Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Marion Sigaut à Lyon

mardi 23 avril 2013

Marion Sigaut donnera une conférence le mardi 23 avril 2013 à 19h à Lyon (200, avenue Berthelot, 7eme arrondissement) sur le thème : "Voltaire, du mythe à la réalité"

Entrée : 5 €.

 

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #387187
    Le 20 avril 2013 à 04:19 par Raskol
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    En remontant l’avenue, à quelques stations de tram, elle tomberait sur sciences po. Si l’envie lui prend ^^

     

    Répondre à ce message

  • #387270
    Le 20 avril 2013 à 10:04 par khurassan
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    Marion elle est super !

    Je vais la lire avec plaisir (si Dieu me le permet) même si je ne suis pas trop lecture, elle ma donné envie en regardant des vidéos.
    Je suis sure et certain que je ne serai pas déçu :)

     

    Répondre à ce message

  • #387621
    Le 20 avril 2013 à 15:49 par margueritte
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    C’est ta seule réponse pro-femme E&R ?

    Que fais tu des de bonhommes qui se baladent à poil sur les stades de foot comme ARME anti système, (LOL !!!!!)

    LE PENIS COMME ARME DE GUERRE NE CHOQUE PERSONNE ?

    Tes lecteur ont-ils oubliés que les femmes n’ont le droit de vote que depuis 1945 ou 46 ? Et que par conséquent elles n’ont pas été les instruments politiques de leur "libération" ?

    les insultes dans le métro, la loi contre le harcèlement abrogée en 2010 ?

    Que fais tu des viols comme arme de guerre ethnique ? (Russie WW2, Serbie, Congo, Afrique en général) le pénis comme arme mondialement utilisé à travers le corps des femmes la génération à venir ?

    Que fais tu des stérilisations forcées (Chine, Amérindiens) ?

    Comme si le corps des femmes et la procréation n’était pas DEJA et depuis belle lurette (depuis la création de l’humanité ?) un enjeu politique ?

    Qu’est ce que ces analyses à deux balles.....

    Qu’est ce que la pédophilie mise sur TA scène politique, comme si l’enfance n’était universelle que dans le cœur des femmes.
    Montre moi TON courage...

    Où sont tes hommes, plus forts et plus courageux que mes femmes, E&R;

    http://protection-enfance.org/Priso...

    LOL qu’un homme, un seul, se lève, plutôt....

    Dieu as dit :

    Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence : elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras son talon. (Genèse 3:15)

    La femme est l’image de l’église, celle que tu insultes à longueur de journée, qui porte la vie.

     

    Répondre à ce message

    • #387706
      Le Avril 2013 à 17:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Marion Sigaut à Lyon

      @ margueritte

      Là, c’est certain ! Prendre le risque de donner le droit de vote à des névropathes de votre genre ne va pas faire avancer la condition féminine !
      Tentez aussi d’apprendre à vous exprimer et utilisez la syntaxe qui sied parfaitement à l’expression d’une pensée, si peu construite fût-elle, cela vous aidera, je vous l’assure ! Pour le reste, une bonne petite verveine chaque soir et vous verrez, cela ira mieux.
      Maintenant, et si cela ne vous suffit pas, rejoignez Fourest, elle saura sans nul doute vous combler de bonheur !
      Mais, de grâce, laissez travailler les vraies femmes qui, comme Marion, oeuvrent à la promotion de leur genre. Pour votre gouverne, celui capable de les manipuler ou les dominer n’est pas encore né et si vous aviez ne serait-ce que le dixième de leur force de caractère, vous ne seriez pas ici à déblatérer vos inepties.

       
    • #387987
      Le Avril 2013 à 22:50 par Paris Sophia
      Conférence de Marion Sigaut à Lyon

      Bonjour Marguerite,

      Concernant le sujet de la pédo-criminalité que vous évoquez, s’il y a précisément un homme qui a le courage de la dénoncer et de la décrier publiquement et avec force, c’est bien Alain Soral.
      Je vous invite à écouter ses vidéos du mois, on ne peut pas être plus explicite dans la dénonciation du lobby pédomane.

      Le site E&R soutient comme il le peut les différents activistes qui tentent de faire entendre au plus grand nombre le scandale de ces affaires et de leur traitement judiciaire qui ne l’est pas moins.

      .Voir en bas de la page d’accueil à la rubrique " sites amis " et " saines lectures " où le site Pedopolis et le documentaire de Stan Maillaud "Les réseaux de l’horreur " sont référencés. Je ne pense pas que Marie-Claire ou n’importe quel magazine féminin puisse s’enorgueillir du dixième de ce courage.
      ( Mon seul regret étant que le blog d’investigation de DondeVamos et la chaine Dailymotion de JaneBurgermeister n’y figurent pas. Peut-être cela viendra-t’il...)
      .Voir également la rubrique pédo-criminalité qui archive de nombreux articles.

      Quant au viol, oui c’est sûrement la première arme de guerre pour annihiler les populations civiles. (Il touche d’ailleurs également les hommes et les enfants, peut-être dans une moindre mesure ceci dit).
      De nombreux commentateurs l’ont rappelé maintes fois ici en évoquant les grands conflits qui ont saigné l’Europe.
      De même les stérilisations forcées ont déjà été évoquées ici concernant les populations éthiopiennes d’Israël quand le sujet a fait l’actualité.

      Pour ma part, la plus grande insulte que l’on fait à ma féminité dans le métro, ce sont les affiches putassières en 4 par 3 de mannequins nus que l’on utilise pour vendre des articles inutiles. Et c’est assez violent oui.

      1/2

       
    • #387996
      Le Avril 2013 à 23:07 par Paris Sophia
      Conférence de Marion Sigaut à Lyon

      2/2
      Quelle réponse " pro-femme " cherchez-vous ? Encore une fois l’analyse que fait Soral de la condition féminine est certainement l’une des plus fine émise à l’heure actuelle. Elle est sans concession certes dans la dénonciation de son consumérisme ou de son carriérisme souvent idiot, mais embrasse réellement la nature profonde de la femme et valorise son rôle le plus sacré de mère, de gardienne du foyer et d’éducatrice.

      Moi, une de mes plus grande peine dans la vie, c’est le salariat. Le lieu où toutes les conditions du harcèlement – sexuel ou non d’ailleurs - sont favorisées.
      Elle est belle la libération par le smic, tiens. Le féminisme au service du libéralisme et du patronat, là encore je ne suis pas bien sûre que vous saisissiez les enjeux. Alain Soral les explique avec brio.

      En fin d’analyse, logiquement et sainement Soral cherche à rendre à l’homme son rôle protecteur - de la femme et de l’enfant en première instance - à l’aider à se réapproprier sa force et sa loi originelle ; en bref ce que vous appelez ici même à grands cris.
      C’est d’ailleurs ça la fonction symbolique du pénis, en psychanalyse du moins. Et je crois qu’il faut réellement aimer et avoir compris les femmes pour tenir ce genre de propos.

      Je pense d’ailleurs comme beaucoup que les plus grands misogynes sont les plus grands amoureux, victimes de leur cristallisation primordiale sûrement. (Sacha Guitry se sera bien entêté à contracter CINQ mariages...)

      À croire que vous ne connaissez rien du discours de celui que vous vilipendez ! Tout cela rend vraiment vos anathèmes totalement ridicules et déplacés.

      Quant à estimer qu’ici on crache sur l’Eglise, c’est du délire Marguerite.
      Encore une fois, je crois que vous n’êtes pas au fait des propos et des engagements tenus sur ce site via son président.

      Des personnalités unilatéralement catholiques telles que Monsieur Ploncard d’Assac ou Pierre Hillard sont expressément promues ici, sans même évoquer les positions pro-chrétiennes d’Alain Soral...
      Marion Sigaut à travers son travail ne cesse de réhabiliter avec passion l’ Église, quand d’autres historiens n’ont eu cure de la décrier ou la condamner par de grossiers des amalgames.

      Prenez donc les temps d’étudier tout ce qui vous est gracieusement offert ici et revenez discuter ensuite. Pour le moment vos propos n’ont aucun sens.

      Bien à vous.

       
    • #388079
      Le Avril 2013 à 02:33 par margueritte
      Conférence de Marion Sigaut à Lyon

      Je n’ai pas posté ce message avec le bon article, sorti du contexte, je comprends la réaction.

      Mais, presque la moitié des articles sur le mariage gay est relié à la féminisation et à la gynécocratie...

      Donc le mariage gay, c’est les féministes, la société consuméristes, c’est les femmes, l’état de la société c’est les femmes etc etc
      La théorie du genre c’est les femmes qui ont abandonné leurs enfants ? ou ça nous concerne tous ?
      J’apprécie vos interventions, et il y a des choses excellentes sur E&R. Allez mon message compensera un peu les nombreux commentaires disgracieux sur les femmes.

       
  • #387804
    Le 20 avril 2013 à 18:56 par Lyonnais
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    L’entrée est libre, aucune réservation n’est nécessaire, cependant il serait préférable de rejoindre l’événement sur FB pour connaitre le nombre probable de personnes participantes.

    https://www.facebook.com/events/357...

     

    Répondre à ce message

  • #387821
    Le 20 avril 2013 à 19:21 par Cyrille
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    Je pourrai pas aller à Lyon.
    J’espère que ce sera filmé et que l’on pourra le voir en ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #387966
    Le 20 avril 2013 à 22:09 par karima
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    moi qui suis à une époque une grande amoureuse de la littérature française, je n’ai jamais lu voltaire, car je me suis fâchée avec lui quand j’ai lu un extrait de texte de son "fanatisme" que je n’ ai pas du tout apprécié (il insultait ma religion dans des propos mensongers je sais c’est bête de ma part mais j’avais 17ans et très naïve !! et un jour après très longtemps j’entends tarik ramadan défendre ses intentions et un scénariste qui a réadapté la pièce dire non voltaire aimait l’islam c’est l’église qu’il fustigeait je l’ai détesté encore plus car je trouve très abjecte et lâche d’ utiliser une religion pour insulter une autre, et quelle religion celle de ces contemporains, on peut critiquer mais jamais insulter, et traiter autant de fidèles de fanatiques est un comble.
    Je trouve que le travail que vous faites madame sigaut est plus que généreux et vous trouve très chaleureuse et pour vous dire vrai je vous admire beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #388651
    Le 21 avril 2013 à 23:25 par karima
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    ne vous inquiétez pas Marion, il y’ a beaucoup de gens qui vous soutiennent, vous êtes dans le camp de la vérité,et tôt ou tard c’est elle qui triomphera.

     

    Répondre à ce message

  • #388815
    Le 22 avril 2013 à 08:56 par Theokratia
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    Pourquoi faut-il que ça tombe en période de vacances scolaires quand les étudiants rentrent chez eux... :(
    Bonne conférence à tous ! Vive Marion et entartrons les antifas !

     

    Répondre à ce message

  • #389600
    Le 23 avril 2013 à 11:05 par Tiranoide
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    Chère Marion,
    quand pourrons-nous avoir la chance de vous écouter à Montpellier ?
    Bien amicalement,

     

    Répondre à ce message

  • #389701
    Le 23 avril 2013 à 14:11 par olive
    Conférence de Marion Sigaut à Lyon

    Il n’existe plus de "mythe Voltaire" depuis fort longtemps, du moins pour ce qui concerne l’homme dont on connaît désormais la cruauté. Il faut bien comprendre que tout le monde le craignait, tant la morsure de ses pamphlets était profonde et inguérissable. Même Diderot n’a jamais osé l’attaquer frontalement, alors qu’il en pensait le plus grand mal. Rousseau a osé, lui, et il l’a payé au prix fort... En ce qui concerne Voltaire l’écrivain, on a totalement oublié les oeuvres qui ont fait sa renommée au XVIIIè, à savoir les tragédies. Que lit-on encore ? Candide, bien sûr, et quelques contes peut-être, càd les ouvrages qu’il n’a jamais voulu (ni osé) assumer...
    S’il faut chercher des "honnêtes hommes" parmi les philosophes des Lumières, ce n’est assurément pas vers lui qu’il faut se tourner.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents