Que vient faire dans cette affaire Florence Lamblin (EEVL), adjointe au maire de Paris et conseillère du XIIIè arrondissement ?
Cette dame est mise en examen pour blanchiment d’argent dans un trafic de drogue. Ce n’est pas juste en tant que témoin, mais bien en tant qu’accusée que la justice veut l’entendre. En effet les investigations de la police helvétique les ont amené à ouvrir quelques coffres suspects à la banque des frères Elmaleh. Ils trouvent 400 mille euros en espèces dans le coffre de Mme Lamblin. D’après l’enquête une partie de cet argent proviendrait de la lessiveuse des frères Elmaleh.
Delanoë fait savoir qu’il accepte la démission de l’adjointe au maire et ajoute qu’elle devrait de poser la question de démissionner de son mandat de conseillère du XIIIè. Aussitôt, Me Boursican, avocat de l’accusée, se rend sur Canal+ pour affirmer que sa cliente de démissionnera pas de son mandat de conseillère dans le XIIIè arrondissement. Il ajoute, qu’il souhaite qu’elle puisse se défendre parce qu’elle est innocente de ce qu’on l’accuse.
La police française demande à Mme Lamblin, d’où viennent les 400 mille € ? Elle répond, d’un héritage familial. Me Boursican, répond aux journalistes, qu’effectivement on peut parler de problématique fiscale, puisque l’argent avait été retrouvé dans son coffre en Suisse et non au domicile de sa cliente. Mais il demande : "Quand on a 400 mille euros d’un héritage, faut-il le déclarer aux impôts ?".
Mme Lamblin est mise en examen en Suisse pour trafic de drogue et en France pour évasion fiscale.
Il est fascinant de lire les messages de soutien des socialos sur les forums. Ils hurlent à la présomption d’innocence, évoquent le secret de l’instruction, allant, pour les plus téméraires, parler d’une affaire montée de toute pièce par les umpistes pour nuire à EELV. Les mêmes arguments avaient étés écrits par les défenseurs de Dsk. A la différence que la catin verte n’est pas accusée dans une affaire de cul, mais de complicité dans un réseau de drogue et d’armes (retrouvées au Maroc) dans un trafic européen de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. C’est quand même bien plus grave. Mais bien moins grave que de revendre un hangar 10 après l’avoir acheté sans réaliser de plus value :-))). On aurait bien voulu entendre la verte norvégienne aux lunettes rouge, mais il semblerait qu’elle a disparu des médias. D’ailleurs pas un vert ne s’est manifesté, pas même la grande gueule de Cohn.
Répondre à ce message