@Clé le néo-impérialisme oligarchique au service de la banque et des multinationales est tout sauf respectable,ce n’est pas parce que les Américains,les Britanniques,les Chinois (sans le volet militaire) et dans une moindre mesure les Russes y participent qu’il faut qu’on y aille aussi !!!
De plus le peuple n’en profite même pas car toutes ces richesses tombent dans les mains de la caste,si les profits d’Areva faisait baisser mon abonement et ma facturation EDF je le saurais,au contraire elle ne fait qu’augmenter et les taxes aussi !!!
Leur "théorie du ruissellement" c’est du pipeau sauf à reconnaitre que les élites occidentales effectivement pissent sur la gueule de leurs propres peuples depuis trop longtemps...
L’impérialisme,contrairement au nationalisme est une forme de régime/vision politique belliqueuse et néo-colonialiste (on ne constitue l’Empire qu’en envahissant des pays et en écrasant des peuples).
Désolé mais à quoi ça sert d’aller combattre des jihadistes en terre musulmane,en plus pour aider un régime corrompu et discriminatoire à pacifier une région nord-malienne dont la population de toute manière prendra toujours fait et cause majoritairement pour les jihadistes car ils leur ont promis leur aide militaire et logistique dans leur combat pour l’indépendance de l’Azawad (province du Mali du Nord) alors qu’on rapatrie nos jihadistes "français de papiers" et leurs femmes qui ont si ce n’est du sang sur les mains,au moins été complices actifs d’épurations ethniques massives et sanglantes ???
"On croit mourrir pour la patrie,on meurt pour des industriels"Anatole France.
Désolé mais ces gamins ne sont pas mort pour la France mais pour les profits futurs de Total et Aréva et les petites magouilles des élites de la Ripublique maçonnique jacobine connues sous le nom de système "Françafrique"...
om