Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ni islam en France, ni islam de France, islam français

Pour Camel Bechikh, la journée de travail des Républicains sur l’islam doit être l’occasion de rappeler que religion musulmane est un culte et non une culture.

À deux années de l’échéance présidentielle, l’islam continue d’occuper le débat public ; et ce de façon généralement confuse et souvent presque hors-sujet. Lequel débat ramène l’islam, spiritualité à vocation universelle, tel le christianisme, aux sujets de société et de culture aussi variés que la laïcité, l’immigration, la sécurité, ou l’Éducation nationale. Le tout à une régularité quasi-métronomique - deux à trois polémiques mensuelles -, interdisant, de fait, toute analyse de fond.

Ce jeudi 4 juin, Les Républicains organisent à huit-clos une réflexion sur l’islam. Immense ambition sur un temps si court, ambition dont on ne sait si elle portera sur un axe théologique, philosophique, historique ; ou les trois à la fois ? À moins qu’il ne s’agisse de se pencher sur l’actuelle sociologie des musulmans de France, question tout aussi vaste, alors que déjà se pose la question sémantique concernant l’« assimilation » ou l’« intégration », l’« islam en France » ou l’« islam de France ».

Finalement, un débat à la va-vite organisé vaudra toujours mieux que pas de débat du tout, même si l’émotion et l’empressement ne sont guère propices à de fructueuses et constructives discussions, surtout lorsque entrent à la fois en scène, surenchère électoraliste de droite et paternalisme chafouin de gauche…

Ce qui est, malheureusement, encore la meilleure manière de laisser de côté cet élément fondamental du problème : comment les musulmans français perçoivent-ils leur pays, qu’il soit d’origine ou d’accueil ? Perception par ailleurs largement parasitée, depuis bientôt trente ans, par cette culture de repentance dont une large partie de nos élites intellectuelles fait son miel, sachant que pour ces dernières, notre pays serait éternellement coupable.

Coupable d’être la Fille aînée de l’Église, coupable d’avoir fomenté croisades, colonisation, inquisition, collaboration, et immigration de masse. En somme, l’Histoire de France, jadis objet de fierté, de cohésion nationale est devenue une sorte de complainte perpétuelle, d’arène de concurrence victimaire dans laquelle la majorité « non-communautarisée », française de souche parce que « blanche, catholique et hétérosexuelle » se retrouve, au mieux suspecte, au pis, vouée au pilori médiatique.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

À lire aussi sur E&R :

 
 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1201943
    Le 7 juin 2015 à 12:24 par le corbeau
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    L’ islam comme l’ immigration, le combat est perdu d’ avance.
    L’ histoire retiendra que Soral s’ est battu pour que chacun puisse vivre en paix et que l’ animosité ne gagne point les coeurs.
    Mais comment vaincre quand les dirigeants politiques génocident culturellement, religieusement, ethniquement leur propre pays, population, et histoire ?

     

    Répondre à ce message

    • #1202064
      Le Juin 2015 à 14:49 par anonyme
      Ni islam en France, ni islam de France, islam français

      "Mais comment vaincre quand les dirigeants politiques génocident culturellement, religieusement, ethniquement leur propre pays, population, et histoire ?"
      C’est justement le but de l’Empire. Il n’a rien à voir avec l’Europe, pour lui il faut que les Européens s’entretuent, se melangent etc.. Le but de la guerre en Ukraine en ce moment est aussi d’envoyer les européens (militaires) par le biais de l’Otan aller tuer les russes. Bizarre non ?

       
    • #1202149
      Le Juin 2015 à 16:53 par Francois Desvignes
      Ni islam en France, ni islam de France, islam français

      Entièrement d’accord.

      On oublie souvent que pour divorcer il suffit de la volonté d’un seul alors que pour se marier il faut être deux.

      Mais alors que dire des mariages impossibles à trois ?

      En effet :

      La laicité ne veut pas de la Chrétienté (et instrumentalise l’islam contre elle)
      La Chrétienté ne veut pas de la laicité (et voudrait instrumentaliser l’islam contre elle)
      L’islam ne veut obéir qu’ à Mahomet son beau modèle et Allah son Dieu et n’a jamais accepté de toute son Histoire d’être l’instrument de quiconque

       
  • #1201946
    Le 7 juin 2015 à 12:28 par shoapalechoix
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    Camel Bechikh sur le Figaro ??? Mazette !

     

    Répondre à ce message

  • #1201950
    Le 7 juin 2015 à 12:32 par Je ne suis pas charlie
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    Remplacer le mot musulman par juif et islam par judaïsme, et là on est tous d’accord que la mafia va se mettre à pleurnicher ?
    Les sionistes n’assument même pas leurs attentats et leurs mensonges !

     

    Répondre à ce message

  • #1201958
    Le 7 juin 2015 à 12:36 par anony
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    "L’islam est un culte, pas une culture"....certes, mais tant que l’influence quataro-saoudienne ne sera pas évincée des banlieues (avec l’assentiment de l’état), les tensions communautaires ne feront que s’aggraver ; il faut donc changer de dirigeants, et arrêter de nous rebattre les oreilles avec le soi-disant danger Poutine...

     

    Répondre à ce message

  • #1201960
    Le 7 juin 2015 à 12:37 par le corbeau
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    L’ islam comme l’ immigration, le combat est perdu d’ avance.
    L’ histoire retiendra que Soral s’ est battu pour que chacun puisse vivre en paix et que l’ animosité ne gagne point les coeurs.
    Mais comment vaincre quand les dirigeants politiques génocident culturellement, religieusement, ethniquement leur propre pays, population, et histoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1201962
    Le 7 juin 2015 à 12:41 par agri
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    l’ex parti UMP auraient pu faire preuve de sérieux sur la question de l’Islam en invitant à son colloque Camel Bechik, à la place du clown Chalgoumi .
    Ceux qui considèrent Chalgoumi, comme le digne et légitime représentant des musulmans font d’abord preuve d’une condescendance et d’un profond mépris pour cette communauté .

    Mes félicitations au Figaro, pour cette tribune accordée à Camel Bechik .

     

    Répondre à ce message

  • #1201976
    Le 7 juin 2015 à 13:00 par le corbeau
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    On nous parle d’ islam pour plusieurs raisons :

    - Camoufler le fiasco Charlie.
    - Afin qu’on oublie les lois liberticides votées sur le renseignement.
    - Faire passer en arrière plan la loi Macron qui arrive prochainement.
    - Faire passer également en arrière plan les discussions sur le TAFTA qui devraient aboutir. L’ union Européenne a déjà donné son feu vert.

    C’est ce que j’appelle un écran de fumée.

     

    Répondre à ce message

  • #1202000
    Le 7 juin 2015 à 13:26 par Lion25
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    Je suis musulman et l’Islam est incompatible avec quoi que ce soit d’autre. La charia (la loi divine) est au-dessus de toute autre loi. Un bon musulman est un musulman qui émigre vers une terre d’Islam ou qui songe à le faire. Au mieux les gens qui nous combattent pas seraient de ceux qui payent une taxe dans un état Islamique et on les laisse tranquille mais qu’un musulman qui vit dans un état non-religieux prenne parti à des lois contraire à la charia au nom de l’unité c’est du pipeau doublé de soumission à Satan. Le monde est divisé en 2 : musulman (les croyants) et les non-musulmans (le reste, athée, chrétiens, juifs, etc). Et croyez-le ou non, le seul royaume qui contient encore l’Islam authentique est bel et bien l’Arabie Saoudite, n’en déplaise à certains. C’est de la ville d’Ispahan qu’émergera l’Anthéchrist à la tête de 70,000 juifs et Ispahan est (à ce que je sache) en Iran donc ne vous faites pas leurrer juste parce qu’on vous a appris à juger en bien et mal selon la grille de lecture Empire / ennemi de l’empire c’est bien plus subtil que ça pour qui veut réfléchir... et intéressez vous au points communs entre les chiites et les juifs.
    Médine et La Mecque sont les deux seules villes de cette planète qui sont protégées de l’Antechrist cherchez donc à comprendre pourquoi.

     

    Répondre à ce message

    • #1202024

      tu vois quand je lis des commentaires comme le tient je me dis que la France a été trop laxiste et patiente
      rien que le faite que tu utilise le français pour dire autant de bêtises me désole m’enfin...liberté d’expression hein !

      "Médine et La Mecque sont les deux seules villes de cette planète qui sont protégées de l’Antechrist"

      comme on dit chez moi crois y que le saucisson est un fruit !

       
    • #1202036
      Le Juin 2015 à 14:27 par Rachid
      Ni islam en France, ni islam de France, islam français

      votre point de vue ne correspond pas a la realite, deux exemples :

      islam authentique arabie saoudite : ce pays collabore avec israel et les US en matiere militaire et de geopolitique dans une dynamique de destruction des pays arabes et de chaos dans les pays musulmans, de plus les saoudes ont construit a la mecque un batiment, le Abraj Al-Bait Towers, dont la nessecite est plus que discutable et dont le symbolisme est hermetique pour ne pas dire autre chose...et ils vont construire un autre hotel babylonien aux alentours de la mecque.

      points communs entre les chiites et les juifs : les points communs entre les chiites et les juifs sont les points communs entre l’islam et le judaisme...ou alors il vous faut nous fournir des pistes de reflexion au lieu de tirer des conclusion hypothetique d’elements que vous ete le seul a connaitre. par ailleurs en terme geopolitique il faudra nous expliquer pourquoi israel, etat juifs, veut detruire l’iran, etat islamique chiite.

       
    • #1202078
      Le Juin 2015 à 15:02 par Iskandaar
      Ni islam en France, ni islam de France, islam français

      Je suis musulman et l’Islam est incompatible avec quoi que ce soit d’autre.



      D’autre que quoi ? Ton affirmation ne veut rien dire car incomplète...




      La charia (la loi divine) est au-dessus de toute autre loi.



      Le problème en France avec les musulmans n’est pas tant juridique que culturel, c’est ce que les gens comme toi ne saisissent point et qui leur coûtera, s’ils décident de rester en Europe trop longtemps...



      Un bon musulman est un musulman qui émigre vers une terre d’Islam ou qui songe à le faire.



      Je t’encourage alors à le faire en vertu de tes paroles. Mieux vaut parler des choses que l’on a déjà réalisées soi-même, surtout lorsque l’on prétend donner des conseils aux autres, ou affirmer des choses que l’on a pas connues.



      Le monde est divisé en 2 : musulman (les croyants) et les non-musulmans (le reste, athée, chrétiens, juifs, etc).



      Pour cela qu’entre musulmans il y a tant de divisions... Ta vision du monde est tellement simpliste et naïve... Le monde est déjà divisé entre justes et injustes, ensuite entre Fidèles et infidèles. C’est la base, et tu ne l’as déjà pas saisie, et tu nous parle déjà de « musulmans » et « non-musulmans »... Le terme « non-musulmans » n’est même pas employé comme qualificatif dans le Coran. bref...



      c’est bien plus subtil que ça pour qui veut réfléchir...



      Si tu voulais nous faire réfléchir avec ton intervention, c’est raté.



      C’est de la ville d’Ispahan qu’émergera l’Anthéchrist



      Le hadith auquel tu fais référence parle de 70 000 juifs qui sortiront d’Ispahan pour rejoindre le Dajjal, mais ça ne dit pas que lui-même sortirait de ce lieu. Ensuite le fait qu’une Ville se trouve au sein d’une Nation n’implique pas la Nation entière, l’Iran actuel, comme toute nation au monde, recouvrant territorialement plusieurs régions historiques, et ne peut-être conçu comme un bloc homogène (tout comme en France la Bretagne n’est pas l’Alsace). Ce sont des choses simples que l’on sait lorsque l’on a étudié l’histoire des peuples et des nations.



      intéressez vous au points communs entre les chiites et les juifs.



      Lesquels sont-ils ? Ils croient tous en Dieu... C’est ça.. ?



      Médine et La Mecque sont les deux seules villes de cette planète qui sont protégées de l’Antechrist cherchez donc à comprendre pourquoi.



      Parce qu’elles sont protégées par les ibn saouds... Dans ta logique ce serait ça...

       
    • #1202240

      Salamaleikoum Lion25, je partage ton avis, en entier, sauf sur un point : au jour du Jugement dernier, chaque Prophète viendra chercher son Peuple : Moïse (aws), Jésus (aws) et Mohammed (aws), nous sommes frères et sœurs en Religion... Chrétiens et Musulmans, Juifs et musulmans, Chrétiens et Juifs.....Musulmans et juifs.....Voilà, c’est essentiel pour la Victoire finale...

       
    • #1202256
      Le Juin 2015 à 19:34 par Candide
      Ni islam en France, ni islam de France, islam français

      Ne perdez pas de temps à argumenter face à de tels propos, c’est clairement un troll qui vise à diviser !

      Je te dirais quand même une chose camarade, si t’étais seulement fidèle à tes principes, tu y serais déjà en Arabie saoudite, et tu ne serais pas là en train de perdre ton temps sur un site de "mécréants" !

       
    • #1202526
      Le Juin 2015 à 08:27 par Starkamanda
      Ni islam en France, ni islam de France, islam français

      @ rachid
      Avant de crier au complot, connaitrais-tu le nombre de pèlerins chaque année ?

       
    • #1202548
      Le Juin 2015 à 09:21 par la pythie
      Ni islam en France, ni islam de France, islam français

      Ne vous fatiguez pas à répondre à ce post, les amis ! il s’agit là d’un ( grossier ) troll destiné à nous diviser....

       
    • #1204520
      Le Juin 2015 à 19:43 par Ilestun
      Ni islam en France, ni islam de France, islam français

      L’immense majorité des musulmans d’Europe ne veulent pas de la Charia et n’émigreront surement pas vers un pays qui la pratique. Quand au fait que ça fasse d’eux des mécréants aux yeux d’autres musulmans, ils s’en moquent un peu, pour les musulmans de Daech tu es toi aussi un mécréant Lion25. On est tous le mécréant de quelqu’un.

       
  • #1202615
    Le 8 juin 2015 à 11:15 par Mouloudji
    Ni islam en France, ni islam de France, islam français

    A lion 25 et mia, un authentique musulman pourrait vous éclairer dans votre obscure errance... Sheik Imran Hosein maîtrise plutôt bien la lumière qui vous manque pour comprendre le vrai rôle des Saoud...
    25 neurones... Pour un lion c’est peu mais chez les trolls tu dois être le roi non ? ... Merci à vous deux pour ce sketch désopilant !

     

    Répondre à ce message