Pardonnez-moi mais je ne comprendrait jamais ça :
Vous dites (mais vous n’êtes pas le seul, vous êtes même très nombreux à le dire - aussi ce message n’est pas spécifiquement pour vous mais plutôt général) que vous vous sentez pointés du doigt par MLP. Elle ne pointe pas du doigt les musulmans mais les "fondamentalistes et/ou extrémistes".
Vous sentez-vous donc "fondamentalistes et/ou extrémistes" pour vous sentir concerné par les propos de MLP ?
Camel Bechikh (puisqu’il est là, tiens !) est un musulman normal et citoyen français. Il n’a aucune raison de se sentir concerné par les propos de MLP. D’ailleurs, je ne l’ai jamais entendu dire quoi que ce soit du genre.
Alors pourquoi vous ? (et tous les autres)
Vous ne semblez pas vouloir vous détacher, en tant que musulman, de celui qui est "fondamentaliste et/ou extrémiste" (puisque vous vous sentez visés).
Et en ne le faisant pas, vous les cautionnez. Le positionnement "je me sens visé" commence vraiment à devenir agacent. Il manque de clarté et est extrêmement ambigu.
Un esprit tordu pourrait s’imaginer que vous caressez peut-être un vieux rêve de califat universel mais qu’il vous faut faire profil bas pour le moment. Voilà l’ambiguïté de vos sempiternelles déclarations : "On se sent visé".
Si vous vous sentez visés, c’est que probablement vous l’êtes. Sinon, il vous faudra éclaircir cette ambiguïté dans vos têtes et le reste viendra tout seul.