Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

"Une défaite diplomatique cuisante pour Obama"

Emmanuel Lincot dévoile les nombreuses crispations politiques et géopolitiques du dernier G20.

 

 

Sur la chute du monde unipolaire, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1616385
    Le 5 décembre 2016 à 13:17 par Prudy
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    "Tiens le regard Barack !"

     

    Répondre à ce message

  • #1616411
    Le 5 décembre 2016 à 13:47 par Hakim
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Vladimir Poutine est à la tête de la lutte contre toute forme d’impérialisme, c’est la révolte des nations dont parle Alain Soral dans comprendre l’empire (US-ioniste) de plus en plus de nations suivrons ce mouvement, certain par le passé avaient déjà fait ce choix (les non alignées) le moment est venue pour la France de reconquérir sa souveraineté et ce sera avec Marine Le Pen (ou ça ne sera pour jamais) pour nous joindre de façon indépendante à cette révolte face l’impérialisme.
    Vive la France, Vive les Patriotes.

     

    Répondre à ce message

    • #1617476
      Le Décembre 2016 à 21:33 par Pierre Loup
      Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

      La Russie est un Empire, il est seulement encore en processus de reconstitution d’où l’Union supranationale que Poutine a créé dans le but de ré-absorber les voisins de la Russie dans son giron. La Chine a les mêmes ambitions en Asie...
      Oceania(USA/UE) vs Eurasia(Russie) vs Estasia(Chine), 1984 Orwell un grand visionnaire ce type.

       
    • #1617903
      Le Décembre 2016 à 13:44 par Hakim
      Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

      @ Pierre Loup

      Je ne vais pas débattre avec toi, j’entend tes arguments, j’ais même l’impression que tu souhaites me propulser dans une époque où la propagande Atlantique battait son plein, celle de la guerre froide.
      Tu admets un monde multipolaire c’est déjà ça...
      Depuis la fin de la guerre Iran-Irak et la chute du mur de Berlin, un monde unipolaire US-ioniste s’est mis en place avec comme conséquence les dégâts induit par une superpuissance sans rivales au nom de la démocratie, ce fût un désastre Irak 2003, Liban 2006, Libye 2011, Syrie 2011, Yémen.....
      Alors, oui, la profondeur géostratégique de la Russie (liée à sa superficie) qui est une nation, pas un empire entretient de façons logique et dans un intérêt réciproques des lien avec des nations de l’ex URSS, des relations d’intérêt mutuelle et pas de domination (faire passer un pipeline si et là pour alimenter la Chine et faire émerger un troisième pôle géopolitique)

      Pour ta gouverne, tu ne me fais rien découvrir en citant Georges Orwell, je l’ais lu il y à des années.... Il y a du vrais dans ce que tu dis , mais nous en tant que français patriotes, la question qui se pose est celle-ci, le temps n’est il venue de reconquérir nôtre souveraineté dans ce monde multipolaire ?

       
  • #1616431
    Le 5 décembre 2016 à 14:08 par machin
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Un autre président qui envoie ballader l’Amérique : Roberto Duterte se confie à Russia Today.
    https://www.youtube.com/watch?v=5lk...

     

    Répondre à ce message

  • #1616454
    Le 5 décembre 2016 à 14:41 par Medusaraft
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Triste fin de parcours pour Obama. Son "Yes, we can !" qui se transforme en "No, we didn’t do anything at all" (Nous n’avons rien fait du tout). Triste et piteux bilan de son double mandat.

     

    Répondre à ce message

    • #1616519
      Le Décembre 2016 à 16:16 par zuleya
      Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

      d un autre coté si on a un slogan aussi creux que "yes we can", sans preciser ce que l’on veut vraiment faire, il faut pas s’attendre a des merveilles...

      ce qui n est pas le cas du "make america great again" de trump car il est associé aux valeurs traditionnelles americaines(l’esprit pionnier, la frontiere repoussée toujours plus loin, la liberté individuelle, un etat aussifaible que possible) que tout le monde connait...le but est tangible et l’objectif est identifiable par tous...

       
    • #1616761
      Le Décembre 2016 à 21:37 par Bernard Lapotre
      Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

      Il s’est inspiré du "ensemble tout devient possible" de Sarkozy.

      Quant au slogan de Trump, c’est également de la poudre aux yeux étant donné que le mythe de la grande Amérique se base sur un mouvement : celui de la conquête (de l’ouest, de l’espace...), du progrès technique, de la croissance économique (encore que les forçats du fordisme s’en seraient bien passés, de cette "grande Amérique") ; mouvement aujourd’hui achevé avec, entre autres, l’épuisement des ressources naturelles. Mais bon, c’est sûr qu’un type qui propose la décroissance n’a aucune chance d’être élu.

       
    • #1616781
      Le Décembre 2016 à 22:09 par Pierre Loup
      Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

      Il a le même bilan que son prédécesseur Bush, c’est à dire plusieurs guerres d’agressions au moyen-orient, du laisser faire pour agresser Gaza et coloniser pour Israël, bref des bilans de pantins parce que ce sont tous des pantins les ’’chefs d’État’’.

       
  • #1616513
    Le 5 décembre 2016 à 15:59 par tambran
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Le dernier G20 où les gens se fréquentaient avec une certaine intelligence ? Non l’Asie ne va pas à la course à l’armement. C’est tout simplement que cet armement manquait à ces pays, après de longues années de colonialisme économique et de sanctions ayant provoquées des famines et des morts. Etre diplomate OK, courber la tête c’est fini.

     

    Répondre à ce message

  • #1616718
    Le 5 décembre 2016 à 20:52 par Pierre Loup
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Sur la chute du monde unipolaire et sur la route vers un nouveau conflit mondial de grande ampleur, avec une Chine qui selon moi a beaucoup d’ambitions belliqueuse envers ses voisins voir envers le reste du globe donc si c’est pour perdre les USA comme tête et avoir la Chine a parti unique + censure total d’internet à la place...

     

    Répondre à ce message

  • #1616772
    Le 5 décembre 2016 à 21:53 par Citoyen F.
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Les Etats-unis surtout et les nations "démocratiques" occidentales doivent désormais apprendre à faire preuve d’un peu plus d’humilité. Reprocher à la Chine dans ses affaires internes son manque de démocratie et de respect des droits de l’Homme de la part d’un pays qui depuis plus de 20 ans a bafoué le droit international en s’ ingérant systématiquement de façon pernicieuse dans les affaires d’autres nations et en provoquant des guerres et agressions illégales avec leur cortège de millions de victimes ! Barack Obama ne manque vraiment pas de culot, d’arrogance et de mépris. Ce qui se passe était prévisible. Les nations du monde acceptent de moins en moins cet impérialisme américain. Au fur et à mesure que des puissances comme la Chine, la Russie, l’Inde et bien d’autres émergeront et que la domination américaine s’ affaibliera, de plus en plus de petites nations laisseront plus ou moins tomber les USA en se libérant d’une "amitié" contrainte et forcée depuis trop longtemps. Le monde multipolaire est en marche. Il peut se faire dans le respect mutuel des nations. Il est grand temps de reformer l’ONU ! Et son conseil de sécurité.

     

    Répondre à ce message

  • #1617040
    Le 6 décembre 2016 à 09:30 par paskl
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Arrogance de Mister Président. Il ne se rend pas compte de combien il est manipulé du fait de son égocentrisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1617413
    Le 6 décembre 2016 à 20:22 par jean
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Trump est tout de même un espoir ici puisque souhaitant des bonnes relations avec la Russie bien qu’il ne faille pas non plus tomber dans l’angelisme de croire que Poutine et Trump vont parfaitement s’entendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1617420
    Le 6 décembre 2016 à 20:29 par jean
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Obama aura été un bon blagueur avec une bonne répartie dans ses" répliques blagues"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents