Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confession d’un retourné

Comment le dessinateur Krapo s’est soumis à la dictature sioniste

Voici le texte de Rudy Reichstadt, à la tête du site ultrasioniste Conspiracy Watch :

« Krapo » : c’est sous ce pseudonyme que Clément, un jeune dessinateur, a évolué plusieurs années durant dans l’une des mouvances conspirationnistes les plus influentes et les plus radicales, celle de Dieudonné et d’Alain Soral. Comment Clément s’est-il rapproché de la « Dissidence » ? Qu’y a-t-il fait ? Comment et pourquoi s’en est-il éloigné ? C’est à ces questions – et à bien d’autres – que Clément a accepté de répondre, en toute transparence, lors de l’entretien qu’il nous a accordé.

Toute ressemblance avec les séances d’autoculpabilisation ou d’auto-accusation stalinienne ou maccarthyste est évidemment fortuite. Aujourd’hui, la repentance est sioniste et a pour nom techouva.

 

Cliquez ici pour écouter le mea culpa de l’artiste

 

Les dessins compromettants du vilain Krapo à l’origine de son retournement

 

 

Pour s’expliquer, Krapo (qui est désormais en pointe de la lutte anti-Casasnovas) a publié le 1er juillet 2020 ce qu’on appelle un thread sur Twitter, c’est-à-dire une suite de tweets pour raconter une histoire. Le thread est ici, et pour ceux qui ne sont pas sur ce réseau social de plus en plus mainstream, voici la substantifique moelle de l’autoconfession de Krapo :

« Comment je me suis retrouvé à faire des dessins pour l’extrême-droite ?

Par ce témoignage, je souhaiterai informer sur le fait qu’il n’y a pas de profil type des personnes qui défendent ces idées là. Peut-être aussi comprendre comment on peut en arriver là. Je vous raconte tout ça sans filtre donc TW : racisme, antisémitisme, négationnisme.

En 2013 je découvre les spectacles de Dieudonné. Je suis happé par son jeu, son écriture. Puis arrive la séquence d’opposition avec Manuel Valls, cet antagonisme renforce mon écœurement envers la classe politique et mon adhésion au discours anti-système.

Sans m’en rendre compte, je m’adonnais à une sorte de culte de la personnalité, je commencais à tout écouter : ses interviews, ses prises de parole, ses films etc. Je découvrais aussi ceux qui gravitent autour de lui, avec en première place Alain Soral.

A ce moment là je travaille seul en faisant des tâches répétitives, j’ai besoin d’écouter des émissions. Après une première réaction de rejet, peu à peu le discours infuse dans mon esprit. Mes barrières mentales tombent, et je commence à le croire.

Pour soutenir Dieudonné face à ce que je pense être de la censure, je fais quelques dessins que je poste sur Facebook sous le pseudo Révolution de la Quenelle. Je suis à fond dans l’aventure de la “dissidence”. Ma position anti-système se renforce.

Je fus séduis par leurs positions sur la Palestine, le Venezuela, la Lybie etc. J’adhérais à beaucoup de leurs discours complotistes, ayant cru au complot du 911 etc. Puis je passe du soutien au peuple palestinien, à l’antisionisme, puis au lobby juif, et enfin au révisionnisme.

Je n’avais aucune arme intellectuelle pour me défendre. J’étais totalement ignorant en histoire/politique. C’était tellement percutant. Ils parlaient avec tant de certitude. A mesure que le pouvoir leur tapait dessus, j’y voyais bêtement une preuve qu’ils devaient avoir raison.

Je fais une peinture pour Dieudonné (un portrait avec le drapeau palestinien) que je lui ai remis à la Main d’Or après un spectacle. C’est la seule fois où j’ai échangé deux mots avec lui. Je publie aussi un article pour prendre sa défense.

Je continue de publier des dessins sur ma page. Sans le savoir je ne fais que mettre sur papier leurs mensonges, ne connaissant rien aux sujets que je traite. Mais je me sens utile. À ce moment là je n’ai pas vraiment d’amis, je passe de longues heures seul sur mon ordinateur.

Je clôture ma page Facebook et j’en crée une autre sous le pseudonyme de Krapo. J’ouvre aussi un blog pour partager mes dessins. Ils sont sont souvent relayés sur le site Égalité & Réconciliation. J’y trouve même une certaine fierté à cette époque.

J’entre dans un groupe privé de dessinateurs. Je me sens accepté et je suis heureux d’appartenir à cette petite communauté. Le "chef" m’introduit auprès de proches de Soral. Ils ont besoin d’un graphiste pour faire les encarts titres pour les vidéos sur son canapé rouge. »

Les Dessins de la semaine sans le vilain Krapo, sur E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2507192
    Le 19 juillet 2020 à 12:30 par Patriote
    Confession d’un retourné

    Le Krapo s’est transformé en belle princesse par la communauté de lumière, dont les mœurs sexuelles n’ont fait que se détériorer depuis le veau d’or. Elle ne va plus pouvoir s’asseoir pendant quelques années.

    Au delà, combien d’entre nous, derrière leurs écrans, auraient été plus solides que lui ? Si on voit son prochain trébucher, fut-ce lamentablement, doit-on, selon les valeurs chrétiennes l’enfoncer, ou bien le pardonner pour sa faiblesse et prier pour lui ?

    Ne nous coupons pas le prépuce en enfonçant un homme à terre. Les valeurs sont éprouvées pendant les crises. Pardonner une broutille à quelqu’un de proche n’est pas du pardon. Jésus à pardonné à ses bourreaux qui l’ont crucifié.
    Je pense qu’il est important de se souvenir de ça. La foi et l’élévation spirituelle sont des actes, pas des paroles.

    Quelles menaces, quelles pressions, ce dessinateur pertinent et talentueux a t-il reçues pour en arriver là ?
    Ne faut-il pas se poser la question du soutien communautaire que nous devons avoir pour toute personne exposée publiquement ?
    Est-ce la faute de la brebis à l’écart du troupeau de s’être fait croquée ou celle des béliers qui n’ont pas été en mesure de foutre un coup de corne aux rats qui l’ont assailli ?

    L’avantage est qu’il peut encore se retourner et nous apprendre d’avantage sur comment il en est arrivé là.
    Je ne sais pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est ce qu’il va se produire.

    D’ailleurs il faudrait peut-être organiser des fausses téchouva pour infiltrer l’ennemi. Je dis ça, je dis rien.

     

    Répondre à ce message

  • #2507356
    Le 19 juillet 2020 à 16:12 par Caro
    Confession d’un retourné

    Un gars lui a demandé sur Twitter si du coup il considérait désormais que la quenelle est un salut nazi inversé. Il n’a pas répondu. Dommage...

     

    Répondre à ce message

  • #2507401
    Le 19 juillet 2020 à 17:03 par tom 56
    Confession d’un retourné

    Dommage, c’était sympa ses dessins.
    J’ai donc découvert que monsieur Reichstadt avait fondé "l’observatoire du conspirationnisme"... Rien que le nom, c’est classe.

    Evidemment, comme tous les trucs inutiles, c’est avec l’argent des français, ces vilains racistes, antisémtes, complotistes, etc..., j’imagine ?

     

    Répondre à ce message

  • #2507519
    Le 19 juillet 2020 à 19:31 par Julius
    Confession d’un retourné

    Il va finir par croire qu on peut faire tomber 3 tours avec 2 avions.. aidons le , il dessine si bien !

     

    Répondre à ce message

  • #2507587
    Le 19 juillet 2020 à 21:09 par JePiCol
    Confession d’un retourné

    Ce témoignage on peut très bien le lire à l’envers.
    « ... comment je suis arrivé à croire rudy reinschtad et adhérer au sionisme ? Leur discours étaient percutant, je n’avais pas assez de recul pour comprendre, je venais tout juste de sortir de la névrose de la dissonance cognitive en ayant ouvert les yeux grâce à Dieudonné et Alain Soral. Très vite j’ai du leur cracher dessus car sans m’en apercevoir à m’a manipulé à le faire... » il me fait penser au gar dans matrix qui se dit que la vie virtuelle vaux mieux que la réalité dur et névrosée.

     

    Répondre à ce message

    • #2507683
      Le Juillet 2020 à 23:40 par fajs
      Confession d’un retourné

      C’est pas faux !
      On peut dire que le gars dessine bien, mais que c’est finalement qu’une tafiole.
      [ un traître ne mérite que la publicité (en occurrence, ses dessins) ]

       
  • #2507690
    Le 20 juillet 2020 à 00:02 par Un ploemeurois
    Confession d’un retourné

    Le Krapo n’assume plus son dessin sur les palestiniens ? Eux n’ont pas le choix.

     

    Répondre à ce message

  • #2507722
    Le 20 juillet 2020 à 01:23 par Jean De La Femme Fontaine
    Confession d’un retourné

    C’est pas anonyme une consultation chez un psy ?
    Et moi qui croyais encore au secret médical...

     

    Répondre à ce message

  • #2507731
    Le 20 juillet 2020 à 01:42 par Jean De La Femme Fontaine
    Confession d’un retourné

    À la fin, il dit que si on l’avait pris par la main, il n’aurait jamais fait ça.
    Je lui conseille donc cette chanson à connotations pédophiles.
    Bisou Clement
    https://youtu.be/w4aroHyfiZk

     

    Répondre à ce message

  • #2508298
    Le 20 juillet 2020 à 20:32 par mickahell
    Confession d’un retourné

    Avant d’écouter l’extrait du retourné Krapo, je me suis dis "bon allez on va y entendre du courage tout de même".
    Il y a des voix qui ne trompent pas.
    J’ai cru entendre la voix de M. 
    Krapo aurait du faire de la gentille musique, et non du dessin transgressif pour notre époque.
    Quelle tristesse d’entendre aussi peu de courage, de la part d’un homme de 30 ans. (on dirait la voix d’un ado de 16 ans, qui vient de décevoir son père à vie)
    Il aurait pu simplement renier son travail et ensuite se faire petit, au lieu d’ouvrir sa petite voix au micro de Rudy.

     

    Répondre à ce message

  • #2510343
    Le 23 juillet 2020 à 14:05 par Audat
    Confession d’un retourné

    Il est maintenant la voix de la chaine et collectif "L’extracteur" , entièrement dédié à détruire thierry casasnovas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents