Tous les feux des forces occultes propulsent Zemmour vers la présidentielle (on n’a pas dit la présidence). Désormais, les sondages entrent dans la danse, et on connaît leur effet démultiplicateur, avec la prime au montant.
Les Républicains cherchent à se positionner sur l’échiquier politique aux antipodes d’Éric Zemmour. Pour le président LR du Sénat Gérard Larcher, il est « le candidat de l’extrême droite », dont il ne partage ni les idées ni les valeurs. Damien Abad, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, propose pourtant un débat avec lui pour démontrer « ce qui différencie la droite républicaine d’Éric Zemmour ». « Si Éric Zemmour se rêve en tsunami populiste, les Républicains seront une digue infranchissable », estime-t-il le 27 septembre, cité par l’AFP.
Stanislas Rigault, supporteur du polémiste, a pourtant partagé le 1er octobre une photo de Zemmour qui a immédiatement fait réagir. Elle a en effet été prise vendredi soir dans la permanence du Nord des Républicains à Lille, la région de Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle. Il montre Éric Zemmour en compagnie de militants dont l’un tient une banderole « Les Jeunes Républicains ». (Sputnik)
Éric Zemmour avec la fédération Les Républicains de Lille.
Bravo à eux !#LaDroiteAvecZemmour #LesJeunesAvecZemmour pic.twitter.com/SexrlWedhw
— Stanislas Rigault (@stanislasrig) October 1, 2021
En faisant une photo avec de jeunes LR à Lille, Zemmour a mis le souk à droite. Il est vrai que Les Républicains, coincés entre leurs deux candidats sans charisme aucun, la platitude faite femme Valérie Pécresse et le petit Frère Xavier Bertrand, n’ont aucune chance au 2e tour, vu que Macron incarne déjà le vote bourgeois.
Je condamne fermement la manipulation honteuse de @ZemmourEric qui s’est invité à la permanence des @LRepublicains59 La Fédération ne cautionne en aucune manière la présence de quelqu’un qui ne partage aucune de nos valeurs. Cela en dit long sur ses méthodes malhonnêtes !
— Sébastien Huyghe ن (@SebastienHuyghe) October 1, 2021
La droite a beau pleurnicher, la caravane national-sioniste passe. Pour Xavier Bertrand, le moine replet qui ne risque pas d’électriser la France, ça sent la sapinade. Et son passage chez la Lapix n’a pas arrangé les choses...
Je crois qu’elle va me faire au moins 15 jours celle-là pic.twitter.com/PQAvwzPSlR
— Eric Massaud (@EricMassaud) September 30, 2021
"A droite, le sondage fait l’effet d’une « bombe". Le résultat est d’autant plus douloureux qu’il intervient au lendemain d’une séquence télé de Xavier Bertrand, devant Lapix qui lui rappelle qu’il n’est « même pas au second tour dans les sondages » https://t.co/W3dMoNngYe
— Etienne Dujardin (@etiennedujardin) October 1, 2021
L’OPA Zemmour sur toute la droite nationale et libérale est en train de fonctionner, si l’on en croit les instituts de sondage et les médias, dont BFM TV, la mouche qui va peut-être changer d’âne... Mais on sait que les sondages participent en soi à une dynamique. Cela a été le cas de Macron, le candidat venu de nulle part (sauf du Big Bank) en 2016-2017.
Présidentielle 2022 : Éric Zemmour devance Xavier Bertrand et rejoint le trio de tête selon un sondage pic.twitter.com/rMP3cnBB94
— BFMTV (@BFMTV) October 2, 2021
- Sondage d’août 2021...
La gauche, elle, est complètement larguée, avec Mélenchon qui déraille sur le climat (c’est mieux que de s’attaquer au CRIF), Montebourg et son slogan naze (la remontada) en goguette dans un TER qu’une gonzesse sans billet prend pour un contrôleur, Jadot qui fait à peine mieux que la dingo Rousseau dans la primaire écolo, Hidalgo qui a même perdu le vote des rats et qui fait moins qu’Hamon en 2017, Roussel qui floppe même à la Fête de l’Huma...
Heureusement, le gauchisme a encore une chance, une dernière : la peur du fascisme !
FLASH - Éric #Zemmour est la personnalité politique la plus rejetée (59%), d'après un sondage. Il est suivi par Florian Philippot (55%), Jean-Luc Mélenchon (54%) et Marine Le Pen (52%). (Odoxa-LCP-Public Sénat)
— Mediavenir (@Mediavenir) September 28, 2021
Bonus
Même Hanouna se met à faire la promo de Zemmour... Un ordre venu de très haut ?
Triste : Jean-Marie Le Pen ne semble pas mesurer l’ampleur de l’opération... (à partir de la 6ème minute)