Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

C’est à Marseille que nous avons retrouvé La Liberté guidant le peuple !

Cette soignante marseillaise nous fait penser au fameux tableau représentant La Liberté guidant le peuple, réalisé par Eugène Delacroix lors de la deuxième révolution, celle de 1830.

 

 

Il y a deux siècles, ça ne rigolait pas avec la résistance populaire. Aujourd’hui, le confort aidant, le peuple pense d’abord à protéger son confort plutôt que la collectivité, qui est objectivement attaquée : les libertés, c’est l’affaire de tous. Protéger son confort en se faisant vacciner, cela peut sembler naturel, mais ça peut aussi mener à une tragédie dans des circonstances particulières, et nous sommes dans un moment particulier de l’Histoire, un moment particulièrement noir.

Pour dire les choses simplement, Gallia delenda est. Ceux qui ont fait du latin se souviennent du Carthago delenda est dans la bouche des décideurs romains qui voyaient grandir l’influence de la puissante cité du sud de la Méditerranée, guidée par le brillant Hannibal, vers 218 avant J.-C., si nous restons dans la chronologie officielle.

Aujourd’hui, la Pax romana a laissé place à la Pax americana, un bel oxymore puisque l’Amérique pentagonisée mène une guerre permanente au monde. Le pays qui assassine son président doit en être à son 100e conflit sanglant en deux gros siècles d’existence (1796-2021).

 

Alors, pourquoi la France doit-elle être détruite ?

 

La France, c’est avant tout l’esprit français, ce mélange d’amour chrétien et de logique grecque qui donnent une culture si spéciale, si universelle. Si l’esprit français est aujourd’hui attaqué par le mercantilisme anglo-saxon et l’appétit de domination sioniste – d’où la guerre menée par Bancel & Bourla sur notre sol, en corrompant notre personnel politique et informationnel –, c’est parce qu’il est un obstacle dans la marche vers le Nouvel Ordre mondial qui se dessine de plus en plus nettement.

En un mot, la France doit être mise au pas. Car ce mélange inédit de nationalisme et de socialisme, ou disons d’amour de la patrie et de souci de l’autre, qui caractérise la France des services publics qui fait l’envie des peuples prisonniers, est l’exact contraire de ce que prône la dominance mondialiste. Cela va tout simplement contre les intérêts de l’hyperclasse, dont nous dénonçons sans cesse la stratégie, les méthodes et les buts.

 

 

Pour en revenir à notre grande Marseillaise et à la situation actuelle, nous avons bien conscience que parmi les millions de Français vaccinés, il y en a qui n’ont pas eu le choix (ceux au service de l’État), ou qui ont eu peur (les octogénaires), d’autres l’ont fait par confort (pour voyager, sortir), par égoïsme donc, mais aussi par lâcheté, et encore plus par bêtise. Une bêtise qui peut être dramatique, pour eux-mêmes d’abord, pour la société entière ensuite.

Nous savons tous que le virus et ses variants ne sont que les masques successifs que cette dominance mondialiste utilise pour avancer vers ses buts, ses intérêts, au détriment de la liberté, de la santé et de la souveraineté des peuples, dont le nôtre, en première ligne dans cette ingénierie sociale de grande envergure. Nous sommes malgré nous le laboratoire pour soumettre tous les peuples réfractaires. Ce qui n’empêche pas les autres de réagir, comme en Grèce :

 

 

Alors bravo à cette soignante-symbole, qui à elle seule sauve l’honneur perdu de millions d’égoïstes et de lâches. Il reste heureusement un noyau dur de dizaines millions de Français opposés à cette dictature devenue folle, et on insiste sur le mot folle, des Français conscients, courageux, solidaires, qui montrent l’exemple de la résistance, comme en 40.

 

Catherine Vapaspiké, ou le petit thread qui fait du bien

 

 

Les médias serviles relayent tout ce qui peut effrayer les récalcitrants

 

Plutôt que de faire leur boulot critique, ce pour quoi on les paye avec notre redevance, les médias de service public, déjà bien mal en point aux niveaux crédit et popularité, relayent sans sourciller les menaces oligarchiques :

 

 

Après cette parenthèse noire de notre histoire, il y aura une chasse aux collabos et un grand ménage dans les médias, sans qui l’ingénierie mondialiste n’aurait pas été possible. C’est parce que les médias mainstream ont joué le pouvoir contre le peuple, que la peur s’est instillée chez des Français qui croyaient encore à l’écrit, au verbe, à l’image. C’est la grande leçon des temps covidiens.

Le réacteur de la résistance est sur E&R :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Voir et revoir l’intervention de ce psychiatre italien prédisant en 2017 ce que Macron allait faire de la France.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZoR...

     

    Répondre à ce message

  • A voir , je ne sais pas de quand date la vidéo , par contre c’est sur tic toc , c’est la 1er fois que j’y pose un œil et ça l’air bien dégueulasse

     

    Répondre à ce message

  • Et maintenant la main de dieu, avec l’aide des "armes climatiques" de Klaus et sa clique, vont "punir" les conséquences d’un athéisme débridé (aka scientisme) car les humains ont accepté de modifier leur adn avec une injection sale.

    Oui, la main de dieu passe aussi par le "mal" qui est son bras armé pour tester l’humanité.

    Et au lieu de se repentir, l’être humain à préféré durant ces dernières années, protester pour "ma profession" par ici (aka, les avocats protestant pour leur retraitre par là, les cheminots pour leur salaire par ci, les gilets jaunes pour leur essence par là bas, les gens manifestent pour la "liberté" ) Mais ne se repentent pas, ils ne prennent pas une seconde pour réfléchir à ce qui se passe d’un point de vue escathologique et l’humain court à sa perte tant qu’il ne se repent pas sincèrement. ça va empirer jusqu’à ce que l’être humain comprenne que la rébellion face à la punition qui lui est infligée par sa destruction spirituelle, est quasi anti - christique.

    Tous ceux qui ont pris l’injection seront détruits, tous ceux qui continuent de protester au lieu de s’unir, de faire "communion" et s’écarter de ce système babylonien, seront malheureusement aussi détruit.

    Selon la même loi, des deux témoins, et des 144 000 sortant d’Egypte. Si seulement plus de monde comprenait réellement ce qui se passe, Albert Pike avait pourtant prévenu, que ceci est la conséquence d’un athéisme (la promesse du "scientisme" aux élites, faite par Alexandre Laurent, leur promettant d’être des oeufs d’or, qui va détruire tout l’occident)

    Il est tard, très tard. Comme S. Monast dirait qu’il n’est plus minuit moins quart à Ontario, mais un quart d’heure après le nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #2766094
    Le 16 juillet à 15:20 par Palm Beach Post : "Cult !"
    C’est à Marseille que nous avons retrouvé La Liberté guidant le peuple (...)

    et comme par hasard, c’est une belle meuf qui s’exprime

    le mensonge, par contre, a toujours une gueule de traître
    genre, lallement fdp

     

    Répondre à ce message

  • #2766102
    Le 16 juillet à 15:31 par Palm Beach Post : "Cult !"
    C’est à Marseille que nous avons retrouvé La Liberté guidant le peuple (...)

    - les lieux de culture

    lol, y’a plus de culture active, vivante, c’est plus que du mort-vivant sous subventions
    y’a pas une dynamique

    heureusement il reste des étoiles, qui brillent dans ce ciel obscur
    de belles et bonnes

     

    Répondre à ce message

  • Demain, gouvernance globale ou révolte des nations.
    On y est.

     

    Répondre à ce message

  • Un grand merci à Catherine !

    Décidément ces derniers jours font plaisir ! Pourvu que ca dure !

     

    Répondre à ce message

  • Elle dit « l’économie du pays dépend de nous. Si on s’arrête, tout s’arrête ». Malheureusment, ceci n’est pas un problème pour Macron et ses commanditaires. Bien au contraire.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense qu’il faut arréter de croire et de dire que LES français sont refractaires au pouvoir . Dans les faits si on compare la France à ce qui se passe en Allemagne ou même en Suisse, on constate que les français sont majoritairement pour la vaccination obligatoire. Les "germaniques" bien que moins démonstratifs, sont beaucoup plus attachés aux libértés individuelles que les "latins". Si on regarde les manifs anti-masques et anti-confinement (quasi innexistantes en France !) on voit clairement que les "moutons" sont principalement "parqués" dans l’hexagone !

     

    Répondre à ce message

  • Bon article, comme d’hab.
    Bravo à cette dame dans la première vidéo.
    Je réagis juste au sujet de ce qu’Orwell nommerait le "slogan du parti", le fameux "Liberté, Égalité, Fraternité" qui n’est qu’une vue de l’esprit en réalité, depuis le début, et qui est aussi réversible que le célèbre :
    - La guerre, c’est la paix
    - La liberté, c’est l’esclavage
    - L’ignorance, c’est la force

    La Liberté n’a de sens que s’il est précisé de quoi elle libère.
    Et on a bien compris depuis le temps, qu’il s’agissait surtout de se libérer de toute morale et de toute entrave à la libre circulation des personnes, des marchandises et des capitaux, voilà tout. La Liberté, c’est le Libéralisme économique.

    L’Égalité, c’est encore pire...
    Si vous roulez en voiture par exemple, et que vous dépassez la vitesse règlementaire de 5km/h pour ne pas être en retard à votre travail -> vous vous prendrez exactement la même amende de 135€, qu’un millionaire comme Benzema qui roulait à 200km/h, et qui peut se permettre de payer 10 amendes par jour s’il le souhaite. C’est l’égalité...

    Autre exemple :
    Imaginez qu’avec un ami, vous vous trouvez devant le mur d’un stade de foot qui vous empêche de voir le match qui s’y déroule. Le mur fait 2m de hauteur, vous faites 1m50 et l’autre 1m90.
    L’égalité serait de vous donner à tous les deux le même tabouret qui fait 40cm (total : 80cm), mais le problème, c’est que vous ne pourrez toujours pas voir le match, tandis que votre ami le pourra, lui.... Alors qu’il suffisait d’en donner un de 20 à votre ami, et un de 60 à vous (total : 80cm), pour que tout le monde soit content.
    Donc ce qu’il faut, ce n’est pas de l’Égalité, mais de l’Équité... ça n’a rien à voir. ;)

    Quant à la Fraternité, bien évidemment, il s’agit uniquement de celle qui existe entre Frères :.
    Tous les autres peuvent crever la bouche ouverte dans le caniveau.

    PS : Il faut que les français comprennent que cette devise est malheureusement une arnaque du début à la fin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents