Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Delamarche et La Fortelle – Euro numérique : surveillance et contrôle

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3176621

    Guy de La Fortelle est sur le bon chemin. j’espère qu’un jour il lira :
    Carl Menger - The origins of money
    von Mises - Theory of Money and Credit

     

    Répondre à ce message

  • #3176706

    Vu la vidéo sur le site de Tiger vendredi, je ne crois pas beaucoup à cet euro numérique, car déjà 80% des transactions, c’est plastique ( CB), papier monnaie, moins de 20%, tickets repas, chèques vacances, le reste. Cela risque de mal se passer, mais comme le dit Delamarche depuis la Covid tout passe.. Comme dans une vidéo, le même montrait un papier qu’on avait remis à ceux qui finançaient l’effort de guerre via leur or en 1914.. Tout est possible.

     

    Répondre à ce message

    • #3176780

      Il y a une différence conceptuelle entre les payements électroniques et l’euro numérique qui vous échappe.
      Et comme ils l’ont très bien dit, dès qu’une banque systémique sera attaquée, on vous dira que la seule solution c’est le vaccin... pardon, l’euro numérique.

       
    • #3176821
      Le Mai 2023 à 10:00 par Pascot, franc-mac factuel
      Delamarche et La Fortelle – Euro numérique : surveillance et contrôle

      « Ne vous en faites pas. » - Piotr Tolstoï

      Rappelons aussi de l’excellente intervention de Hillard hier à la Marche de la Fierté Française, que celui-ci nous confirme la sortie proche d’un rouble numérique. Donc quel intérêt d’aller en Russie de fait ? Ma valise est prête, mais je n’ai pas encore fait mes adieux à ma famille...

       
    • La monnaie numérique est le moyen de passer au tout-numérique, ce qui va permettre un saut qualitatif de l’infrastructure (villes 15 minutes) et la réorganisation du travail, de la production (4ème révolution industrielle)...

      Cette "monnaie", virtuelle, sera un prétexte de sortie au bankrun organisé (par qui ? - mois d’août selon ATTALI), ET l’entrée ou la conversion des individus en IDENTITÉ NUMÉRIQUE.

      Celle-ci comprendra votre portefeuille, mais aussi tout le reste, puisque tout sera numérisé ! L’euro numérique est donc l’arbre qui cache la forêt ou le cheval de Troie si on préfère.

      Ce qui signifie concrètement que vous serez désactivable à tout moment, c’est-à-dire que tous vos moyens vous seront confisqués d’un coup à plus ou moins longue durée si vous refusez d’aller dans le sens qu’on vous indique !

      WELCOME TO THE GOULAG !

       
    • Que vous n’y croyiez pas n’est pas un argument. Les transactions numériques sont déjà massives et les généraliser en rendant impossible le reste (c’est ça le sujet) est dans les tuyaux. Ils ne s’en cachent même pas pour qui suit un minimum l’actualité. La cruche Christine Lagarde l’a annoncé elle-même il y a quelques mois de ça, annonce suivie de démentis, en évoquant la disparition du liquide mais évidemment pas de tout ce que cela induit (évoqué dans le dernier paragraphe du commentaire d’Elysium).

       
    • Rouble numérique ou euro numérique, tout ce qui importe in fine c’est de déterminer si cette nouvelle forme de monnaie respecte les 3 caractéristique d’une monnaie : Intermédiaire d’échanges (payer), unité de compte (compter) et réserve de valeur (être stockée). Sur ce dernier point la contrepartie d’une monnaie est primordial

       
    • @Pascot
      En Russie ça ne marchera jamais, même si ils veulent l’imposer. Tu peux pas acheter un appartement ou une bagnole, ou tout autre chose que du pain pour manger sans liquide. C’est même pas pensable. Les vraies transactions se font en cash avec des sacs de billets, c’est la coutume. Je vois pas comment ça pourrait changer.

       
  • Des gens disent que le DNS de telegram est bloqué,ou sa commence à être bloqué

     

    Répondre à ce message

  • #3176800

    Techniquement, la technologie qui permet l’euro numérique c’est la 5G et la fibre qu’ils ont installé jour et nuit pendant les confinement ? C’est connecté, c’est concret et palpable n’est ce pas ? Qui peut me renseigner sur les moyen qui permet de faire circuler les valeurs ? Bien à vous

     

    Répondre à ce message

    • #3177104

      Il n’y a pas de technologie particulière et les valeurs ne circulent pas.
      Lorsque vous faîtes un payement, on retire un nombre de votre solde et on le rajoute au solde du vendeur. Seul l’information est transmise, comme c’est déjà le cas maintenant.

       
  • #3176827
    Le 14 mai 2023 à 10:16 par Crésus_sans_Crédit
    Delamarche et La Fortelle – Euro numérique : surveillance et contrôle

    L’argent ou la monnaie, n’est que la représentation physique du temps de travail !
    Comment une Banque Centrale peut faire faillite !?
    Tout le monde arrête de bosser !?
    Enfin l’idée de l’or n’est pas mauvaise, cela reste la valeur refuge depuis plus de 7000 ans.
    Maintenant digression, imaginez le temps qu’il faut pour atteindre la fortune de LVMH ou Bernard Arnault.
    ne serait que compter jusque 1 million vous prend 3 semaines et compter jusqu’à 1 milliard vous prendrait 31 ans. Alors réussir à ce faire plus d’argent qu’en comptant reste une prouesse qui pour moi reste inexpliquée !
    Le mec a plus que doublé sa fortune en 10ans ! Passer de 50 à 130 milliards ! Il faut m’expliquer comment est-ce possible sans tricher !? Et si les gros ce mettent à tricher alors ou vas-on !?

     

    Répondre à ce message

    • #3177100

      - L’argent ou la monnaie, n’est que la représentation physique du temps de travail !
      Dans le système actuel, la monnaie est du crédit.

      - Comment une Banque Centrale peut faire faillite !?
      Elle ne fait pas faillite (défaut). Le crédit qu’elle émet (la monnaie) tend vers zéro.

      - Alors réussir à ce faire plus d’argent qu’en comptant reste une prouesse qui pour moi reste inexpliquée !
      Ce n’est pas une suite arithmétique, mais exponentielle. 2*2*2*2...

       
  • Dans l’euro numérique apparemment ils ont implémenté une commande même pas planquee pour vous piquer tous vos crypto euros si ça leur dis.

    Et une autre pour les burns.

    Sympa l’ambiance.

     

    Répondre à ce message

  • #3176903

    Merci aux libres penseurs.
    L objectifs de touts ces pervers qu ils soient hommes ; femmes ou transgenres est de dominer ceux qui ne sont rien par differents moyens comme la monnaie numerique mais ils en ont surement planifies d autres dans leur boites a outils comme le disait Francois Hollande.

     

    Répondre à ce message

  • #3176999

    Un gilet pare-balles + une pampers modèle winner startup nation ! Celles de Jean-Michel !

     

    Répondre à ce message

  • Les enjeux des monnaies numériques...en occident...sont :
    1/ le contrôle "absolu" de la masse monétaire puisque l’utilisation de la monnaie ne dépendra plus ultimement des choix de consommation de chacun...

    2/ le corollaire évident le massacre de la ’’vie privée".

    Il est très simple de lutter contre ces "abus" (il ne faut plus se géner et parler de dictature sans équivalent dans l’ histoire humaine - pas une connaissance exhaustive de l’histoire humaine mais priver les gens de choix basiques ne porte pas à un enthousiasme débordant). Oui, il est très facile de lutter contre ces abus en faisant voter par le parlement :
    1/une loi stricte sur la vie privée qui empêche l’utilisation des données sans le consentement des personnes concernées.

    2/ introduire dans la constitution un article sur l’impossibilité d’éliminer le cash car comme dit plus haut, la monnaie fiduciaire est intimement lié à notre liberté.

    Un pays a déjà fait la moitié du travail...je vous laisse le loisir de le trouver...
    Pour les autres pays et pour ceux qui n’auront toujours pas compris que des mal vaillants veulent les réduire à moins que rien : les occasions de légiférer sur la protection de la vie privée ont été nombreuses pour ne pas dire pléthoriques - tout le monde sait que tous les géants - américains d’intérêt - compilent toutes vos données depuis des lustres sans aucune réaction... Un moment il faut arriver à la conclusion que les peuples passifs méritent leurs malheurs. À bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

  • En France l’immobilier va exploser, c’est une énorme bulle bancaire !
    Il faut être informaticien pour comprendre le Bitcoin.
    Bitcoin, c’est " Blockchain", avec son grand B.
    Ils parlent de bitcoin, c’est de la crypto-monnaie à l’intérieur de Blockchain,
    avec son petit b !
    C’est la crypto monnaie qui fait la sécurité de la Blockchain !
    Et ouais !

     

    Répondre à ce message