Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Bruno Salomone et Jean Dujardin avaient débuté ensemble

Bruno Salomone s’est éteint. Il était comédien et débuta dans l’humour, dans la petite troupe Nous Ç Nous aux côtés de Jean Dujardin, qui deviendra une star. Nous en reparlerons plus bas.

 

Bruno fit plusieurs choses dans sa vie, on put l’apercevoir dans des nuits de poker sur Paris Première (si notre mémoire est bonne), mais surtout dans la série Fais pas ci, fais pas ça diffusée sur France 2, qui connut un réel succès, d’après Wikipédia.

À partir de 2007, il prête ses traits à l’un des personnages principaux de la série de France 2 Fais pas ci, fais pas ça, Denis Bouley, un père de famille recomposée tendre et attachant, aux côtés d’Isabelle Gélinas. La série connaît un large succès critique puis commercial. Le succès du programme lui permet de faire des choix à long terme.

Fais pas ci était une petite série d’avant JT au pitch incroyablement osé : elle oppose deux familles, l’une bobo, cool, sympa, avec des enfants attachants (mais quelques problèmes d’ados), l’autre catho pleine de défauts qui croit que l’éducation sévère mène au succès. Tout faux, les cathos ! Regardez ces deux gros cons, en plus bien hypocrites :

 

 

Sinon Salomone était la voix off du jeu Burger Quiz, d’Alain Chabat, une petite rigolade entre amis. On l’a même retrouvé dans un rôle d’animateur cynique sur France TV Slash, la télé pour ados avec du porno LGBT dedans, on a appris ça grâce à la commission Alloncle.

Bruno a débuté avec Jean, disions nous. Eh bien figurez vous – le hasard, c’est quelque chose – que Jean joue le méchant dans Les Rayons et les Ombres, un film qui dénonce la collaboration et Vichy. Naturellement, quand on dénonce le fascisme français dans un film qui sort le 18 mars, c’est-à-dire pile entre les deux tours au moment où le Front Nazional menace de rafler Marseille, histoire de mettre 300 000 Algériens dans les ferries direction Alger, on ne peut que passer dans l’émission de Lemoine & Liste Noire, une émission produite par Mediawan, qui engloutit chaque année 100 millions d’argent public.
On arrête là la digression et on regarde le chef-d’œuvre :

 

 

On a applaudi debout, chez nous, les larmes aux yeux, l’indignation de Lemoine face aux collabos qui boivent du champagne sur le dos des victimes du fascisme. Elle a trouvé les mots :

« C’est vrai, c’est assez obscène d’assister à ce monde lààà, qui vivait dans une bulle dans un monde à part, un Paris pourri, ce qui vous fait dire et j’aime bien cette expression que tout le film tousse, autant que votre héros, tout est sale. »

 

Jean acquiesce, du haut de ses quatre grammes d’alcool par litre de sang. Lemoine, cette collabo, ne se rend même pas compte que le film parle d’elle, des collabos d’aujourd’hui, qui gagnent des millions et qui trinquent sur le dos des « juifs » d’aujourd’hui ! Mais pas ceux de Netanyahou, ne vous méprenez pas.

 

Les acteurs sont des collaborateurs

 
Alerter

24 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #3600228

    Son 1er spectacle solo (je n’ai vu que celui là) est très bon, ne serait-ce que pour le côté créatif et son originalité, un vrai comédien, pas un faussaire de l’humour copy comic ou un truc sans saveur comme la plupart des humoristes actuels.

    Je me souviens encore de ses passages dans graines de star sur M6 où il a gagné plusieurs fois avant de se faire détrôner par Dujardin. Ca ne nous rajeunit pas tout ça.

    Il aurait mérité une meilleure carrière de par son talent et la sympathie qu’il dégageait, un mec normal à qui on pardonne aisément des choix pro douteux sur la suite pour remplir la gamelle et survivre dans ce milieu.

    Reposes en paix Bruno.

    Répondre à ce message

  • #3600238
    Le 16 mars à 01:08 par OSS 117 Paris nid à merde

    Vous oubliez de mentionner la durée de ce film historique indispensable : 3h 15 !
    Ce sera forcément un flop.
    Moi en tout cas je me fais porter pâle ( comme Abetz).

    Répondre à ce message

  • #3600283
    Le 16 mars à 07:59 par Palm Beach Post : "Cult !"

    j’aime beaucoup voir des films, de différents horizons

    je n’en ai pas avec dujardin
    une exigence a fait défaut

    la plupart des films français récents sont nazes
    on n’a plus Bourvil, quoi...
    Gabin, Ventura...

    Ventura et Brel, l’Emmerdeur, le film
    ça a été réédité en bluray ultra hd récemment
    peut être pas un hasard
    ça envoie grave

    Pierre Richard, aussi

     

    Répondre à ce message

    • #3600842

      Faut arrêter de vivre avec des rétroviseurs. Rien depuis pierre Richard ?
      Globalement, le cinéma français est mauvais, certes, subventionné, déficitaire et noyauté d idéologies progressistes. Mais les années 60/70, c’était pas que du Ventura, hein. Les charlots, on en parle ? Max pecas ? Les nombreux navets des très bons Galabru et Lefèvre ? Mais après pierre Richard, on trouve aussi Dupontel les 30 dernieres années, dujardin, rochdy zem, Niney, des pépites comme les 0SS, le dîner de con...

    • #3600852
      Le 18 mars à 16:52 par Patriote une fois Patriote toujours

      ça envoie grave.............tu as quel âge pour écrire ceci ?
      pierre richard, bourvil, l’emmerdeur ???tu dosi être jeune et sans vraiment être cinéphile : car si il y a des films avec Lino ventura, ce n’est surtout pas "l’emmerdeur" qui est un film emmerdant :
      "le second souffle, l’armée des ombres, c’est autre chose que ton film basique.
      Enfin, salimone n’ ajoué que dans des films sans intérêt, d’ailleurs comme son ex pote dujardin.
      le cinéma est mort de puis 20 ans sur.
      jean -pierre Marielle, bernad blier, patrick dewaere, Delon,gabin,michel constantin etc..........

    • #3600896
      Le 18 mars à 21:50 par Patriote une fois Patriote toujours

      Pardon "Béru" mais tu ne vaut pas mieux que "palm bitch"via le cinéma : dujardin,niney,oss et autres foutaises...........
      ok ! dans les années 70S il y avait des daubes, mais beaucoup,beaucoup moins que notre 21 eme siècle inculte et sans saveur.
      Désolé, mais dujardin,salomone,miney et autres acteurs à deux ou trois balles n’arrivera jamais à la cheville de Delon,Gabin,ventura,Marielle, Piccoli, dewaere..............................
      Je réitère, l’art dans son sens le plus noble est caduc, flingué par la food culture inculte.
      Il n’y a plus d’artiste..............

  • #3600286
    Le 16 mars à 08:18 par Simone Choule

    Avant de crier à l’énième film qui "dénonce" Vichy (sans l’avoir vu), il serait plus judicieux de vous y pencher : c’est le réalisateur des "Illusions Perdues" (livre vendu sur Kontre Kulture) - qui était déjà un film qui titillait les élites (n’oublions pas la voix off au bout de 35 min de film adapté de Balzac qui dit "les Rothschild tirent les ficelles et nous aurons un jour un banquier comme président...") et maintenant qu’il a les coudées franches il s’attaque à Jean Luchaire qui, en soi résume tout le livre "Un Paradoxe Français" de Simon Eipstein : venant de la gauche, fondateur de la LICA, pacifiste et qui va finir haut dignitaire de la collaboration. Tout son parcours est sulfureux et ce film devrait faire gémir la gauche et pour nous faire avancer nos idées bien : n’est ce pas Soral qui faisait la promotion de ce livre d’Eisptein ? Je vous rejoins néanmoins sur un point : oui ce film parle de notre époque en creux....mais je pense que c’est ce qu’a fait Gianolli sur son film précédent et il continue encore (son père était journaliste, d’où sa marotte...)

    Répondre à ce message

  • #3600304
    Le 16 mars à 09:39 par Chibreman

    Encore un mort du crabe à un âge où normalement ça n’est pas encore un problème...ça sent la piquouze à ARNm à plein nez, ça !

    Mais une bien triste nouvelle quoi qu’il en soit...je trouvais moi aussi que c’était le plus drôle de la bande. Combien de fois je me suis bidonné avec ses sketchs "Pète la gueule" et "Le cochon d’Inde" pendant mes années d’étudiant où j’écoutais Rire & Chansons !

    Répondre à ce message

  • #3600305
    Le 16 mars à 09:40 par Henri Brossard

    Les gens meurent beaucoup en ce moment... épidémie de cancers.

    Répondre à ce message

  • #3600402
    Le 16 mars à 17:18 par ecole buissonnière

    Triste nouvelle, cancer ? Serait-ce l’amiante du lycée Georges Brassens de Villeneuve le Roi ? Il y obtint son bac C, les plafonds y étaient floqués d’amiante, l’État n’a rien fait pour protéger profs et élèves.
    Quel était son type de cancer ?
    Un très bon acteur qui nous quitte trop tôt.

    Répondre à ce message

  • #3600470
    Le 16 mars à 22:34 par Caroline

    « mettre 300 000 Algériens dans les ferries direction Alger »

    Honnêtement...
    qui serait contre ?

    J’y suis passée le mois dernier,
    ça permettrait de faire (enfin !) quelque chose de cette (ancienne) jolie ville !

    Répondre à ce message

  • #3600477

    En plus des sketchs tarés et épileptiques des Nous C nous, j’ai d’excellents souvenirs de la séquence "Salomone et Dujardin" dans "Farce attaque", une émission de caméra cachée qui ne mangeait pas de pain mais qui fleurait bon une époque 90s...la séquence du taxi était cool etc. Salomone et Dujardin étaient géniaux, écriture burlesque, montage turbulent, des grimaces géniales : on sentait qu’ils se challengeaient et se tiraient vers le haut, à qui fera les meilleurs gueules, école Courtemanche...les plus jeunes ne connaissent pas, tout ceci n’est pas passé à la postérité de l’histoire artistique officielle.

    Par la suite, Dujardin a trouvé "un gars, une fille" qui l’a révélé à sa hauteur, mais j’ai déploré que Salomone ne soit pas révélé à cette même hauteur. Il restait la voix hilarante de Burger Quiz et quelques sketchs assez poilants.

    Je ne connais rien de ses "prises de positions politiques" et je crois que je m’en fous. Qu’il repose en paix.

    Répondre à ce message

  • #3600721

    Personne n’a évoqué l’excellent rôle, voir le meilleur, de Salomon dans Kaamelott. Il m’a fait pleurer de rire moultes fois. Repose en paix Centurion

    Répondre à ce message