Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

Bilan provisoire : 36 morts et 147 blessés

Au moins 36 personnes ont été tuées et 147 autres blessées mardi soir dans un triple attentat suicide qui a frappé l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, le plus meurtrier dans la métropole turque déjà visée trois fois cette année. D’après les informations du ministère belge des Affaires étrangères, il n’y aurait pas de victime belge. Un vol de Turkish Airlines reliant Bruxelles et Istanbul, initialement prévu à 13h35 mercredi au départ de l’aéroport de Zaventem, a été annulé.

« Selon les dernières informations, 36 personnes ont perdu la vie », a annoncé le Premier ministre Binali Yildirim, le visage grave, devant la presse sur les lieux de l’attaque, indiquant que « les indices pointent Daech » (acronyme du groupe État islamique). Le ministre de la Justice, Bekir Bozdag, a précisé que 147 personnes avaient été blessées. Près de 50 ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux, a indiqué la chaîne d’information CNN.

Selon les autorités, des explosions ont d’abord eu lieu à l’entrée du terminal des vols internationaux vers 22H00 (21H00 heure belge). Trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a éclaté puis les kamikazes se sont fait sauter, un scénario rappelant les attentats djihadistes ayant ensanglanté Paris en novembre dernier (130 morts) ou encore l’attaque à l’aéroport de Bruxelles.

« Cette attaque, qui s’est déroulée pendant le mois du ramadan, montre que le terrorisme frappe sans considération de foi ni de valeurs », a dit le chef de l’État, Recep Tayyip Erdogan.

[...]

 

Attention, certaines images ci-dessous sont choquantes.

 

 

 

 

 

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.be

Récemment, en Turquie :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1498301
    Le 29 juin 2016 à 00:05 par beretblanc
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    C’est fou ce que ce Erdogan a fait de mal à son pays. En semant le trouble en Syrie il récolte la terreur en Turquie.

     

    Répondre à ce message

  • #1498357
    Le 29 juin 2016 à 02:57 par glorialasso
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    Le grand bazar à l’aéroport maintenant... !

     

    Répondre à ce message

  • #1498366
    Le 29 juin 2016 à 03:48 par a qui profite le crime ???
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    A qui profite le crime !!!
    que l’aime ou pas le president turc, on remarque une chose c’est que a chaque attentat il est la cible d’une partie des medias mensonges, a qui profite le crime ?
    pourquoi veut on a tous prix évincer Erdogan ?
    la montée en puissance economique de la turquie y est elle pour quelque chose
    commel’était le venezuela la libye le bresil la bolivie ...
    qui est gené par le rapprochement turco-russe ?

     

    Répondre à ce message

  • #1498376
    Le 29 juin 2016 à 04:49 par elendol
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    J’ai l’impression qu’il y a une normaliisation qu’est pas passé. Pauvres gens.

     

    Répondre à ce message

  • #1498420
    Le 29 juin 2016 à 09:17 par Mojo Risin
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    C’est pas ce pays, la Turquie, que Sarkozy, Obama et bien d’autres voulaient faire entrer dans l’Union Européenne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1498429
    Le 29 juin 2016 à 09:35 par Jean Flair
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    Il est tout de même très curieux de constater, que c’est toujours la population d’en bas qui est victime des attentats, et ceci depuis un bon moment, et quelque soit quasiment le pays.

    Il n’y a pas d’attentats ciblés contre la pseudo "élite" qui dirige chaque pays.

    Serait-ce parce que les loups ne se mangent pas entre eux, ou la solution de facilité, car lesdites "élites" sont surprotégées elles ?

     

    Répondre à ce message

  • #1498455
    Le 29 juin 2016 à 10:40 par Strato
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    Bonjour,

    Comme souvent lors de ce genre d’évènements il y a de fausses images.

    Je m’explique lors des "attentats" de Bruxelles une vidéo d’un attentat de Moscou était montré et certains médias affirmèrent que cette vidéo venait de Bruxelles...

    Ce dernier évènement n’échappe pas à la règle puisque Amida Stein qui travaille pour la chaine israélienne channel 1 iba a twitté une photo de l’aéroport de Bruxelles en affirmant que cela s’est passé en Turquie !!!!

    Pourtant quasiment toutes les réactions à son tweet lui disent que c’est à BXL.Mais Amida n’a pas à ce jour admis son erreur ...

    https://twitter.com/AmichaiStein1/s...

    Une vérification rapide sur la photo nous montre que cela ne peut être en été en Turquie car la personne à droite a un gros manteau et une écharpe.De plus le chariot de Bagages est celui de l’aéroport de BXL.

    https://pbs.twimg.com/media/CmD9Emm...

    Amida veux-tu t’excuser à présent ?

     

    Répondre à ce message

  • #1498460
    Le 29 juin 2016 à 10:50 par Lilaa
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    Je suis arrivée lundi soir à Istanbul. Tout ça est très choquant en effet.
    Hier soir j’étais à un diner chez la famille de mon ami turc et nous voyions à la TV turque le discours d’Erdogan qui annonçait le rapprochement des relations turco-russes. Deux heures plus tard, sur cette même chaîne, nous voyions les images de l’aéroport Atatürk....
    Nous n’avons pas pu ne pas faire le parallèle, d’autant plus que mon ami m’a dit que le matin même l’ambassadeur étatsunien d’Istanbul avertissait les voyageurs qui allaient en Turquie qu’ils ne seraient pas en sécurité...
    J’ai effectivement de plus en plus de mal à croire à des coïncidences.

    Malgré tout le mépris que vous pouvez avoir pour le régime AKP, n’oubliez pas que le peuple turc n’a rien demandé et que c’est eux qui en pâtissent le plus. Je me sens solidaire à 100%. Pauvre peuple turc, les temps sont de plus en plus durs pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1498569
    Le 29 juin 2016 à 13:59 par glorialasso
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    Mal barré pour le tourisme... grosse source de devises pour le pays...

     

    Répondre à ce message

  • #1498624
    Le 29 juin 2016 à 15:06 par vivelhumanite
    Explosions et fusillades à l’aéroport d’Istanbul

    Une pensée aux victimes et aux traumatisés à vie et une pensée aussi aux familles pour qui la vie n’aura plus le même sens. Cette violence meurtrière devient quotidienne a travers le Monde

    Le journaliste Jürgen Todenhöfer, qui a passé 10 jours avec des combattants de Daesh à Mossoul en 2015, a déclaré que le groupe terroriste ne craignait ni les Etats-Unis, ni les autres puissances occidentales, mais qu’il serait intimidé par Israël.
    C’est dans un livre que le journaliste qui a réussi à rencontrer des membres de l’Etat islamique, a donné cette information. Dans une interview réalisée pour le Jewish News, l’homme a déclaré que, pour Daesh, Israël ne faisait pas partie des pays « à envahir » au Moyen-Orient.
    Il y a un peu plus d’une semaine, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh.
    Vous pouvez être sur que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu : « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux avec qui on ne s’entendra pas, on les abattra. » Fawkes
    En conclusion, il ne faut pas oublier que le 1er terroriste moderne fut l’ex premier ministre israelien Menahem BEGIN qui ,le 22 juillet 1946, coordonne l’attentat contre l’hôtel Palestine (aujourd’hui, King David) à Jérusalem, 92 morts dont 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés.
    Et depuis, c’est toujours Israel et ses alliés qui coordonnent, commanditent la plupart des attentats que l’Occident, l’Orient et même l’Afrique subissent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents