Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Husson – Fuites du Pentagone : "vraisemblablement une belle intox"

Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur la situation en Ukraine.

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Husson, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La chine a une église catholique officielle, non reconnue par le Saint Siège, et persécute sur son territoire la vraie église catholique, interdisant la messe etc... l’exemple me semble plus comparable avec le cas de l’Ukraine que celui d’Aix en Provence. Il s’agit d’une persécution des vrais chrétiens (l’église orthodoxe reconnue par les autorités Ukrainiennes est pro-lgbt etc...).
    D’autre part je ne vois pas que la guerre tourne mal. Simplement le narratif occidental célébrant la domination du conflit par l’Ukraine, ridiculement mensonger depuis de début, commence à s’effriter.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a plus de mauvaise qualité du son (d’Husson )

     

    Répondre à ce message


    • qu’au fait que Taïwan abrite le gouvernement légal de la Chine




      ha ha ha, dans tes rêves, tu oublies comment le parti de Tchang Kaï-chek). a fait régner la terreur sur l’ile pour asseoir son pouvoir sur les taiwanais : loi martiale la plus longue de l’histoire : 38 ans.

       
  • #3157948

    Le différent principal entre Taïwan et la Chine ne tient pas tant à la militarisation de la confrontation entre les deux pays, qu’au fait que Taïwan abrite le gouvernement légal de la Chine hérité de la République chinoise, alors que la Chine est gouvernée par le parti communiste chinois.Lla nuance est de taille, à tel point que le PCC ne peut supporter longtemps ce déni permanent de légalité, que laisse peser le gouvernement chinois en exil sur l’appareil bureaucratique du PCC qui est censé incarner la volonté du peuple chinois, alors qu’il n’est que l’expression de la dictature du prolétariat en Chine, qui prétend détenir le pouvoir pour toujours. Or dans les conditions actuelles de reconfiguration radicale de l’économie chinoise due à la volonté de XI de couper les ponts avec le mentor américain, les tensions ne peuvent que s’exacerber. La transition entre l’ancien système économique et le nouveau s’avère longue et difficile ; d’autant plus que les concepts de développement durable et d’économie verte sont incapables de produire la valeur nécessaire pour combler les pertes d’emplois dues aux vagues de faillites massives dans l’industrie et les services. L’export s’effondre dans les zones d’activité les plus dynamiques, notamment vers l’UE et les Etats-Unis, sans que les BRICS puissent prendre la relève. L’Inde est plus un rival géostratégique de la Chine, que véritablement un marché d’avenir pour les produits chinois. D’ailleurs les producteurs chinois, qui ont subsisté à l’exode du capital étranger, sont à la recherche de nouveaux marchés pour des produits de consommation, qui restent sur les bras des PME chinoises. Sans doute, la Chine finira-t-elle par rattraper le niveau des Etats-Unis dans la production de microprocesseurs indispensables à l’intelligence artificielle, mais cela ne suffira pas à occuper une population active qui reste sur le carreau, du fait de l’effondrement de l’immobilier et des activités annexes, notamment la métallurgie, le ciment, les transports, les biens d’équipement, etc. La banque se retrouve dans une situation critique avec des pyramides de dettes héritées des mauvaises pratiques de l’effet de levier du au surendettement des entreprises par voie de collatéralisation des créances. Donc la volatilisation de l’épargne des ménages, le chômage massif des jeunes et des précaires, ainsi que la chute des salaires et des prestations sociales créent un climat favorable à une confrontation militaire, dont Taiwan serait le prétexte.

     

    Répondre à ce message