Cyril Hanouna parvient toujours à surprendre avec les personnes qu’il arrive à inviter sur son plateau. Dans les colonnes de Libération, il a expliqué pourquoi il aurait aimé recevoir Dieudonné et pourquoi il ne peut plus le faire aujourd’hui.
« Aujourd’hui c’est trop tard parce qu’il a complètement basculé dans l’antisémitisme », a-t-il ainsi confié. Seulement, un tel dérapage aurait pu être évité selon lui. « Peut-être qui si on avait mis des mecs en face de lui, on aurait pu le rattraper avant ». Le trublion de C8 estime qu’il peut aider les personnes à changer dans le bon sens. Il a pris l’exemple de Jean Messiha. Il est persuadé que pour lui, il a évolué depuis qu’il fait partie de son équipe de chroniqueurs.
Il n’y a que Dieudonné que Cyril Hanouna voudrait aider. « Il s’est mis avec tous les parias », a-t-il encore lancé. Ainsi, même s’il peut inviter tout le monde dans son émission, l’animateur ne peut plus interviewer l’humoriste très controversé. « J’avais dit un jour que je ne recevrai jamais Marine Le Pen ou Eric Zemmour. Aujourd’hui, j’ai bougé, j’ai changé d’avis », a-t-il encore confié sur RTL, mardi 5 octobre 2021.
(...)
Il n’y a que Dieudonné qu’il va s’imposer de ne jamais inviter. « Il y en a un qui est passé complètement de l’autre côté et qui a eu des propos inadmissibles, c’est Dieudonné. C’est trop tard, je ne peux plus l’inviter. Il a eu des propos antisémites, sur l’histoire qui me dérangent fortement. »