Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blanchiment d’argent : la mécanique bien huilée des frères Elmaleh

L’affaire de blanchiment d’argent qui secoue la politique française et la finance suisse depuis ce week-end pourrait être la plus importante jamais mise à jour par les polices tricolores et helvétiques. 19 personnes ont été mises en examen, dont l’adjointe EELV au maire de Paris, Florence Lamblin. Comment le circuit fonctionnait-il ? Quel rôle la fratrie Elmaleh a-t-elle joué dans l’affaire ?

Comment fonctionnait le circuit ?

Les recettes en espèces des ventes de cannabis étaient d’abord centralisées en région parisienne par Mardoché Elmaleh, cadet de trois frères suspectés d’être les cerveaux de la gigantesque lessiveuse.

Ce "collecteur" entrait ensuite en contact avec des "cols blancs" (avocats, architectes, commerçants) désireux de rapatrier des fonds placés sur des comptes bancaires en Suisse. Une fois les sommes perçues par les particuliers (moins la commission du "collecteur") qui ignoraient sans doute l’origine de l’argent, leurs comptes étaient débités du montant correspondant dans les établissements transalpins. L’argent était ensuite transféré vers une société de gestion de fortune implantée à Genève, la GPF S.A, administrée par le frère aîné de Mardoché, Meyer Elmaleh.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #241467
    Le 16 octobre 2012 à 01:30 par matrix le gaulois
    Blanchiment d’argent : la mécanique bien huilée des frères Elmaleh

    Est-ce qu’ils sont parents à Gad ?

    Si oui, y’a-t-il une chance pour que l’on entende plus parler de lui et qu’il arrête de nous casser les couilles avec ses one-man-show pas drôles (et je parle même pas de ses films).

     

    Répondre à ce message

  • #241557

    le mec qui a écrit cet article va perdre son boulot et le CRI(J)F et Prasquier vont crier à l’antisémitisme !! aucun respect pour la shoah nanas ces mecs ....

     

    Répondre à ce message

  • #241654

    Que vient faire dans cette affaire Florence Lamblin (EEVL), adjointe au maire de Paris et conseillère du XIIIè arrondissement ?

    Cette dame est mise en examen pour blanchiment d’argent dans un trafic de drogue. Ce n’est pas juste en tant que témoin, mais bien en tant qu’accusée que la justice veut l’entendre. En effet les investigations de la police helvétique les ont amené à ouvrir quelques coffres suspects à la banque des frères Elmaleh. Ils trouvent 400 mille euros en espèces dans le coffre de Mme Lamblin. D’après l’enquête une partie de cet argent proviendrait de la lessiveuse des frères Elmaleh.

    Delanoë fait savoir qu’il accepte la démission de l’adjointe au maire et ajoute qu’elle devrait de poser la question de démissionner de son mandat de conseillère du XIIIè. Aussitôt, Me Boursican, avocat de l’accusée, se rend sur Canal+ pour affirmer que sa cliente de démissionnera pas de son mandat de conseillère dans le XIIIè arrondissement. Il ajoute, qu’il souhaite qu’elle puisse se défendre parce qu’elle est innocente de ce qu’on l’accuse.

    La police française demande à Mme Lamblin, d’où viennent les 400 mille € ? Elle répond, d’un héritage familial. Me Boursican, répond aux journalistes, qu’effectivement on peut parler de problématique fiscale, puisque l’argent avait été retrouvé dans son coffre en Suisse et non au domicile de sa cliente. Mais il demande : "Quand on a 400 mille euros d’un héritage, faut-il le déclarer aux impôts ?".

    Mme Lamblin est mise en examen en Suisse pour trafic de drogue et en France pour évasion fiscale.

    Il est fascinant de lire les messages de soutien des socialos sur les forums. Ils hurlent à la présomption d’innocence, évoquent le secret de l’instruction, allant, pour les plus téméraires, parler d’une affaire montée de toute pièce par les umpistes pour nuire à EELV. Les mêmes arguments avaient étés écrits par les défenseurs de Dsk. A la différence que la catin verte n’est pas accusée dans une affaire de cul, mais de complicité dans un réseau de drogue et d’armes (retrouvées au Maroc) dans un trafic européen de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. C’est quand même bien plus grave. Mais bien moins grave que de revendre un hangar 10 après l’avoir acheté sans réaliser de plus value :-))). On aurait bien voulu entendre la verte norvégienne aux lunettes rouge, mais il semblerait qu’elle a disparu des médias. D’ailleurs pas un vert ne s’est manifesté, pas même la grande gueule de Cohn.

     

    Répondre à ce message

  • #241659

    Non ! pas les écoles religieuses ! si c’est vrai c’est bien simple je ne crois plus en rien !

     

    Répondre à ce message

  • #241660

    Conclusion : il faut ajouter le cannabis a la liste de marchandises de "boycott israel".

     

    Répondre à ce message

  • #241661

    La vérité ! ils sont trop fort !!!

     

    Répondre à ce message

  • #241736

    Franchement, cette V ème République...heuuu Ripouxblique est en train de s’écrouler : corruption, magouilles, manque total de moralité...mais le Peuple voit clair. C’est une question de temps...

     

    Répondre à ce message

  • #255691

    Que dira encore Manuel Valls,le franc-maçon agent d’Israel qui disait ? :( je suis eternellement lié à Israel par ma femme,quand même !),encore une affaire d’antisemitisme ,l’avocat du CRIF Goldnadel,un faux juif ashkenaze venu de russie,converti au judaisme bancaire et mythique,prendra la defense des EL-Maleh.

     

    Répondre à ce message

  • #3113100

    Florence Lamblin ressemble beaucoup à Coralie Dubosc, l’ex a Véran, qui avait une bonne tête de camé.
    Je ne serai pas étonné qu’elle trempe dans ce trafic, elle a toutes les qualités requises.

     

    Répondre à ce message