Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

É. Husson : "Les successeurs de Poutine n’auront aucune pitié pour le monde occidental"

Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Husson, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il ne faut pas attendre ses successeurs pour s’en rendre compte puisque Poutine fait partie de la combine dans l’appauvrissement - destruction de l’Europe qui doit nous amener à ce changement de paradigme fixé par le Nouvel Ordre Mondial. Ce paradigme qui consiste à imposer le communisme pour le reste de la population et dans lequel seul les privilégiés auront le droit de voyager, posséder une voiture et auront accès à tous types de "conforts de luxe" devrait maintenant être clair pour grand nombre de gens. Je suis même étonné d’entendre parfois des gens "simples" tenir ce genre de discours dans un bar .Déjà que d’ici quelques mois chaque famille devra payer "une taxe carbone" comme on vient de l’annoncer à la radio et ce n’est que le début.

     

    Répondre à ce message

    • Le communisme ................ En Russie ? Il me semble que vous vous faites des idées fausses . le communisme , il est ici en France pas en Russie . Il est au pouvoir maintenant et ici en France .
      cela me semble un peu une évidence ;

       
    • Il n’y a pas de "combine" mais une logique qui est la suivante, lors ce qu’une oligarchie créancière s’accapare de toute la richesse sociale, et c’est -logique- le reste de la société est détruite.
      Sachez que les oligarques ne paient jamais leurs dettes, systématiquement remboursée lors de mauvaises affaires, par un renflouement continu, en revanche le reste de la société est tenu de rembourser les dettes.
      C’est donc pour cela que il n’y a pas de grandes inquiétudes de la part des dirigeants au sujet de la dette, pour eux la dette est un actif, qui enrichit les ultra-riches et que le reste de la société devra payer d’une manière ou d’une autre.
      Le NWO et le baratin qui va avec, n’est que la continuité de ce phénomène c’est à dire maintenir la servitude pour dette et la continuité de la caste créancière sur le monde.

       
    • Un communisme pour l’oligarchie et un capitalisme pour nous autres !

       
    • @cousin
      Tu n’as rien compris : le communisme c’est la mise en commun des moyens de production (grandes entreprises), donc nationalisation des banques/assurances, puis la suppression de l’argent. Actuellement, en France, c’est l’exact contraire : les grandes entreprises privées ( cac 40) ne paient même plus d’impôts et la destruction des services publics, au profit du privé, s’accélère.

       
    • @Jean autant dire un modèle catastrophique. Cette adoration de l’état tout puissant me dépasse.

       
  • La Russie semble avoir pris acte d’un conflit jusqu’en 2030 pour déloger les fortifications installés depuis 2014 et contrôler le Dnierp. On verre la résilience en face…

     

    Répondre à ce message

  • Si la Russie est battue, les occidentaux usa en premier mettront un fantoche à la tête du pays comme Navalny ou Kasparov une autre révolution de couleur après avoir racheté l’armée et les oligarques ; Voire pire un démantèlement du pays comme les pseudo élites ,évangéliques néo libérales et le IV Reich de la hyène rêvent.

     

    Répondre à ce message

  • Discussion ce matin à bâtons rompus avec une Russe commerçante, qui m’a dit textuellement, que pendant la période soviétique elle se sentait plus libre qu’aujourd’hui, je l’ai regardé avec des yeux écarquillés, elle m’a dit oui monsieur, on acceptait les personnes originales qui n’étaient pas très conformes aux canons, je lui ai dit, que peut être c’était la période du bas-empire soviétique qui le permettait.

    Puis elle m’a dit que Poutine avait un destin, qu’il suffisait de voir son parcours pour le comprendre, qu’il était chargé de façon quasi divine de sauver la sainte Russie, du démonisme occidental.

    Après ça je me suis dit que jamais l’occident ne gagnera, et qu’au pire il n’y aura ni vainqueurs ni vaincus.

     

    Répondre à ce message

  • #3166184

    Plus je discute avec des Russes présents à Paris pour affaires (il n’y a plus de touristes ici parmi eux) plus je m’aperçois que les espoirs de sauvetage de la France venant de l’extérieur par ce pays est une pure illusion déconnectée de la manière dont fonctionne factuellement la société Russe et sa population.
    Tout ayant été déjà été très bien explicité ici dans de nombreux commentaires sur différentes vidéos, en plus des interventions de P.HILLARD et de V. BUGAULT, je n’en rajouterai pas une couche ici. Ceux qui veulent vraiment savoir et comprendre savent déjà qu’ils ne doivent compter que sur eux...

     

    Répondre à ce message

    • Dieux du ciel ! Quels hommes d’affaires pourrait-il encore y avoir à s’t’heure à Paris ? Eclairez-moi par pitié .

       
    • @cousin

      Tu vis dans quel village retiré de Papouasie orientale ?
      Sais-tu qu’il y a une ambassade de Russie à Paris, qu’elle est même gardée par des flics français et qu’elle continue parfaitement à fonctionner ? Sais-tu que beaucoup d’entreprises présentes à Paris ne sont ni françaises, ni même anglo-saxonnes, qu’elles peuvent être chinoises, indiennes, turques, etc ? Sais-tu que derrière les postures et malgré la guerre la vie et le business continuent ? Crois-tu que dans le monde des affaires occidental on n’est pas au courant des changements géostratégiques en cours et qu’on ne s’y prépare pas ?
      Je ne sais pas si ton Dieu du ciel (que tu devrais éviter d’implorer pour tout et n’importe quoi...) peut encore quelque chose pour ton ignorance et ta déconnexion du réel, mais que fais-tu sur ER où tu n’a rien compris à la complexité du Monde qu’on t’y explique à longueur de journée ?
      PS : pour prendre un exemple à ta portée, Moreau que tu dois écouter attentivement mais sans rien comprendre sur lui fait des affaires avec des russes et des français. Sa contrainte comme pour ses amis russes quand ils viennent à Paris : il passent par la Turquie, et c’est tout !

       
  • Pendant la dernière campagne présidentielle russe, Poutine n’avait pas participé aux débats car sa popularité dépassait de loin celle des autres candidats, et il n’avait donc rien à gagner.

    J’avais vu un des ces débats, et même si je ne comprends pas le russe il était manifeste que les candidats se dézinguaient sans ménagement (un avait même balancé son verre d’eau à la gueule d’une candidate, "façon Klarsfled"). Quand Poutine ne sera plus président, on risque de voir arriver à la présidence des politiciens de ce type, dont même le plus modéré semblait très éloigné du calme d’un ex agent du KGB.

     

    Répondre à ce message

  • #3166402

    Continuer à parler, ça ou là, volontairement ou pas, de bataille de l’Ukraine contre la Russie, fausse certainement toute efficacité d’analyse.
    l’OTAN, compte tenu de l’effritement chronique et irréversible des leviers de de domination de l’empire us, est le seul QG de stratégie et de décision face à la la Russie. La seule arme relativement efficace qu’elle maîtrise encore, réside dans le pouvoir de propagande médiatique. Elle en est à tenter de vouloir faire croire à une imminente contre offensive des troupes ukrainiennes.

     

    Répondre à ce message

  • #3166420

    @Miville

    Pas claire, votre histoire.

     

    Répondre à ce message

  • l’Europe a toujours exercé une fascination pour la classe dirigeante russe et de ce fait la Russie a toujours voulue faire partie des nations européennes.....oui, jusqu’en 1945 peut ètre.

     

    Répondre à ce message

  • Oui on sait qu’il arrivera un moment ou il faudra en quelque sorte prendre pitié de l’europe occidentale ; ne serait-ce pas , un peu , déjà le cas dés à présent ? Qu’importe cela va s’aggraver ..........................

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents