Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabien Moine : le jeûne, "un chemin de concorde vers soi-même"

 

Toujours disponible chez Kontre Kulture
le fondamental Santé et guérison par le jeûne

 

Roboratif :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2937700

    Fabien est un homme très bien, posé, avec beaucoup de connaissances. Il a vécu en Inde il y a quelque temps. Je le suis régulièrement, étant moi même de formation naturopathe ( sans exercer). et j’apprends toujours, de lui, d’Irene et de Nelly Grosjean, entre autres.
    Sans oublier les formateurs en phytothérapie pure.

     

    Répondre à ce message

  • #2937889

    Il est étrange ce Fabien Moine : le jeune est bon pour l’organisme car mettre son système digestif au repos quelques heures ou même quelques jours est physiologiquement excellent mais de là à dire que "c’est un chemin de concorde vers soi-même", on peut imaginer ce qu’il a fumé avant de faire cette brillante déclaration pseudo-philosophique...

     

    Répondre à ce message

    • #2937932
      Le Avril 2022 à 17:32 par Un seul sauveur
      Fabien Moine : le jeûne, "un chemin de concorde vers soi-même"

      Il y a deux formes de jeûne ;
      L’arrêt total et le fait de manger très peu, ce que je pratique et je préfère vivre ainsi plutôt que de prévoir un temps d’arrêt qui n’est pas évident lorsque l’on est actif.

       
    • #2937999

      Je le pratique depuis longtemps maintenant, 16 journées de jeûne sec depuis le début de l’année (avec un minimum de 50 prévus cette année) et il n’y a que ceux qui ne l’ont pas pratiqué sérieusement qui peuvent encore en douter. Et plutôt que de parler sans savoir, et d’être désobligeant pour vous donner l’air intéressant, pourquoi ne pas essayer ?

       
    • #2938028
      Le Avril 2022 à 20:47 par lemecnormal n°174
      Fabien Moine : le jeûne, "un chemin de concorde vers soi-même"

      Un esprit sain dans un corps sain.Le jeûne est effectivement un chemin de concorde envers soi-même car ce n’est seulement un effort de volonté mais une remise à neuf du corps:le goût,l’odorat,la peau,sont remis à neufs...tous les organes qui fonctionnent pendant des années 24h/24 prennent du repos salutaire.Un cancer mets 2 ans à se développer,mais une fois en route,difficile de l’arrêter:les cellules cancéreuses se divisent en deux elles aussi et se propagent donc rapidement ;un grand jeûne permet de tuer dans "l’oeuf" toute forme de cancer,(bien mieux qu’une chimio !)ce n’est donc pas rien,surtout quand on arrive à un certain âge.Cet effort de volonté vous permet donc de vous réinscrire dans votre vérité spirituelle,de ne pas devenir un légume qui se goinfre d’aliments industriels,mais de quelqu’un qui fait des efforts pour coordonner son corps à son esprit.Après un bon jeûne,vous vous sentirez rudement bien,et vous remarquerez immédiatement si les aliments que vous aviez l’habitude de consommer sont bons ou non pour votre corps.Et puis on ne démarre pas un jeûne du jour au lendemain,il faut s’y préparer mentalement 2 à 3 S avant de l’entamer,manger de moins en moins,vous aurez alors tout le temps de trouver "un chemin de concorde envers vous -même"...
      D’ailleurs ce n’est pas pour rien que chrétiens,musulmans et juifs le préconisent depuis fort longtemps,même à une époque où des disettes n’étaient pas rares,le jeûne était salvateur pour la santé et donc le mental.Bien à vous.

       
    • #2938042
      Le Avril 2022 à 21:12 par lemecnormal n°174
      Fabien Moine : le jeûne, "un chemin de concorde vers soi-même"

      Priez pour votre santé et que vous ne choppiez pas un de ces cancers car ce ne sont pas les médicaments qui vous sauveront,par contre le jeûne plus sûrement,alors à ce moment béni vous aurez retrouvé le chemin de concorde envers vous -même,eh oui,c’est toujours comme çà quand on voit la fin du chemin arriver ,et puis quoi de mieux que de vieillir en bonne santé plutôt que sous médocs,le jeûne,simple,dur,demandant volonté et conscience vous le permet.Le jeûne de la cure Breuss,c’est 42 jours sans manger,pas une après-midi,ni un ou deux jours,vous verrez si alors ce n’est pas un chemin de concorde envers soi-même...faut en avoir,c’est toujours mieux que croire qu’on peut en rigoler.

       
    • #2938135

      As tu essayé au moins avant de juger, je parle d un jeune total pendant plusieurs jours d affilés
      Je suis musulman et je pratique le jeune pendant le ramadan qui dure 30 jours
      Et bien crois moi , je me purifie aussi bien le corps que l esprit
      C est une question de volonté, de foi, d etat d esprit
      Maintenant si on n est pas dans cette optique, évidemment ça ne marche pas sur les esprits faibles