Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

Échange entre Camel Bechikh (président de l’association Fils de France) et Xavier Lemoine (maire du Parti chrétien-démocrate de Montfermeil), animé par Guillaume de Premare (délégué général d’Ichtus, un institut catholique traditionaliste), autour de l’après-Charlie :

 

Mieux connaître la France et l’islam avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1130032
    Le 27 février 2015 à 14:24 par amar rabah
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    MUSULMANS DE FRANCE (suite) :
    2- la deuxième vague d’immigration maghrebine en France , il faut savoir la situer pour la connaitre et l’analyser . C’est celle qui a suivi les régularisations de l’ère Mitterandienne et qui a connu la montée du sionisme socialiste français et la désindustrialisation de la France à partir des années 80 . Cette vague de migration plus que d’immigration , a coïncidé avec la mort de Boumediene , le recul de l’industrialisation algérienne , le départ de Giscard et l’arrêt des accords franco algériens sur la politique de "l’aide au retour " des années 75-76 qui a vu des milliers d’anciens travailleurs algériens revenir au pays et enfin la massification de la politique de nationalité française et de regroupement familial et des "mariages pour le séjour" .

    Tandis que l’immigration maghrébine ancienne (durant la colonisation et les années 60 , 70) concernait les populations de la paysannerie pauvre et montagnarde , employée essentiellement dans les mines , dans la métallurgie et le BTP , avec une idéologie d’attachement au terroir paysan , aux valeurs gauloises du Travail et aux valeurs traditionnelles maghrébines du retour au pays ( l’idée de changer de nationalité , par exemple , pour ces ouvriers étaient impensable et même saugrenue , beaucoup d’entre eux mariés à des françaises revenaient naturellement à leurs villages et hameaux sans penser à mourir en France ) .... la deuxième vague de migration de l’ère mitterandienne était composée essentiellement de Lumpen déracinés , acculturés , des villes maghrébines surpeuplées .. pour la désigner , on l’avait appelée ("shab el ghabra" : les compagnons de la poudre blanche ) , c’est à dire les premiers conglomérats sociologiques de maghrébins qui ont introduit la pratique du trafic de drogue dans les banlieues et dans les milieux de l’immigration qui était jusque là composée de travailleurs d’usines et de chantiers .. Cette nouvelle vague de migration a pour caractéristiques , le chômage comme mode vie , le trafic comme mode de subsistance , l’assistanat comme mode de stratégie de séjour et d’existence , (en signalant que c’est pour la première fois que la communauté musulmane commença à connaitre la prostitution et la semi- prostitution dans le sillage de cette vague de migration et l’arrivée massive de femmes seules en France ) ... l’idéologie de cette vague : la haine du travail comme valeur de labeur , de promotion et d’émancipation , le mépris du retour .. (Suite)

     

    Répondre à ce message

    • #1130868
      Le Février 2015 à 12:52 par Féthi
      Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

      @Amar Salut camarade,c’est bien résumé et très exhaustif tes commentaires,pour ma part c’est bien ce que j’ai vu dans le sud aussi loin que je me souvienne...en bas,la cassure se situerait vers 1988,"rmi" de rocard et loi "20%hlm",tout a changé dans ces années-là...comme tu as dit,jusqu’en 1988,de nombreuses familles soudées,avec le père qui travaille dûr,repartaient en Algérie une fois à la retraite ou le pécule suffisant,c’était même pas un sujet la "remigration",c’était naturel pour ceux qui avaient des racines fortes,de la famille là-bas ou un lopin de terre (et l’épouvantail "GIA" émergea subitement comme de par hasard ! tout ce qui se passait bien,"ils" l’ont bousillé ! c’est une bonne chose qu’il y ait des témoins directs pour expliquer les choses,vraiment)...bien à toi...Féthi-etc

       
    • #1130934
      Le Février 2015 à 14:19 par ben alors
      Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

      Curieuse coïncidence en effet entre la chute de la rente pétrolière qu’ a connue l’Algérie en 1986 et l’apparition simultanée d’une nuée de frérots aux mines patibulaires dans les faubourgs d’Alger. Plus des diables que des anges ces semeurs de terreur qui ont pour longtemps créer un climat irrespirable (pour les femmes surtout) dans les quartiers populaires.
      Climat entretenu par tous ceux qui y trouvaient leur intérêt (vieilles biques et machos en tout genres) et le trouvent encore.

       
    • #1131043
      Le Février 2015 à 17:04 par Féthi
      Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

      @Benalors Salut camarade,j’espère vraiment que toute la gôche nous lit lorsqu’il y a des échanges commes ceux-ci (merci E/R,Alain,Camel,etc...faut pas se comporter comme de gros dentistes ingrats)...tout le puzzle remis en-place par les témoignages directs de toutes et tous,disséminés aux quatres coins du pays ou d’ailleurs,c’est parfait vraiment...BHL va perdre la dernière touffette qui lui reste sur le caillou s’il nous lit...bien à toi...Féthi-etc

       
    • #1131410
      Le Mars 2015 à 09:16 par ben alors
      Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

      @Féthi,

      L’échange pour avancer pourquoi pas. Affirmer autant que possible ce dont on est convaincu permet de temps en temps de faire des pas de géant : la connexion pensée-action n’est-elle pas le propre de l’homme ?

      « Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres. » Goethe

      Bien Cordialement.

       
  • #1130110
    Le 27 février 2015 à 16:06 par pierre
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    Je pense que si Camel existe ce n’est pas pour rien c’est un signe...enfin c’est mon avis

     

    Répondre à ce message

  • #1130214
    Le 27 février 2015 à 17:45 par Souch39
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    Florian Philippot m’enchanterait s’il lançait, après celles devant Valls ("Quand même" et "éternellement lié à"), celles devant Achoui ("vous êtes ridicule avec votre thé à la menthe, etc"), une nouvelle quenelle, en parlant, chez BFM ou i-Télé ou France 2, de Camel Bechikh…
    Exemple :
    « Il faut arrêter l’immigration, lutter contre le communautarisme, réenclencher la machine à assimilation, comme le préconise Camel Bechikh par exemple…, …, qu’on ne va quand même pas avoir l’affront de cataloguer à l’extrême-droite, hein, etc. »

     

    Répondre à ce message

  • #1130249
    Le 27 février 2015 à 18:22 par israhell
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    Il vaut mieux obéir a Dieu et son prophète (la barbe ect...), mener une vie de paria(ce qui est bon signe en cette fin des temps) et se voir manquer d’assiduité dans la pratique religieuse, tout en demandant la miséricorde de Dieu et Son aide pour corriger cette lacune, que de désobéir a Dieu et son prophète tout en étant assidu..... pour rien, car prière rejeter pour cause de non respect de la sunna obligatoire.

    Je vous renvoie a l’histoire du grand rabbin qui voit dans son rêve cet homme peu assidu dont la prière est acceptée (contrairement au grand rabbin).

    Pareil pour les chrétiens : dans leur livre on les met en garde contre le fait de prier la tête découverte (pour les femmes) et pourtant allez voir ce qu’il en est dans les églises aujourd’hui.

    Si c’est ça le concept de l’islam de France, alors c’est non merci au revoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1130292
    Le 27 février 2015 à 19:15 par Erdoval
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    Quand je regarde un document comme celui-ci je me dis que E&R remplit une véritable mission de service public. Car nos chaînes publiques financées en très grande partie par le contribuable français devraient relayer un tel débat. Malheureusement elles sont plus que défaillantes et contribuent plus à la désintégration socio-culturelle qu’au renforcement du sentiment d’appartenance à un ensemble original qui offre des chances d’épanouissement à ceux qui veulent contribuer à l’enrichissement de ce bien commun dont nous héritons et que nous devons transmettre. La politique culturelle qui est mise en oeuvre a tout de la liquidation de notre héritage millénaire. C’est comme le saccage des statues pratiqué par les barbares intégristes. En beaucoup plus insidieux, mais c’est la même chose. Détruire les traces de l’homme c’est détruire l’humanité. De même que les lois mémorielles dissimulent à peine la volonté de détruire l’histoire et de la remplacer par une idéologie. C’est cela qui est au coeur de l’inquiétude actuelle. Des forces de destruction nous assaillent. Et nos chefs sont devenus nos bourreaux. C’est toutefois rassurant de voir que des responsables associatifs ou élus sont imprégnés de ces préoccupations et s’efforcent de trouver des voies de salut.

     

    Répondre à ce message

  • #1130341
    Le 27 février 2015 à 20:23 par Johan
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    J’apprécie sincèrement ce Monsieur Bechikh, ainsi que le travail de ré-information effectué par E&R. Beaucoup de gens, qui n’ont pas creusé suffisamment, s’imaginent qu’E&R a vocation à faire de nous des Dhimmis... Mais pour avoir été débranché par Dieudonné et Monsieur Soral (dans un premier temps), je sais qu’il est effectivement possible de renouer avec les racines Chrétiennes de notre pays. Il faut d’ailleurs être peu au courant de leurs cheminements, pour ne pas voir au fil du temps, leur rapprochement avec le Christ.

    S’il y a bien un point commun entre Chrétiens et Musulmans, c’est cette volonté de combler le vide laissé par le matérialisme et de choisir une orientation de vie saine (si je me place dans la logique Vatican 2 qui cherchait à rapprocher les hommes de diverses religions, tout en faisant beaucoup de mal à l’Église). Et je pourrais même rajouter, à l’intention des "tièdes" (dont je fais partie), que les Musulmans donnent aux sociétés modernes, un exemple d’obéissance à la Volonté Divine.

    Pour le reste, je laisse le soin aux gens de bonne volonté de lire le Coran (Sourate 3 - Verset 7 ; Sourate 5 Verset 51 ; Sourate 10 - Verset 94 ; Sourate 19 - Versets 27 & 28 ; Sourate 60 - Verset 4 ; etc...) et de le comparer avec le Nouveau Testament (Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates - Chapitre 1 - Versets 8 & 9 ; Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 7 - Versets 15 à 20 ; Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 24 ; etc...)

    La France est effectivement la Fille Ainée de l’Église, c’est à nous autres Chrétiens de tendre la main aux Musulmans sincères dans leur recherche de Dieu, et ainsi, sur ce cheminement de la Vérité, les ramener vers le Christ. Je ne vois pas d’autres moyens, à mon humble niveau, pour que nos compatriotes Musulmans, puissent aimer la France sincèrement.

    A moins que la République et sa Laïcité ne soient promises à un bel avenir... Ce dont je doute de plus en plus avec le temps (à ce sujet, Pierre Hillard évoque la fameuse religion Noachide...)

     

    Répondre à ce message

  • #1130581
    Le 28 février 2015 à 01:10 par la pythie
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    Mais les Français aiment-ils leur pays ? se déclarer anti Islam n’est pas suffisant...Il n’est que de voir le choix des prénoms donnés aux enfants - Théo, Matteo, Cameron, et tant d’autres - pour se convaincre que la question n’est pas si simple ! que les Français aiment leur pays, incarnent l’état français en leur for et les étrangers trouveront là matière à laquelle s’arrimer !!!
    Pour l’instant, c’est loin d’être le cas : je vois plutôt des citoyens qui se rêvent américains...

     

    Répondre à ce message

  • #1130701
    Le 28 février 2015 à 08:43 par Soliman
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    Pourquoi les Musulmans aimeraient-ils une France dont la plus grande partie se reconnaît dans Charlie , c’est-à-dire trouve tout à fait normal d’injurier le Prophète et l’Islam ?...

     

    Répondre à ce message

    • #1130728
      Le Février 2015 à 09:15 par Souch39
      Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

      tu hallucines sévèrement : tous les français ne sont pas Charlie ; l’islam et le Coran surtout, peut nous rendre perplexes en substance et en démonstration de ces pratiquants (signes extérieurs de piété notamment… grandes familles… manières peu douces des arabe-musulmans…) ; ce n’était pas de l’injure au final, vous ne supportez pas grand chose il faut dire, dès qu’on critique l’islam, qu’on le raille, vous prenez vos airs de croyants de spectacle, dans le vrai, qui se font bafouer, vous en chialeriez presque car vos coutumes sont toujours dans la démonstration…les plus pieux, eux, portent leur croix, ils ne pleurnichent pas sur un journal qui vend 3 numéros par semaine… voilà, on rigole en France, on souffle, on désamorce les pressions trop fortes, même pieuses et bienveillantes et bonnes etc… on rit ici, on essaie

       
    • #1130909
      Le Février 2015 à 13:46 par quelqu’un
      Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

      Est ce que vous croyez vraiment ou vous faites semblant ? Ceux qui commettent une injure grave, sont ceux qui descendent leur religion au niveau du vulgaire.

       
  • #1130926
    Le 28 février 2015 à 14:11 par Salim93
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    Beau Débat

     

    Répondre à ce message

  • #1131447
    Le 1er mars 2015 à 10:42 par Chretiens musulmans même combat
    Comment faire aimer la France aux Français musulmans ?

    Les musulmans aimeront la France quand leurs frères chrétiens retrouveront le chemin de l’Eglise, quand la France redevient elle même et retrouve ses traditions millénaires, quand la France parlera de sa propre voix dans le concert des nations, quand les français seront fière de leur drapeau et de leur langue et non pas des drapeaux anglo americain et de la langue de Shakspeare

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents