Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné-Lesquen : le choc des cultures

Le vieux catho blanc Henry Bertrand Marie Armand de Lesquen du Plessis-Casso invite le congoïde Dieudonné pour savoir si on peut rire de tout. La réponse s’étale sur deux heures mais nous on a une réponse plus rapide : oui.

 

Dans cette émission, Riton s’essaye courageusement à la vanne. Dieudo, condamné 37 fois, lui, fait dans le sérieux, sûrement le respect envers le vieux père blanc (bwana). On appelle ça un double transfert.

Ce qui est marrant, c’est que Riton prévient Dieudo qu’on ne va pas pouvoir parler des sujets « précipice », genre le nombre de morts de la Shoah ou Chaud Ananas en bande-son, mais dans le feu de la discussion (il ne laisse pas trop son invité parler, un peu comme Vernochet) il se lâche complètement sur « l’oligarchie cosmopolite » ! Carrément du vocable des années 30 !! Punaise, l’Dieudo a dû serrer violent les fesses. On s’étonne après de le voir si guindé, pour une fois. Il a trouvé son maître en provo.

« Passez aux aveux, vous avez un goût pour la provocation. »

« Nous respectons les lois, même les lois scélérates. »

« On frôle le précipice, là, hein. »

« Rejetez vous le Talmud, qui tient les non-juifs pour des bêtes, c’est ce que j’ai dit un jour à Frédéric Haziza, qui depuis s’est fait connaître dans le pince-fesses. »

« Fogiel est juif ? »

« Le monde est dominé, moins maintenant depuis que Trump a été élu, par la superclasse mondiale. Et dans chaque pays, il y a une oligarchie cosmopolite, qui s’appuie sur trois, en France, trois coteries majeures : la coterie juive, CRIF, LICRA ; la coterie homosexuelle, la coterie LGBT ; et la coterie franc-maçonne, le Grand Orient. Alors il y a d’autres coteries mais ce sont les trois les plus importantes, la coterie bretonne, la coterie camerounaise, est quand même moins influente, hein. »

« Vous vous êtes moqué des pygmées paraît-il, c’est pas gentil... C’est pas de leur faute ils sont petits ! »

« Parce que vous êtes bègue pour dire M’Bala M’Bala ? Pourquoi le dire deux fois ? Pourquoi pas trois fois ? Y a pas de raison de s’arrêter ! Je vais l’appeler Dieudoné Multi-M’Bala ! Moi je suis Lesquen fils de Lesquen, mais moi c’est un clan breton. »

« Dieudonné attend son huitième enfant. On dit qu’il attend, sa femme actuelle attend son huitième enfant [Endie]. »

« Mais c’est juif ! Endie ça fait sémitique. »

« J’ai écrit sur Simone Veil la phrase suivante, les deux phrases suivantes : la plantureuse Simone Veil, virgule, rescapée de la Shoah, virgule, est âgée de 88 ans, point. À ma connaissance elle va bien, point final. Eh bien pour ces deux tweets, j’ai été condamné quand même à 6 380 euros d’amende. Je suis allé jusqu’en cassation, et la cour de cassation qui est vraiment scandaleusement partiale, a inventé la jurisprudence, tenez-vous bien, des guillemets révisionnistes, parce que j’avais mis rescapée de la Shoah entre guillemets. […] Elle était grassouillette la Simone Veil. […] Enfin moi, c’est pas tellement mon goût. »

 

La fracturation de la scène humoristique française

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3557959
    Le 2 septembre à 19:09 par Sturmgehwer-Kalachnikova
    Dieudonné-Lesquen : le choc des cultures

    Magnifique échange. Une intelligence, un esprit de réparti vif et drôle. Quand Lesquen qui connait parfaitement son dossier, aborde le thème de la techouva de Dieudonné, il atteint un sommet. Il a balancé son scud. Son entrtien est complicité et droit dans ses bottes. Brillant. On se rappelle son stage de shoah. Lesquen par son humour et culture peut faire du stand-up. Quel mérite a Dieudonné d’en placer une dans la tendance au monologue d’Henry.

     

    Répondre à ce message

  • #3557966
    Le 2 septembre à 19:22 par Remi_Pierre
    Dieudonné-Lesquen : le choc des cultures

    09:30 le comique c’est Jacques Baudoin.

    La "leçon d’anglais" est mieux, elle fait partie de mes saynètes préfèrées parmi tout le répertoire français.

     

    Répondre à ce message

  • #3557969
    Le 2 septembre à 19:31 par savonarole
    Dieudonné-Lesquen : le choc des cultures

    Un grand moment de télé aurait on dit , il y a quarante ans . Deux gueules qui se causent , ça faisait longtemps qu’on n’avait vu ça . Franchement ça fait du bien . De l’intellligence , de l’éducation (vaste ) , du caractère , c’est quand même pas compliqué , merde , quand même !!

     

    Répondre à ce message

  • #3557974
    Le 2 septembre à 19:34 par Benlev
    Dieudonné-Lesquen : le choc des cultures

    De Lesquen et Dieudonné c’est égalité et réconciliation !

     

    Répondre à ce message