Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné interdit de se produire à Alger

Le régime algérien au tapin, comme les autres

Au-delà de l’aspect strictement procédurier, l’interdiction ferme des autorités algériennes envers le comédien français Dieudonné de se produire en Algérie pour des raisons « strictement administratives » doit-elle être interprétée comme un signe d’alignement d’Alger sur la position officielle du gouvernement français vis-à-vis de cet artiste proscrit dans son pays, interdit de spectacle et boycotté par la quasi-totalité des médias dominants pour – soi-disant – ses positions antisémites ?

 

Cette annonce coïncide avec de nouveaux déboires rencontrés par l’humoriste le plus populaire de France, mais jamais présenté par les médias sans lui adjoindre le qualificatif de « controversé ». Samedi, dernier, plusieurs journaux avaient fait état d’un « scandale » qu’aurait provoqué Dieudonné et son équipe lors de la présentation d’un nouveau spectacle à Nice. Selon cette presse, la propriétaire d’un château aurait loué ce lieu à l’humoriste sans savoir que c’était pour un spectacle de Dieudonné. Le quotidien Ouest France a écrit, à ce sujet, que « ce n’est pas la première fois que l’humoriste se produit dans un lieu sans avoir averti les propriétaires auparavant. Le 30 mars dernier, Dieudonné est ainsi monté sur scène à la Comète, une salle municipale de Bayeux, sans que la municipalité en soit informée ». Le même grief est retenu contre lui par le département d’Azeddine Mihoubi.

Le ministère de la Culture a, en effet, démenti dans un communiqué rendu public tard dans la soirée d’hier, que l’humoriste français ait été interdit de se produire à Alger, en indiquant que ce dernier « n’a pas respecté la législation algérienne ». Le communiqué précise que l’humoriste avait annoncé son spectacle « sans avoir respecté la procédure juridique en vigueur en Algérie » puisqu’il n’a pas présenté sa demande par l’intermédiaire d’une agence de droit algérien et n’a pas loué de salle de spectacle.

Dieudonné avait dénoncé, dans une interview exclusive à Algeriepatriotique « une volonté d’extermination méthodique, organisée et systématique » du lobby sioniste dont les organisations « se sont installées en France pour contrôler à peu près tous les secteurs de l’activité de ce pays, que ce soit au niveau politique ou médiatique, ainsi que toutes les institutions judiciaires ou administratives ». Ces organisations, avait-il accusé, « agissent pour les intérêts d’une autre nation, Israël, et musellent, évidemment, la culture française et le peuple français dans sa volonté d’expression antisioniste ».

L’humoriste français avait expliqué qu’il était « conseillé, si l’on veut réussir dans le monde du spectacle [en France], de fustiger en premier lieu les musulmans ». « C’est, aujourd’hui, la catégorie la plus diabolisée. Ensuite, les Africains, de manière générale, les Noirs, les gens de l’Est aussi », avait ajouté Dieudonné dans la même interview, en expliquant que « tous ceux qui cherchent à être indépendants, comme le Venezuela et tout peuple qui tente de s’émanciper de la domination de l’empire du nouvel ordre mondial » sont « stigmatisés et montrés du doigt comme étant des ennemis de l’intelligence ».

Voir aussi, sur E&R :

Travailler son émancipation avec Kontre Kulture !

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1941128
    Le 11 avril 2018 à 00:49 par Skikdi21
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Consterné par cette décision du gouvernement de tirex de 1962 .vive Dieudonné
    le peuple algérien te soutien !
    Salutation
    Maitre Quenelliste
    size
    1966

     

    Répondre à ce message

  • #1941137
    Le 11 avril 2018 à 01:04 par Karim
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Dramatique position d’Alger qui à un an des présidentielles se prépare à s’humilier en laissant Bouteflika briguer un 5ème mandat avec le soutien de l’Europe, donc de la France et donc forcément des lobbies sionistes.
    Dans l’espoir de voir Dieudonné refaire une demande selon la procédure légale (! !!)
    puisque même à 4000 DA le billet c.a.d. 1/4 su smig ici, la sale serait pleine encore et encore.

     

    Répondre à ce message

  • #1941140
    Le 11 avril 2018 à 01:08 par D’holiwood à Tamanraset
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Les Algériens vont l’accueillir, qu’il soit patient, c’est un test !
    La fierté administrative est une maladie algérienne que connaissent tout ceux qui vont au consulat (algériens ou étrangers).
    Dieudo ne te formalise pas, fait comme les algériens reste zen.

     

    Répondre à ce message

  • #1941159
    Le 11 avril 2018 à 02:52 par Kd
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Tout le monde s’excite un peu mais faut juste lire en fait. Dieudonné n’a pas loué de salle et il n’est pas passé par une agence locale. Qu’il le fasse et il fera son spectacle

     

    Répondre à ce message

  • #1941167
    Le 11 avril 2018 à 03:42 par Ahcène
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Plus le pouvoir algérien se "kabylise" et plus il se "sionise", et c’est de plus en plus visible pour les algériens.

    Ce qui est frappant aussi c’est que la très puissante tribu kabyle est en train de faire une véritable démonstration de force, en faisant passer récemment des lois et des décisions qui ne vont qu’à leur sens !!

     

    Répondre à ce message

    • #1941240
      Le Avril 2018 à 09:30 par Hibeche
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      @Ahcene, non monsieur, je suis algérien, pas kabyle, mais je n’accepte pas ce raisonnement haineux et diviseur, comme tout raisonnement essentialiste( tous les kabyles, tous les français, tous les noirs, tous les arabes, tous les chinois etc....). On ne confond pas le Mak avec, Ait Ahmed, ou Lamamra, ou Redha Malek..
      Cette position (sur Dieudonné NDLR), est celle d’un pouvoir impopulaire qui, pour se maintenir, cherche des soutiens à l’étranger comme le fût Kadhafi, Moubarak, Ben-Ali......

       
    • #1941676
      Le Avril 2018 à 19:50 par toztoz
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      en tan qu’Algérien et d’origine kabyle ... votre commentaire n’a aucun sens ;) ne confondez pas kabyles et mak ... vive l’Algérie unie et indivisible ...

       
  • #1941252
    Le 11 avril 2018 à 10:00 par Ifuckcharlie
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Efficace et génial Dieudonné, il se déplace et les traitres zélés de tous bords se mettent a chanter et a le promouvoir bien malgré eux .
    Dommage ca aurait fait un bon titre "Alger rie avec Dieudonné "

     

    Répondre à ce message

  • #1941267
    Le 11 avril 2018 à 10:34 par Elysian Fields
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Il faut savoir que l’Algérie a toujours fait comme la Russie qui a vu ses diplomates expulsés la Russie en a fait autant, donc si la France complique les démarches administratives pour les algériens visa et cie l’Algérie en fera autant pour les ressortissants français.

     

    Répondre à ce message

  • #1941353
    Le 11 avril 2018 à 12:56 par Nadia
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Il s’agit d’un vice de forme administratif, rien de plus.
    Les billets pour le spectacle etaient en vente, et le lieu et l’heure n’etaient même pas definis. Il fallait attendre la reception d’un sms quelques heures avant le debut du spectacle.

     

    Répondre à ce message

  • #1941450
    Le 11 avril 2018 à 14:51 par Jacques
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Les algériens.... Un autre peuple soumis à la toute puissante sioniste sans quoi il cesserait d exister... Prenez votre destin en main et renvoyez ces larbins de Sion bon sang

     

    Répondre à ce message

  • #1941564
    Le 11 avril 2018 à 17:12 par internaute77
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    En tant qu’algérien d’origine, je connais tous les défauts des algériens, mais je reconnais qu’ils sont une qualité : ils ne se laissent jamais faire.

     

    Répondre à ce message

    • #1941812
      Le Avril 2018 à 23:25 par abyss
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      Je suis algérien et je peux vous dire que vous etes dans le faux. Nous sommes un peuple soumis comme tous les autres...Nous avons tout accepté....le dépecage de notre pays et de ses richesses, de voir une clique de fantomes grabataires et leur poulains nerveux nous faire la misère de génération en génération, de voter 4 fois de suite pour un ectoplasme, de savoir que la France n’a jamais quitté le pays et y fait toujours sa loi sinon c’est tout le gouvernement qui saute avec un printemps arabe en prime...
      Le "nif" algérien est une légende souvent confondue avec un esprit obtus prompt à foncer dans un mur plus dur que la tête.

       
    • #1943937
      Le Avril 2018 à 10:51 par Saddam
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      Se laisse pas faire ? Tu veux rire, accepter les conditions de vie atroce et crier one too tree viva Algérie, ça s’appelle comment ?

       
Afficher les commentaires précédents