Elon Musk est pragmatique, comme toujours : pour lui, la politique israélienne ne fait que produire des ennemis d’Israël.
« La question est de savoir, pour chaque membre du Hamas que vous tuez, combien vous en créez ? »
Elon Musk Sur le conflit israélo-palestinien :
"À moins que vous ne commettiez un génocide, par exemple, contre un peuple entier, ce qui serait évidemment inacceptable, vraiment, et ça ne devrait être acceptable pour personne, vous allez laisser en vie, en fait, un grand… pic.twitter.com/zkKiYU3mjU
— Péonia (@CalliFanciulla) November 10, 2023
Même les mondialistes commencent à gronder !
Le Figaro écrit :
Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a renouvelé vendredi ses appels à un cessez-le-feu, soulignant que le système de santé de la bande de Gaza est « à genoux ». « La situation sur le terrain est impossible à décrire : des couloirs d’hôpitaux où s’entassent blessés, malades et mourants, des morgues qui débordent, des chirurgies sans anesthésie », a-t-il témoigné.
Le président français Emmanuel Macron a, lui, « exhort(é) Israël à cesser » les bombardements tuant des civils, dans un entretien à la BBC. « Ces bébés, ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués. » Il n’y a « aucune justification » et « aucune légitimité à cela », a-t-il estimé. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a réagi en soulignant que « la responsabilité de tout tort fait aux civils incombe au Hamas », qui selon lui les utilise comme « boucliers humains » et qui a déclenché la guerre le 7 octobre.
Un génocide tranquille, devant le monte entier. La haine des Israéliens pour les Palestiniens déborde : elle devient une haine contre le reste du monde, qui lui est sensible à la souffrance du faible devant le fort.
Un colon israélien représentatif du gouvernement israélien : "On s'en fout royalement du Quai d'Orsay, on s'en fout du droit international, on est chez nous ici, on s'en fout des États Unis, on s'en fout de la France..." Qu'en pensent les soutiens infonctionnels d'Israël ? pic.twitter.com/mXClF8tQFg
— Oumma.com (@oumma) November 10, 2023
Cette posture haineuse est sans issue et sans avenir. Elle est mortifère pour les Palestiniens, et dangereuse pour les Israéliens, qui sont plongés dans une fuite en avant délirante sous un prétexte biblique. Il n’y a plus de lois, morales ou internationales : c’est une guerre contre le monde, contre l’humanité et contre l’amour.
Même Attali le pacificateur, qui condamnait il y a une semaine encore la politique risquée de Netanyahou pour la diaspora juive, se met à justifier la guerre, c’est-à-dire la destruction du peuple palestinien.
« Question simple : aurait-il fallu cesser les combats contre l’Allemagne nazie, la laisser exister, faire fonctionner les camps de la mort et prospérer à travers les siècles, pour ne pas prendre le risque de toucher un seul civil allemand ? »
Un parallèle ignoble qui a soulevé l’indignation des internautes, qui sont soudain transformés en antisionistes. CQFD.
« allez, ça dégaine encore le joker. Ce totem d’immunité ne fonctionnera pas éternellement »
« Sauf que le point Godwin ça se manie avec précaution, et comparaison n’est pas raison : le génocide c’est Israël qui le commet contre les palestiniens actuellement. »
« Trop flippant votre comparaison pour excuser le massacre de milliers de gens sous nos yeux. »
« Rappel des faits : les israéliens sont les colonisateurs les palestiniens les colonisés. Encourager le génocide de tout un peuple c’est vachement osé ! Mais avec l’âge on a tendance à développer des troubles cognitifs sévères »
« Vous vous trompez d’histoire . Aujourd’hui c’est Israël les nazis . Avant le 7/10 il y’a eu Gaza transformée en ghetto et des dizaines de milliers de palestiniens tués , estropiés , spoliés , expulsés violemment , affamés , privés d’eau et d’électricité et tout ça avant le 7/10. »
« Quelle gerbe. Comment faîtes-vous pour manquer autant de jugeote et d’humanité ? »
« Les Gilets Jaunes ont mis en garde le peuple de France : Attali est un poison pour le cerveau. »
« Vous êtes en train de dire qu’il faut attaquer Israël pour que stoppe le génocide palestinien ? »
« Dans la situation actuelle, Hitler est Netanyahu et vous êtes l’un de ses partisans ! »