Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #362306
    Le 19 mars 2013 à 08:08 par Tanio
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    Du vol pur et simple, du racket !

    N’attendez pas qu’ils fassent la même chose en France et retirez maintenant votre argent des banques !

    Il ne vous appartiendra vraiment que lorsqu’il sera dans votre poche/portefeuille/coffre !

     

    Répondre à ce message

    • #362534
      Le Mars 2013 à 11:53 par VforVandetta
      Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

      Je suis aussi tenté depuis quelques temps d’enlever le peu d’économie que j’ai en banque et d’acheter de l’or.
      Quelqu’un aurait-il des conseils à me donner sur la procédure ? Où acheter l’or ? Connaitre le cours... ?
      En fait j’ai entendu dire que notre chère ex-président Sarkozy avait fait passer une loi en douce à la fin de son mandat, stipulant que la France pouvait réquisitionner l’or en cas de besoin, et que toute personne achetant de l’or en France soit répertorié...
      Est-ce vrai ?

       
    • #362642

      Oui, en cas d’achat de métal précieux, votre carte d’ID sera demandée.

      Réquisitionner l’or du peuple ? La belle affaire, comme dans les années 30 aux US (puis 70 avec les semeuses argent) seuls les gogos ramèneront leur métal à la banque en échange de PQ double épaisseur.

      Voilà les cours : http://www.24hgold.com/francais/cou...
      Il ne vous reste plus qu’à trouver un bon numismate pour faire le reste (la com sera de 5 à 10%). Personnellement, j’adore celui de Montargis (sympa, rarement à cours), mais je ne fais pas de pub hein.

       
    • #362751

      Tu peux acheter des métaux précieux sur www.gold.fr en anonyme tu es pas forcement répertorié

       
    • #362817
      Le Mars 2013 à 15:32 par unsuisse
      Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

      achetez de l’argent l’or est à un prix exorbitant, l’or c’est pour les riches qui veulent sauver leur richesses pour les "pauvres" vaut mieux l’argent beaucoup moins cher et principale monnaie de tout temps et aussi moins risqué car le cours reste stable et il y a très peu de risque que le cours descende énormément, informez vous et pensez y svp avant de faire un choix.

       
    • #362821
      Le Mars 2013 à 15:33 par Elise Bonheur
      Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

      Je suis belge. Je ne sais pas ce qu’il en est en France, mais je peux vous donner un filon pour connaître le cours et acheter de l’or via la Belgique. J’en ai acheté et on ne m’a rien demandé comme pièce d’identité.

       
    • #363120
      Le Mars 2013 à 19:54 par STEF de MARS
      Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

      L’or est actuellement maintenu à un taux artificiellement bas, en fait, il vaut 10 fois plus, donc, n’hésitez pas à troquer vos billets PQ contre du sonnant et trébuchant. Acheter de l’argent est peut-être encore une meilleure idée, vu qu’il est plus dévalué que l’or. Le mieux, c’est les deux, mon capitaine.

       
  • #362319
    Le 19 mars 2013 à 08:28 par QuenelleEpauled
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    Encore un commentaire de journaliste à la con, pour punir l’argent sale russe, on taxe le peuple, et il a l’air de trouvé ça normal ce con en le disant.

    Qu’ils attendent les chypriotes, on va leur rendre leur fric ouais.

    Evidemment ils ont pas montré le type qui disait qu’il allait leur défoncer le cul, faut pas inciter les gens à trop s’énerver quand même..

     

    Répondre à ce message

  • #362335
    Le 19 mars 2013 à 08:48 par glumotte
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    C’est bien. Ils mettent les honnêtes gens dans le même sac que la mafia. Bande de blaireaux !
    En plus, ils donnent un chiffre, 60 Milliards. Et bah, qu’ils taxent ces 60 Milliards et qu’ils ne cassent pas les couilles au peuple !
    Pas de cas par cas, allez hop, on englobe tout le monde, pas de jaloux !
    T’es pauvre ? ? T’inquiètes, tu peux participé aussi !
    Ces banquiers sont à gerber et le gvt également.

     

    Répondre à ce message

  • #362682
    Le 19 mars 2013 à 13:50 par bourvil
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    @ai : retirer son argent de la banque ne veut pas dire fermer son compte en banque. J’ai retiré tout mon fric mais comme vous dites pour les virements quotidiens et pour mes paiements j’utilise toujours mon compte avec le minimum nécessaire sur le compte. On dit que sa ne sert à rien de retirer son argent et qu’il vaut mieux le laisser en banque car en cas de faillite globale de toute manière l’argent papier ne vaudra plus rien, certes, donc mieux vaut anticiper et convertir une partie de son économie en or et argent qui ont une valeur intrinsèque en soit. Et je suis désolé mais dans le cadre de ce genre de lois votés par des enfoirés qui souhaitent taxer la populas, au contraire, c’est même une obligation de retirer son fric, un DEVOIR pour ne pas se faire racketter par les amis de DSK

     

    Répondre à ce message

  • #362728
    Le 19 mars 2013 à 14:27 par max
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    Exactement, comme il est dit plus haut c’est bien sur pour des raisons extérieures qu’on taxe ces pauvres gens. Bande de salopard.

    Tout ces banquiers finiront sur l’échafaud ou c’est nous qui le paieront cher. N’oublions jamais que le fait d’imposer un compte bancaire ne date pas de Mathusalem, mon père a connu l’époque où l’on réunissait les ouvriers et les chefs d’équipe dans l’atelier pour leur expliquer que maintenant leur salaire serait versé sur un compte bancaire et donc ils ont imposé le compte bancaire au peuple qui n’a rien demandé.

    Qu’on foute tout ça en l’air et qu’on crée une banque nationalisée. Pas la Banque de France qui sert d’épouvantail car c’est là bas que le pauvre gars qui dérape est fiché et interdit bancaire. Une sorte de pariât moderne, un lépreux économique.

    Je hais ce système, dans ce pays tu peux enculer une gamine de 4 ans et prendre du sursis alors que tu fais un faux billet c’est perpétuité incompréhensible. Il vous faut quoi d’autre pour comprendre l’équation du système ?

    Vous vous plaisez vous dans votre condition d’esclave ? Et bien pas moi.

     

    Répondre à ce message

  • #362754
    Le 19 mars 2013 à 14:44 par Fred
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    Perso j’en n’ai pas donc mes inquiétudes se portent ailleurs, mais retirer son argent en masse est un bon moyen sinon le meilleur d’en finir rapidement avec ce système économique et l’escroquerie de la création monétaire par le crédit.
    Faillite des banques et des états, sortie de l’UE et de l’euro, fin de la Vième république et du capitalisme.

    A trop traîner ils vont nous sortir le remède miracle de la banque mondiale, qu’ils n’auront aucun mal à faire avaler dans la panique générale et la faim.

     

    Répondre à ce message

    • #362884

      Perso j’en n’ai pas donc mes inquiétudes se portent ailleurs, mais retirer son argent en masse est un bon moyen sinon le meilleur d’en finir rapidement avec ce système économique et l’escroquerie de la création monétaire par le crédit

      Pareil, pas de tune donc pas d’inquiétude pour mes petites économies chéries. Je tiens à dire qu’il vous suffit d’écouter toutes ces familles de banquiers et autres pétroliers qui se sont ralliés contre nous (réunion de Jerkyl Island - lire "Les Secrets de la Réserve Fédérale" dispo sur KK), par exemple John Davison Rockefeller Junior qui utilisait la radio pour encourager les gens à économiser leur argent et à épargner. Tu m’étonnes, tout le pognon que vous laisser dans vos banques sert à des traders-cocaïnomanes à spéculer sur la misère de notre monde.

      Le système d’épargne de monnaie fiduciaire est la base même de l’esclavage moderne et de l’acceptation d’être gouverné par des banquiers plutôt que par un état souverain. Il n’y a qu’une seule solution pour dégommer le système bancaire, c’est de ne pas accepter leurs règles.

      On nous fait croire que le seul modèle de monde serait celui-là pauvres fous ! Alors que l’humanité a évolué pendant des siècles et des siècles en se préoccupant justement de ne pas tomber dans le piège du totalitarisme de l’argent.

      Je vais pas me faire des amis avec ce que je vais dire. Mais bien fait pour la gueule de ceux qui perdront tout le jour où le piège se refermera sur eux. La chute de l’économie est inévitable pour la bonne est simple raison qu’ils ont introduit des produits financiers dans le système qui invariablement vont le faire s’effondrer tôt ou tard.

      L’économie est un système dynamique logiquement stable, une vibration basse fréquence à faible magnitude en temps normal. C’est comme un pont suspendu. Les militaires savent très bien qu’il ne faut pas marcher au pas lorsqu’on le travers. Les heurts répétés et synchronisés pouvant générer une harmonique, une entrée en résonance. Un peu comme quand on produit une harmonique sur un "noeud" d’une corde vibrante (de guitare par exemple). Le pont suspendu se met à osciller de plus en plus fort sans qu’on ne puisse rien faire jusqu’à rupture des structures mécaniques de ce pont et son effondrement.

      Les produits financiers et autres dévalorisation des monnaies (dollar non étalonné sur une valeur concrète) sont le points d’harmoniques injectés dans le système financier. Qu’on le veuille ou non, la rupture est à venir.

       
  • #362862
    Le 19 mars 2013 à 16:07 par mimi
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    Ce qu’est le plus drôle c’est qu’a chaque fois qu’ils parlent de l’argent sale ils donnent le montant exact ... c’est des operation de blanchiment mais tout le monde est au courant...on sait même combien ils ont blanchit...et on fait rien superbe ! et le ponpon :
    - ils vont "taxer" l’argent sale ...pas de problèmes ! c’est bien comme ca que ca doit fonctionner .
    L’Etat racket même la mafia ! tout va bien

     

    Répondre à ce message

  • #362958
    Le 19 mars 2013 à 17:20 par Louve de France
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    L’Angleterre de Cameron salue la France de Hollande !

    Bravo a ce citoyen Chypriote ! Ces Bulldozers me donnent une idee, il est vrai que les grands magasins de bricolage regoirgent d’armes...Souvenez-vous : " Aux armes citoyens !" C’est bien cela l’hymne nationale Francaise ? Non ?

     

    Répondre à ce message

  • #363403
    Le 20 mars 2013 à 01:42 par PayouNRV
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    Je ne le redirai jamais assez... BANQUE DES REGLEMENTS INTERNATIONAUX. Cette tour de Bâle est le coeur de l’émission monétaire mondiale, le coeur du pêché. La BCE n’est qu’une enfant.

     

    Répondre à ce message

  • #363408
    Le 20 mars 2013 à 02:02 par Jonathan
    Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

    Je suis d’accord avec certain qui préconise d’investir une partie de son argent dans les métaux précieux mais je pense que cela ne sera pas suffisant en cas d’effondrement de la monnaie...voir même inutile en cas d’un effondrement majeure.

    Pour faire simple, ayant la chance de vivre à la campagne et de disposer, bien qu’en location, d’un espace cultivable, je serais plus partisans de prendre une partie de mes économies pour m’octroyer une certaine indépendance alimentaire (voir énergétique) à court, moyen ou long terme (je commence tout doucement), ça dépendra du temps que ça prendra pour que les choses s’arrangent car c’est super d’être en possession de pièces d’argent ou voir même pour les plus aisés, de lingots d’or mais que croyez-vous ?

    Vous vous voyez, dans le cas d’une paralysie générale de l’alimentation de nos supermarchés en nourriture (cas extrême bien sûr) vous présenter chez des mecs bien tendus en leur proposant de l’or en échange de quelque KG de viande ou de légume qu’ils auront produit pour eux et leur famille, peut être les seules choses qui leur resteront d’ailleurs.. ?
    Déjà il est fort possible que ces derniers ne voudront pas partager leur bouffe (même pour de l’or car bien que précieux, l’or ne se mange pas) et que les plus perfides tenteront même de vous le voler histoire d’avoir un petit pécule lorsque les choses reprendront leur cours normal.
    De ce fait, je reste convaincu que le meilleur moyen de passer le temps jusqu’à ce que les choses s’arrangent (en espérant que ça ne soit pas trop long), serait de disposer d’une certaine indépendance alimentaire plutôt que de la ferraille qui attirera bien trop les convoitises, bien plus que quelques carottes...du moins au départ, jusqu’à ce que les gens comprennent que l’or et l’argent ne se mange pas et qu’en disposer pourra certes, faciliter les choses durant les jours meilleures mais qu’en attendant, une fois tout perdu, il faudra bien trouver un moyen de se démerder par soi même pour ne pas crever la dalle.

    Moi personnellement, dans ces cas là, si un mec se présente face à moi avec de l’or en me demandant de lui échanger contre 1mois de bouffe, je lui dirais de se le garder et de plutôt venir m’aider à augmenter ma production pour que lui même et sa famille puisse manger à leur faim le temps que les choses s’arrangent...ou de me filer d’autres denrées utiles à la survie des miens...

    Bref, convertir une partie de ses économies en or ou argent, c’est bien, mais pas une fin en soi...

     

    Répondre à ce message

    • #363617
      Le Mars 2013 à 12:33 par Louve de France
      Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

      Vous avez raison , et faites tres attention aux arnaques si vous achetez de l’or, ils ont des techniques insidieuses pour vendre du faux or, les temoignages sur le web sont affollants. Moi je suis plutot d’avis d’investir dans les Bulldozer...

       
    • #363629
      Le Mars 2013 à 12:48 par touprevu
      Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

      Eh les gars faut arrêter The Walking Dead... lol !

       
    • #363691
      Le Mars 2013 à 14:14 par Frondeur
      Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

      En cas d’effondrement économique et financier, la pénurie alimentaire ne durera pas plus de deux semaines. Ça ne durera pas parce que ça rapporte du fric, c’est une garantie absolue.

      Ensuite dans l’effondrement il y a celui de l’Euro, qui en réalité ne vaut déjà plus grand chose (le cours est une bulle financière alimentée par les planches à billet).

      Il s’agit donc :
      1) de faire des provisions d’eau et de nourriture (conserves qui puissent se manger froides) pour deux semaines

      2) de protéger son argent en le convertissant en autre chose : les métaux précieux comme l’or ou l’argent sont une bonne chose. Il ne s’agit pas ici de gagner de l’argent, il s’agit de ne pas en perdre.
      Attention à ne pas avoir besoin de cette réserve pendant deux ans, pour ne pas être obligé de revendre en pleine baisse (temporaire).
      Attention aussi à la revente : toutes les pièces ne se revendent pas facilement ou avec une forte décote.

      3) garder le minimum sur son compte bancaire pour bouffer et payer les factures, point.

      4) pouvoir se défendre contre une agression chez soi (en pénurie alimentaire temporaire, ça sera la jungle totale) : couteau de combat, point américain, lacrymo, pistolet, fusil, etc ...

      Ça c’est la base pour survivre à court terme. D’autres ont développé le concept plus profondément.

       
    • #363865
      Le Mars 2013 à 16:40 par Jonathan
      Chypre : un épargnant menace sa banque avec un bulldozer

      @touprevu

      Pourquoi me parles-tu de Walking Dead ?...(très bonne série au passage...)

      J’essaie simplement d’expliquer que la conversion d’une partie de ses économies en métaux précieux est certes une bonne chose mais que dans un 1er temps, cet or ou argent ne sera peut être pas échangeable dans la foulée et que de ce fait, en avoir un peu en réserve pour pour pouvoir être un minimum armée financièrement le jour où les choses reprendront leur cours normal est intelligent mais qu’au départ, il va plutôt surtout falloir se pencher sur la question de comment ne manquer de rien au niveau alimentaire lorsque le système sera dans un 1er temps disons...paralysé...car je reste persuadé que même avec de l’or, il sera difficile de le troquer contre des produits de 1ère nécessité sans d’ailleurs être perdant dans l’histoire car sa valeur n’aura plus vraiment de sens pendant un temps...certain vous demanderont 1 pièce d’or valant plusieurs centaines d’€ parfois contre 2 poulets, et vous, n’ayant que cette solution pour vous nourrir (je pense notamment à ceux loin des campagnes), n’auront pas vraiment le choix de s’y contraindre...du coup, considérerez-vous cet échange comme équitable ?...pour beaucoup ce ne sera pas le cas donc autant investir un minimum dans les métaux précieux et en parallèle, dans des terres cultivables, semences, conserves, petits animaux pour leur viande etc...pour justement ne pas être contraint de se séparer, par exemple, de l’équivalent de 2000€ d’or pour un mois de bouffe...
      Bref, tentons d’être un maximum indépendant au niveau alimentaire, ce sera déjà ça de gagné et permettra de faire face à quelques mois de galère, puis il n’est pas forcé d’attendre que ça soit la merde, autant s’y mettre au plus vite car même actuellement c’est un gain considérable tant au niveau qualitatif que financier...car avoir la possibilité de couvrir ses besoins en nourriture de par sa propre production (même partiellement) permet d’avoir déjà moins d’argent à y consacrer et de ne pas être dans la crainte permanente d’en manquer pour ce genre de "denrée"...
      Le fin de mot de l’histoire à qu’à mon humble avis, on devrait plutôt tous apprendre à vivre avec moins d’argent plutôt que de passer son temps à tenter d’en amasser le maximum en croyant ensuite que ça nous sauvera du "déluge"...car pendant ce temps, on laisse d’autres choses en suspend qui pourraient nous être bien plus utile dans un avenir proche...

       
Afficher les commentaires précédents