FLASH | Jean-Marie #LePen soutiendra Eric #Zemmour "s'il est le mieux placé".
« La seule différence entre Éric et moi, c’est qu’il est juif » a souligné JM Le Pen, qui avait tenu des discours #antisémites par le passé.
(BFM) #France
— Conflits France (@ConflitsFrance) October 2, 2021
Voilà qui s’appelle adouber son dauphin, au détriment de sa fille, après avoir choisi sa fille contre Gollnisch, en janvier 2011... Revenons deux minutes sur ce choix, battu en brèche dix ans plus tard. Le Point écrivait :
Depuis le début de la bataille lancée en septembre, la fille cadette de Jean-Marie Le Pen, 42 ans, apparaît comme favorite face à son rival de dix-huit ans son aîné. Jouant la carte de la femme branchée et moderne – deux fois divorcée, trois enfants – l’élue du Pas-de-Calais brille dans les sondages et s’impose comme la chouchoute des médias. Marine Le Pen prouve aussi qu’elle est bien la fille de son tribun de père – dont elle a reçu le soutien.
Ayant le sens de la formule, elle est capable de focaliser l’attention et d’installer le Front national au centre du jeu. Ce n’était ni plus ni moins que le but de ses propos tenus mi-décembre comparant les « prières de rue » des musulmans à une « occupation ».
Sa stratégie est claire : prouver qu’elle a les épaules assez larges pour porter l’étendard du FN à la présidentielle de 2012. « C’est celui qui aura démontré ses capacités à rassembler au-delà de l’électorat traditionnel du mouvement qui aura une prime dans cette compétition interne. C’est de cette façon que le FN peut arriver au pouvoir », expliquait-elle cette semaine au Point.fr.
Marine s’imposait alors de l’extérieur – très important – en « chouchoute des médias » : la meute était donc avec elle. L’idée n’était pas de fracasser le FN, mais de le réorienter, avec le résultat que l’on voit aujourd’hui : Zemmour, à six mois du premier tour de la présidentielle, est devenu à son tour le chouchou des médias, malgré la résistance de l’opinion, car les médias sont encore majoritairement socialo-sionistes et l’opinion a toujours un train de retard sur la nouvelle ligne du Parti unique. D’où l’accélération actuelle des ingénieries et manipulations. Et on sait comment et à quelle vitesse une opinion peut être retournée.
Présidentielle 2022 : Jean-Marie Le Pen soutiendra "le candidat national le mieux placé", "si c'est Éric Zemmour oui, si c'est Marine Le Pen, oui" pic.twitter.com/eMgXLjQIkO
— BFMTV (@BFMTV) October 2, 2021
La réaction au RN, dont JMLP n’est plus le président, ne sont pas encore très officielles, mais apparemment, on prépare la contre-attaque face à l’énorme OPA du non-candidat Zemmour.
Le RN ne retient plus ses coups contre Eric Zemmour. Le parti a tranché : « il faut le dezinguer », me racontait un cadre il y a peu. Le RN avait listé toutes les phrases de Zemmour sur les femmes. Et c’est Bardella qui mène la charge https://t.co/4JpOxuoCLG
— Paul Laubacher (@Paul_Laubacher) October 4, 2021
Il va falloir que le jeune Bardella soit très fort pour sauver son parti. En attendant, protégé par ses pairs, Zemmour peut reprendre sans vergogne le travail qu’a fait pendant plus de 40 ans JMLP, sans craindre les foudres du CRIF, qui se frotte les mains.
Zemmour peut par exemple s’attaquer à Attali, la branche d’en face, mais du même chandelier :
— MakeFranceGreatAgain (@DoucePatrie) October 4, 2021
Ce que JMLP n’a jamais pu faire, et quand il l’a fait, il s’est fait fusiller par les médias, dont il n’a jamais été le chouchou. Histoire d’une ingratitude... Peut-être qu’un jour, quand Zemmour ou un autre national-sioniste sera président, Jean-Marie Le Pen sera réhabilité pour toute son œuvre, son œuvre profondément française.