Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Troubles après le match Algérie-Corée

Foot et drapeaux algériens en France : encore un but marqué contre son propre camp…

À la vue des désordres ayant suivi la victoire de l’équipe d’Algérie face à la Corée du Sud, Fils de France tient à vigoureusement condamner les excès euphoriques des supporters causant des troubles à l’ordre public, accompagnés de multiples dégradations.

Oui, il est naturel de vibrer lors d’un événement sportif où une équipe représente, une partie de sa mémoire et de sa filiation. Oui, il est naturel d’exprimer de la joie, de la partager. Oui, cela peut aussi être regardé que de façon bienveillante par celles et ceux qui ne partagent pas cette filiation.

Mais, jamais au grand jamais, la joie ne doit devenir prétexte au chaos, comme ce fut le cas dans nombre de grandes villes de France, laissant là des traces extrêmement graves en termes de rupture entre Français de toutes origines et dont on sait bien qu’elles ne seront pas faciles à reconstruire en ces temps si agités.

Ces comportements affaiblissent les volontés les plus hardies des patriotes de toutes origines, sans oublier ces responsables religieux travaillant à voir le socle immémorial de notre nation se consolider autour de notre maison à tous : la France.

Ces événements portent un lourd préjudice à la paix dans notre pays, à sa capacité historique d’accueillir l’étranger dans le partage, d’une identité commune, d’un destin commun.

Bien entendu, ces événements se multiplieront tant que nos dirigeants n’auront pas fermement décidé de protéger notre pays des vagues migratoires affluant chaque année davantage. Ces décisions ne se prenant pas dans les quartiers où l’on souffre le plus de ces vagues incessantes et où se déroule les scènes de chaos ayant, hier, fait la une des médias.

Devra-t-on retenir notre souffle lors de la prochaine étape de la compétition où se produira l’équipe nationale d’Algérie ? Devra-t-on supplier ces supporters de ne pas porter préjudice à notre maison commune, la France, à sa cohésion ? Doit-on implorer la victoire ou la défaite régulant l’ampleur de cette hystérie collective ?

À tous les patriotes de France, nous disons donc : Ne perdons pas espoir, car comme dit le proverbe, « On entend un arbre tomber, mais pas la forêt pousser ».

À tous les Fils de France, tous les enfants de l’immigration, dans la condamnation de tels actes, faisons plus de bruit encore !

Camel Bechikh,

Président de l’association Fils de France

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

182 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #869653
    Le 24 juin 2014 à 17:14 par Alan1
    Troubles après le match Algérie-Corée

    Soral a encore raison quand il parle des com tout blanc,
    tout noir et du raisonnement puéril sur ER dans
    son interview Meta TV.
    Ceux qui ne croient pas en la réconciliation laissez nous tranquille.
    Moi je n’aimerais pas être un jeune issus de l’immigration en 2014,
    école qui démissionne et perverti ,société du divorce donc de la famille
    monoparentale, médias (clip,film,jeux vidéo,pub etc) pratiquant la déstructuration de l’individu,emploi stable inexistant Catholicisme étouffé ,ces jeunes nous devons les aider et pas les traiter de hyènes, sauvages etc etc(lu dans les coms).
    La France soumise et sous domination avec un élite corrompu ne
    donne pas un bon exemple ,les jeunes fantasme alors la virilité
    l’honneur ,le prestige de leur pays d’origine et explose dans un mélange de frustration et de haine enseigné.
    Il ne suffit pas d’utiliser le terme"pleurniche victimaire" pour tout disqualifier, pour finir je parle de jeune car les casseurs sont des mineurs , les klaxoneurs sont majeur.

     

    Répondre à ce message

    • #869966
      Le Juin 2014 à 20:24 par vomito
      Troubles après le match Algérie-Corée

      D’accord avec ce que tu dis, sauf, que certains personnes n’en veulent pas de cette réconciliation, ni d’intégration, certaines personnes n’en ont tout simplement rien à battre des "mains tendues" de la France , et du vivre ensemble,sans jeter le concept de "réconciliation" à la poubelle (car perso vu que ça à fait de moi un homme meilleur, ça doit être possible pour d’autres) , et je pense la frontière est mince entre la main tendu, et l’angélisme et l’attitude victimaire qu’on à l’habitude d’entendre. Quand j’écoute Soral , perso je comprend main tendu pour ceux qui veulent se donner la peine, mais aucune pitié pour "l’islamo-racaille’’ qui se complait dans sa violence .
      Je pense que sans souffler de l’huile sur le feu, il faut pas fire l’autruche pour autant. Et je pense que les parent, les grands frères, les musulmans qui sont écouté par ses jeunes, devraient prendre publiquement position contre ce genre de comportement, et ils devraient faire le menage chez eux, avec ces jeunes, je pense eux seul ont la légitimité pour le faire.

       
    • #870304
      Le Juin 2014 à 00:08 par Alan1
      Troubles après le match Algérie-Corée

      @vomito
      Peux tu construire une pensé cohérente STP ?
      Dans le monde de l’inversion les victimes sont des coupables,
      Ces jeunes qui vous dégoutent sont déjà punit par une vie violente
      avec peu d’amour et un avenir très compromis, la plupart des com
      c’est la chasse au sorcières, eux brûlent des voitures et vous vous voudriez les brûler.
      Que proposez-vous la guerre civile, la ratonnade ????
      La vérité et la justice ne se trouve pas dans l’émotionnel et la réaction à chaud ,
      mais il est vrai que dés que l’Algérie est abordé de près ou de loin par ER
      les beaufs aigris et les troll rappliquent.

       
  • #869815
    Le 24 juin 2014 à 18:49 par Caltech
    Troubles après le match Algérie-Corée

    Souvent je me demande quel pouvoir ont réellement les chefs religieux de la communauté musulmane sur des fauteurs de trouble comme ces racailles qui détruisent ? Sont-ils hypocritement désolés de ces agissements ou se réjouissent-ils intérieurement de ce que ces petits cons emmerdent le français de base ? Cette communauté devrait se rendre compte depuis longtemps que tout cela est contre-productif et que les types qui rament et ont mis leur vie dans la balance pour défendre la réconciliation comme M. Alain Soral sont vraiment très desservis par de tels agissements.
    Comme ils doivent se frotter les mains les sionards en se disant qu’un jour les petits français de souche viendront leur manger dans la main. Quand je pense que c’est une musulmane, Mme Belghoul qui porte le combat contre la théorie du genre (que Dieu la protège), bougez-vous le cul les grands frères ou autres instances pour mettre ces sauvageons dans le droit chemin. Parce qu’à la fin on pourrait penser que "qui ne dit mot ou ne fait rien consent". Capito ?

     

    Répondre à ce message

    • #870208
      Le Juin 2014 à 22:53 par eden
      Troubles après le match Algérie-Corée

      il a aucun pouvoir.Et heuresement.
      la réligion est et sera toujours de l’intime.

      et puis surtout un arabe peut etre catholique, musulman, juif...car la réligion est universelle

       
    • #870535
      Le Juin 2014 à 09:24 par aguellid
      Troubles après le match Algérie-Corée

      les croyants ne représentent même pas 1% des racailles,

      chercher des religieux pour qu’ils les calment est un non-sens.

       
  • #869900
    Le 24 juin 2014 à 19:44 par civiquement69
    Troubles après le match Algérie-Corée

    Hé up, "1-0" pour la racaille exacerbée vs nos pitoyables élus qu’assurances laxistes en nos communes mal gérées que passoires manifestement ;
    Mai à quoi sert de fleurir nos communes que mettre des stationnements non abrités/coverisés que tenu par des viviers d’Entraidances bienfaisantes, Ainsi des silos à verre que poubelles mafieux que source de chômage en plus !!!.

     

    Répondre à ce message

  • #869918
    Le 24 juin 2014 à 19:55 par GregM
    Troubles après le match Algérie-Corée

    @ anonyme : Quand il y aura des millions d’immigrés en Algérie, en Tunisie ou au Maroc avec tout ce que ça engendre on en reparlera. Et s’ils étaient Fr comme tu le dis, alors ils ne siffleraient pas la Marseillaise et il aurait les couleurs bleu blanc rouge, lors de ces matchs. hors c’est tout le contraire, ça c’est juste des gens à la carte. Maintenant dans la foule, oui il y en a qui sont avec nous et ils ont été autant choqué que nous du comportement des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #870217
    Le 24 juin 2014 à 23:00 par Said
    Troubles après le match Algérie-Corée

    Le foot n est pas fait pour les "arabes "
    Si seulement ils étaient arabes, hélas c est des idiots. Alors que le monde arabe s ecroule dans des guerres fratricides et que même l Algérie qui n à pas de dette avance en reculant.
    Said

     

    Répondre à ce message

  • #872182
    Le 26 juin 2014 à 13:28 par youri
    Troubles après le match Algérie-Corée

    les algériens ont toujours eu un problème avec l’autorité.

     

    Répondre à ce message

  • #873923
    Le 27 juin 2014 à 10:50 par DL
    Troubles après le match Algérie-Corée

    Dans les pays de l’Est, Ukraine, Pologne, etc., ceux qui se battent ou qui cassent des voitures après un match de foot sont bien blancs et à cheveux très courts. Ce sont les mêmes qui attaquent les vieux dans la rue au distributeur de billets et qu’on retrouve à Kiev pour faire un coup d’Etat au service de Washington.

     

    Répondre à ce message

    • #875358
      Le Juin 2014 à 14:25 par praxis
      Troubles après le match Algérie-Corée

      et qu’est ce qu’on en a à foutre de kiev et de washington , moi c’est la France mon pays qui m’intéresse et j’en ai marre de voir tous ces drapeaux algériens dans les villes de mon pays, s’ils aiment tant l’algérie qu’ils y aillent des mlllions de français n’attendent que ça.

       
  • #875562
    Le 28 juin 2014 à 16:04 par lilou
    Troubles après le match Algérie-Corée

    Malgré les bonnes intentions de Camel bechik le fait est que ces individus se définissent comme ennemi en tant que musulman.

     

    Répondre à ce message

  • #876047
    Le 28 juin 2014 à 23:19 par Diafouarus !!
    Troubles après le match Algérie-Corée

    Qui ressemble le plus à un maghrébin,un juif bien sûr et pour dénigrer encore plus les musulmans aux yeux des français,il n’y a pas mieux et ça c’est vérifié dernièrement avec les affaires des faux antisémites qui n’étaient autres que des juifs sionistes eux même !!Les affaires Fofana, Mérah,Némouche dont on arrête pas de nous rabâcher les oreilles dans les merdias officiels !!Par contre Said Bourarach et les meurtres barbares d’une famille entière dont trois enfants en 2003 au Grand Bornan par deux couples juifs,David Hotyat,Lefèvre et le couple Hamza qui sont tous en liberté en ce moment. David Hotyat le criminel qui a exterminé la famille Flactif, 5 personnes dont 3 enfants à coups de gourdins par la haine et le racisme . Les parents Flactif ne pourront jamais les pleurer au cimetière, Hotyat les a fait disparaître de cette planète en mettant le feu à leurs cadavres,ça les merdias n’en parlent jamais !!Alors l’histoire des casseurs algériens certainement qu’il y en a eu, mais en faire une affaire comme Mérah ou Fofana là je dis qu’il y a manipulation officielle !

     

    Répondre à ce message

  • #876876
    Le 29 juin 2014 à 18:15 par Karim
    Troubles après le match Algérie-Corée

    Moi je suis algérien d’Algérie, et je suis pour que ces jeunes voyous soient jugés et condamnés lorsqu’il y a ce genre de dérapages. Fêter la victoire d’une équipe de foot est une chose, casser et voler en est une autre. Ces voyous ne représentent pas l’Algérie, ni les algériens quelques soient leur lieu de résidence.
    Ce sont des français qui doivent être jugés en tant que français sur le sol français. Je ne vois pas pourquoi vous revenez toujours aux origines de ces français d’origine Algérienne à chaque fois qu’ils font des bêtises.

    Zine Eddine Zidane est Français, Benzema est Français, mais Mohamed Merrah est Algérien n’est-ce pas hein ?
    Vos policiers font mal leur travail, et votre justice me parait un peu trop molle.
    Mettez-les au travail d’intérêt général avec des amendes de 50.000 euros et plus, vous verrez que ça va les calmer.
    Il y a eu la fête dans toutes les villes d’Algérie mais aucun véhicule n’a été brûlé, ni vitrine cassée. Il y a eu des bagarres entre jeunes surexcitées qui avaient pour la plupart consommé de la drogue ou de l’alcool, il y a eu des voleurs qui ont profité de l’ambiance festive et insouciante pour piquer quelques affaires et des accidents de circulations causés par des chauffards inconscients

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents