C’est très bien que ‘l’on parle de plus en plus de jeûne en France, mais je crains que le retour de cette discipline vieille comme le monde ait été tuée dans l’œuf par l’oligarchie avant qu’elle n’ait eu le temps d’éclore. Plusieurs raisons :
La première, c’est qu’après avoir fait peur aux gens qui voulaient jeûner, on leur a donné l’autorisation mais sous accompagnement médical à 3500 € la semaine type Clinique Büchinger. Bref, le jeûne, c’est pas pour les pauvres, c’est pour les élites.
La seconde, c’est qu’on se sert de la bonne méthode du téléphone arabe qui montre que tous les chemins ne mènent pas à Rome mais à Babel. En effet, on utilise le même mot décrire des réalités tout à fait différentes : jeûne de jus, jeûne de 16 heures, intermittent. C’est ce que dit l’expert mondial en la matière Valter Longo qui se désole qu’on entend désormais tout et n’importe quoi maintenant.
Effectivement, le jeûne permet le déclenchement de l’autophagie qui détruit les tissus malades, mais seulement quand le corps génère des corps cétoniques, c’est-à-dire après TROIS JOURS à l’eau, en modifié ou 36 heures à sec. Ainsi, il ne peut pas avoir d’autophagie avec un jeûne journalier. Il y a effectivement un début de sécrétion d’hormone de croissance, pas d’autophagie digne de ce nom. Il est donc nécessaire de faire des jeûnes (à l’eau, à sec ou modifiés) longs de cinq à 7 jours minimum. De même, les jeûnes de jus sont de la consommation de glucides sous forme liquide : aucune autophagie.
Valter Longo recommande donc des cycles de jeûne de quelques jours de manière régulière. Il rejoint les conclusions données par Arnold Ehret dans son livre Santé et guérison par le jeûne. AS d’ailleurs rapelle ce point des cycles de jeûnes courts dans sa vidéo de présentation du livre.
Je conseille à qui ne comprend pas l’anglais, ni le russe et n’a pas envie de se plonger dans des milliers d’études scientifiques sur la question de lire le livre Le pouvoir du jeûne qui vient de sortir sur Amazon de Yéléna C. Kentish. Elle confirme qu’on confond totalement jeûne intermittent et périodique. Rempli d’étude et de témoignages sur le jeûne, son livre est une mine d’or. On comprend pourquoi Big Pharma brouille les pistes.
Vous trouverez le résumé du livre sur son site internet :
https://metanoialaporteauxmiracles....
Répondre à ce message