"l’unification des pauvres entre eux"
Cette idéologie des pauvres "unis" (qu’entretiennent dangereusement ou naïvement les antifa, l’extrême-gauche, le NPA) est une utopie, un leurre. Tout au plus il y aura des groupes, mais même une groupe demeure fragile en situation extrême (rivalités, maladie..)
En cela, je crois que Jovanovic voit juste. En cas de crise majeure, l’immense majorité des "pauvres" vont par définition être encore plus pauvres et plus incontrôlables qu’ils ne le sont déjà. D’autant que nous nous sommes individualisés à l’extrême. Oui, il y aura des violences ethniques et sociales, entre autres, elles sont déjà là et ne demandent qu’à exploser. Toujours se souvenir de la Yougoslavie pour les plus dubitatifs y compris les musulmans qui douteraient de ce scénario pourtant envisageable à en croire le climat actuel.
Etre derrière nos PC nous coupe de ces hypothèses terribles et pourtant il suffirait de pas grand chose. C’est pour ça que nous critiquons Jovanovic car peut-être refusons-nous d’être lucides sur ces questions.
"si les français votent massivement FN"
Unité ? Même sur ER, les musulmans (et d’autres) appellent sciemment à ne pas voter. C’est l’histoire du petit coq de Rav Von Chaya appliquée aux musulmans. Partant ce de principe, ne reproche pas à Jovanovic ce que des milliers de "français" parmi nous ne feront même pas et qui vont se plaindre dans 4 ans que Valls et au pouvoir et qu’ER n’existe plus. Sans doute la volonté de Dieu diront ceux qui ont réponse à tout avec cette phrase magique.
"l’oligarchie n’a pas intérêt à jouer la carte de la violence"
Au contraire, elle va s’accentuer. Nous sommes entrés dans l’ère de Barabbas. A savoir laisser libre des braqueurs de RER, des racailles qui détruisent tout, des violeurs multi-récidivistes en liberté qui recommenceront, des meurtriers qu’on relaxe sous peine de "déséquilibré". Je n’invente rien, nous y sommes en plein dedans, tout cela est vérifiable chaque jour qui passe.
Les tensions communautaires s’accentuent (juifs sionistes mais aussi musulmans qui ont choisi la voie du communautarisme et la confrontation, roms et surtout FDS qui commencent à en avoir assez de tout ce petit monde envahissant et peu participatif sinon inutile à renverser la vapeur) Une vraie cocotte minute qui peut péter sous peu
Les Hollande et Fabius seront déjà loin en cas d’émeutes meurtrières, en revanche il y a aura lynchages des flics, maires et autres préfets en guise d’épouvantails du système