Bitchute, sur le temps de repos, et 10 minutes de moins sur les GAFAM, et de rajouter chaque jour quelques minutes de plus pour se sevrer des GAFAM, se trouver de nouveaux référents.
      Il suffit chaque jour d’uploader une vidéo de Youtube vers Odysee, puis d’en rajouter d’autres chaque jour pour qu’au bout d’un moment, Odysee présente une banque de donnée qui puisse concurrencer Youtube.
      Ça demande quelques efforts...mais ça tombe bien ; c’est exactement comme ça que l’on obtient quelque chose.

       
Afficher les commentaires précédents