Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen : "La seule différence entre Éric [Zemmour] et moi, c’est qu’il est juif"

 

 

Voilà qui s’appelle adouber son dauphin, au détriment de sa fille, après avoir choisi sa fille contre Gollnisch, en janvier 2011... Revenons deux minutes sur ce choix, battu en brèche dix ans plus tard. Le Point écrivait :

Depuis le début de la bataille lancée en septembre, la fille cadette de Jean-Marie Le Pen, 42 ans, apparaît comme favorite face à son rival de dix-huit ans son aîné. Jouant la carte de la femme branchée et moderne – deux fois divorcée, trois enfants – l’élue du Pas-de-Calais brille dans les sondages et s’impose comme la chouchoute des médias. Marine Le Pen prouve aussi qu’elle est bien la fille de son tribun de père – dont elle a reçu le soutien.
Ayant le sens de la formule, elle est capable de focaliser l’attention et d’installer le Front national au centre du jeu. Ce n’était ni plus ni moins que le but de ses propos tenus mi-décembre comparant les « prières de rue » des musulmans à une « occupation ».
Sa stratégie est claire : prouver qu’elle a les épaules assez larges pour porter l’étendard du FN à la présidentielle de 2012. « C’est celui qui aura démontré ses capacités à rassembler au-delà de l’électorat traditionnel du mouvement qui aura une prime dans cette compétition interne. C’est de cette façon que le FN peut arriver au pouvoir », expliquait-elle cette semaine au Point.fr.

Marine s’imposait alors de l’extérieur – très important – en « chouchoute des médias » : la meute était donc avec elle. L’idée n’était pas de fracasser le FN, mais de le réorienter, avec le résultat que l’on voit aujourd’hui : Zemmour, à six mois du premier tour de la présidentielle, est devenu à son tour le chouchou des médias, malgré la résistance de l’opinion, car les médias sont encore majoritairement socialo-sionistes et l’opinion a toujours un train de retard sur la nouvelle ligne du Parti unique. D’où l’accélération actuelle des ingénieries et manipulations. Et on sait comment et à quelle vitesse une opinion peut être retournée.

 

 

La réaction au RN, dont JMLP n’est plus le président, ne sont pas encore très officielles, mais apparemment, on prépare la contre-attaque face à l’énorme OPA du non-candidat Zemmour.

 

 

Il va falloir que le jeune Bardella soit très fort pour sauver son parti. En attendant, protégé par ses pairs, Zemmour peut reprendre sans vergogne le travail qu’a fait pendant plus de 40 ans JMLP, sans craindre les foudres du CRIF, qui se frotte les mains.
Zemmour peut par exemple s’attaquer à Attali, la branche d’en face, mais du même chandelier :

 

 

Ce que JMLP n’a jamais pu faire, et quand il l’a fait, il s’est fait fusiller par les médias, dont il n’a jamais été le chouchou. Histoire d’une ingratitude... Peut-être qu’un jour, quand Zemmour ou un autre national-sioniste sera président, Jean-Marie Le Pen sera réhabilité pour toute son œuvre, son œuvre profondément française.

 

L’histoire d’une décennie de FN-RN en deux images

La zemmourite aiguë des médias, sur E&R :

 






Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Zemmour peut reprendre sans vergogne le travail qu’a fait pendant plus de 40 ans JMLP, sans craindre les foudres du CRIF,".

    Donc si c’est JMLP qui le dit, c’est vrai, si c’est Zemmour c’est de l’exagération et de l’huile sur le feu. D’aucuns diront que JMLP est sincère et que Zemmour joue acte 2, scène 3. En effet, ça se discute assez d’ailleurs.

    Bah tant mieux finalement, il faut bien qu’à un moment donné ce qui est dit par l’un ou par l’autre soit enfin compris comme un vrai danger pour l’occident.

    On reproche à Zemmour de ne jamais dire qui tirent les ficelles, mais JMLP ne l’a jamais fait non plus !

     

    Répondre à ce message

    • Domus

      Nan nan , on reproche a Zemmour d’être lui meme promu la ou Jean Marie le pen , lui fut ostraciser .

      Et c’est pas parce que le systeme est devenue TOUT D UN COUP PATRIOTE (si tu crois ca, ton cas est juste désespérer) que Zemmour est promu . Il est promu parce que il est juif (ce qui veux dire que le systeme ne tolère une opposition que si elle est sous controle JUIF) et aussi parce que Zemmour a donner des gages a ses patrons .

      Rappel moi , Jean Marie Le Pen ete financer par Rotshild et Jp Morgan ?

      Il a tenter de déclencher un conflict de civilisation en faisant une fixette UNIQUEMENT SUR L’ISLAM ?

       
    • Ah bon ? Si, Le Pen l a dit, il a notamment évoqué le pouvoir du Crif et ses injonctions aux politiques de droite, ainsi que l’interdit pose par le Bnai Brith de passer alliance avec le Fn.

       
    • Vous avez raison, et je suis surpris que votre commentaire ait été publié. E&R censure beaucoup moins

       
    • Pas faux ..mais Quand j’entends ce que dit Z de Attali et de BHL ( partout à vous passez, il y a la guerre ), qu’il ne comprend pas ce qu’un chef de l’état a à faire au diner du Crif, qu’il n’est pas sioniste, qu’il se fout de ce qui se passe ailleurs vu que lui il est français et que seule la France l’intéresse, et j’en passe…. vous allez me sortir qu’il joue la comédie etc…opposition sous contrôle. Donc je ne crois rien, j’observe le jeu. Mais n’empêche que tout ce qu’il dit est vrai dans les faits, à moins d’être en France depuis hier , et la fixette ne date pas de lui puisque c’est bien ce qu’on a toujours reproché à JMLP, d’être anti arabe donc islam. C’est sur que si vous croyez que le conflit de civllisation est une invention de Z, forcément, vous oubliez juste que ça fait des siècles que c’est sur le tapis. Comme disait De Gaulle « l’huile et le vinaigre ne se mélangent pas ».

      Fuligule : Je ne fais que dire ce que des millions de gens pensent et depuis belle lurette, car ce genre de conversation, on l’avait déjà dans les annees 80, et c’est bien sur ce potentiel danger que ce parti a fait carrière, et que tout le monde lui crachait dessus en le traitant de raciste ( alors que depuis quand une religion est une race ? ) et maintenant certains ( les mêmes, va savoir ? ) l’encensent et disent qu’il etait visionnaire. Donc la censure, il se l’est tapee pendant des années, vous voudriez que ça continue sous prétexte que certains seraient d’accord avec lui ?

      La seule différence est que maintenant, le sujet est « autorisé ». et pour cause.

       
  • Si sa fille est au second tour, il votera pour elle. Si c’est Zemmour, il votera pour lui. C’est tout. Franchement vous ressemblez de plus en plus aux médias que vous dénoncez. Tjs à pointer des détails qui importent peu finalement.

     

    Répondre à ce message

  • #2822066

    ...et cette différence est essentielle : allez voir QUI finance déjà la pré-campagne de l’un , et voyez l’indigence de l’autre qui va quémander des fonds pour sa campagne auprès de Micron !

     

    Répondre à ce message

  • #2822101

    Je viens de lire les 113 com.
    Je tenais à réagir également à plusieurs.

    1/ Les LP et l’argent
    a) Ceux qui pensent que JMLP a fait de gros sacrifices n’ont rien compris. Au contraire, JMLP a été le bénéficiaire d’une très grosse donation et donc ça lui a permis d’être libre sans subir la persécution matériel et la mort social.

    b) De plus, il a multiplié les mandats pendant 30 ans. (+- 20 000 €/mois)

    c) il n’a jamais voulu investir localement mais à concentrer argent et pouvoir. Il a monté des structures de financement obligeant les candidats à s’auto-financer et même à faire un benef sur leur dos...

    Voilà, depuis 50 ans JMLP s’amuse bien. Son sacrifice est 1000 x moindre que Cassandre ou que la jeune identitaire condamné à de la prison avec sursis.

    2/ Les LP et les idées sur l’économie.

    a) JMLP partage grandement les idées d’EZ. C’est un libéral. Mais c’est vrai que plus le parti attiré d’ancien communiste plus il mettait ce thème en sourdine...

    b) MLP par contre est de gauche. Dans le sens qu’elle ne comprend pas qu’un pays ne fabrique de la richesse qu’à travers ses habitants.
    Et parmi ces habitants, il faut les laisser libre.

    Or la France est déjà trop étatiser avec + 50 % de la richesse accaparer.

    3/ l’abstention ferait peur au pouvoir ?
    Je l’ai lu sur le fil. C’est une très bonne plaisanterie. Après 24h les médias s’en branle des abstentionnistes. Au contraire !

    Ma conclusion est que je voterai pour le candidat qui fermera le robinet de l’immigration et qui arrêtera de faire des français des assistés. Chasser la PME le pen est aussi est très bon objectif.

     

    Répondre à ce message

  • #2822149

    Dans tous les bouquins qu’il reçoit, JMLP a du oublier de lire celui d’Hindi…

     

    Répondre à ce message

  • #2822280

    sondage réalisé sur un échantillon de 1310 personnes représentatif(?) de la population française âgée de 18 ans et plus.
    je n’ai jamais été interrogé sur un sondage et je connais pas grand monde qu’il l’ai vraiment été.

     

    Répondre à ce message


  • Jordan Bardella, a dénoncé lundi 4 octobre la brutalité ​des propos d’Eric Zemmour à l’égard des femmes




    Ce niveau de médiocrité politique du RN... c’est la phase terminale, les derniers moments de l’agonie juste avant la fin.

     

    Répondre à ce message

  • #2822460
    Le 7 octobre 2021 à 07:21 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Jean-Marie Le Pen : "La seule différence entre Éric [Zemmour] et moi, c’est (...)

    élargissons d’abord les trottoirs

     

    Répondre à ce message

  • zemmour est mis en avant par le système depuis 2 ans au moins. Et il a une bonne chance d’être élu, mais si c’est le cas, c’est de suite la guerre civile.. C’est peut être bien le but recherché, affaiblir le pays pour un bon moment..

     

    Répondre à ce message

    • Le principe de la démocratie ( oui, je sais... !!) mais c’est que c’est comme ça, on accepte le vainqueur des urnes. Si on admet que Z est sincère et vraiment indépendant, ou qu’il soit tout le contraire, ça change quoi dans les faits ? Ne fait-il pas depuis le début de son ascension, que de dire ce que JMLP n’a eu de cesse de dire depuis 40 ans, donc logiquement, les suiveurs de l’un devraient rejoindre les suiveurs de l’autre, plus ceux qui n’avaient pas encore compris de quoi ils parlaient, et quand on sait que beaucoup de français d’origine étrangère, en ont ras la cafetière d’être mis dans le même panier que ceux qui leur font du tort, vous vous souvenez le fameux " padamalgame" et Z comme JMLP ne l’ont jamais fait, ils savent très bien , comme tout le monde d’ailleurs, de qui on parle, les fameux Verlaine dont les bobo gauche/caviar nous bassinent depuis des annees. Tous les deux disent la même chose depuis des années et quelle différence il y a entre " avant on avait l’Aigerie française, maintenant on aura la France algérienne ( JMLP ) et "les territoires perdus qui sont devenus des zones totalement soumises par les religieux, et/ou les mafieux," ( Z ) ? Et à voir comme ça, même de loin, c’est parlant, donc vous vous doutez bien, que si guerre civile il y a, elle ne sera pas le fait des étrangers musulmans puisque c’est le sujet, et qui sont peinards dans leur coin, et comme si c’etait une évidence qu’ils se révoltent. Donc, si aux manettes quelques directives sont mises en place pour stopper le désastre, tant mieux.

      Mais, comme on n’est pas tous forcément dupes, il est à craindre que Z soit le fusible utilisé ( d’où mon " à l’insu de son plein gré" ) et que les antifas et autres bas de plafond soient les autres fusibles, à qui on donnera une audience comme jamais, car le " agitez le peuple avant de servir " va fonctionner à plein régime et ça risque d’arriver, le but donc.... Et là où ça risque d’être problématique pour tous les vrais français quels qu’ils soient, c’est de quel côté vont être la police, l’armée donc l’état ?

       
  • #2823265

    Jean-Marie Le Pen : "La seule différence entre Éric [Zemmour] et moi, c’est qu’il est juif"
    C’est une très grosse différence Jean Marie
    Si t’as pas saisi ça
    Merde quand même

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents