Aymeric Caron fonce dans le mur des Lamentations

Publié le : mardi 9 décembre 2025
Modifié le : mercredi 10 décembre 2025
Commentaires : 49
Nombre de vues : 17 901
Source : E&R
38 votes

Tweet intéressant d’Aymeric Caron, grand défenseur des animaux, ce mardi 9 décembre 2025. Il demande à ses abonnés et aux autres, qui sont sensibles à la souffrance animale, de relayer l’abattage d’un sanglier par un chasseur.

 

Cependant, ses détracteurs ne sont pas tous des fascistes ou des sadiques pro-chasse. Parmi quelques insultes qui visent les Insoumis, auxquels Caron est rattaché parlementairement, on trouve des informations secondaires, au sens de non primaires. Comme celle-ci :

 

 

Effectivement, rien n’est simple, comme disait Sempé. D’autres évoquent l’abattage rituel, en visant le côté islamo-gauchiste de LFI. Là aussi, on pourrait en redire : des grossistes en viande présents à un stand lors d’un grand salon de l’alimentaire nous ont tout simplement avoué, alors qu’ils étaient de bon gros beaufs assumés, que l’abattage plus ou moins rituel de la viande à la façon halal n’était pas une torture et était même plus « humain », et plus sain que l’abattage dit chrétien. Le problème vient évidemment des moutons égorgés dans une cave ou dans la baignoire, pratiques d’un autre âge. Mais ce n’est pas la norme.

Ainsi, quand on creuse un problème, on commence à nuancer son jugement. Ce qui a choqué Caron, c’est qu’un sanglier soit abattu à bout portant, sans se rendre compte du danger, sans qu’il ait sa chance. Pourtant, tous les chasseurs que nous avons croisés nous le disent : le sanglier pullule, et il faut maintenir le troupeau largement sous les deux millions de têtes, sinon ça va déborder. L’un d’entre eux, chasseur, pas sanglier, nous a raconté qu’après une battue, ils en avaient enterré une cinquantaine, ne sachant pas quoi en faire. Qui va ramener des tonnes de cochon sauvage chez lui ? Ensuite, il faut le débiter, et dans les règles de l’art, avec un boucher. Certains le font encore, et ça finit en côtes de sanglier, en daube ou en pâté de tête. Et là, on n’est pas ironiques ! Tuer pour manger, si ça choque les ultras de la défense animale, c’est pas loin d’être normal. Jean-Louis, lui, après une chasse, il ne se pose pas la question. Il cuisine.

 

 

Tuer pour tuer, sauvagement, pathologiquement, comme le pratiquait le banquier Stern dans une réserve africaine pleine de gros gibier, c’est écœurant. À ce propos, une anecdote avait tourné dans le petit Paris, celui des hommes politiques : Pierre Lellouche, grand chasseur devant l’éternel, flinguait du toit d’un 4x4 des animaux par tonnes à l’arme de guerre. On n’est plus au fusil à deux coups à cent mètres, là, c’est un massacre.

Et en faisant une recherche sur Chambord, la chasse réouverte par Macron suite à l’épisode des Gilets jaunes, histoire de se mettre les 500 000 fusils du syndicat des chasseurs dans la poche, et éviter une petite descente de coléreux sur le Château, on est tombés sur une cagade du même Lellouche. Ça date d’il y a dix ans.

L’anecdote est rapportée par M, le magazine du Monde. Et ne manque pas de sel. Dans une enquête sur les chasses de Chambord, qui attirent l’élite de la République, l’hebdomadaire assure que le député UMP Pierre Lellouche a manqué (de peu) de tirer sur Frédéric Péchenard, alors directeur de la police nationale et actuel directeur général de l’UMP. Cette information « est une saloperie », a fermement démenti l’élu parisien auprès du Scan du Figaro.

Et voilà, quand on flingue des pauvres bêtes sans défense à l’arme de guerre, on ne contrôle plus rien. Ça commence par un zèbre et ça finit par un flic…

On a commencé par le député Caron, on finira sur lui, avec une sortie qui nous rappelle notre petit article sur la Saint-Cricq à la soirée du CRIF, pour le deuxième anniversaire du 7 Octobre.

 

 

Nathalie Saint-Cricq, ou l’honneur perdu de la télé française

Nathalie Saint-Cricq ou Nathalie Saint-Crif ?

C’est la meilleure. Pas elle, mais la blague. Nathalie Saint-Cricq, qu’on écrira NSQ pour plus de commodité, a animé une partie de la soirée du CRIF du 7 octobre 2025 consacrée aux otages franco-israéliens encore aux mains du Hamas, pour le deuxième anniversaire du 7 Octobre. Que vient faire la directrice des rédactions nationales de France Télévision dans cette soirée communautaire, qui plus est, (...)
49 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 9 décembre 2025 à 23:38 par anonyme
#3580972

Tuer pour tuer, sauvagement, pathologiquement, comme...

... Giscard, connu pour ses safaris en Afrique, cité dans le Rowland Ward, un livre de records des grands chasseurs...

Selon les estimations, il aurait tué une cinquantaine d’éléphants.

Il a aussi chassé le bison en Pologne (fin septembre 78), mais il avait bêtement oublié ses armes à Paris, elles lui furent apportées par un Mystère 20 du GLAM (Groupe de liaisons aériennes ministérielles).

En janvier 1964, alors ministre des Finances, invité en URSS par Khrouchtchev, il demande à tirer un ours.

C’est la période d’hibernation, mais pas de problème : on enfume la tanière, l’ours sort en bâillant et pan ! Giscard le fusille courageusement...

Le 10 décembre 2025 à 02:54 par Sedetiam
#3580982

“Ippon Soremade”. Sauf que, l’Assemblée antinationale s’en cogne aussi le coquillard. Trouillomètre à zéro, la peur d’avoir à faire un stage à Oradour-sur-Glane, lors d’un camp de redressement supervisé par le Régiment Azov.

Le 10 décembre 2025 à 03:20 par Léon du Lot
#3580984

En France les sangliers pullulent...les Lelouch aussi...et ça ! Y’a personne pour le dire...

Le 10 décembre 2025 à 09:42 par Caron tg !
#3581059

Je préfère un sanglier honnête qu’un droitardé de chez Frontières qui invite Lellouche ! C’est louche !

La petite Louise Morice mérite mieux, virilement, que ses trois mousquetaires abrutis...

Le 10 décembre 2025 à 03:23 par SOCRADE
#3580985

C’est vrai que c’est crado la chasse mais bon la Vie c’est crado, quand on découvre le monde du travail c’est crado aussi. Le sanglier blessé arrive sur une route, c’est super-dangereux un sanglier blessé : qu’est-ce qu’il faut faire ? Incroyable que ce gars qui a fait le boulot soit en garde à vue, symptôme de la France shoatiquowoke dégénérée. Et la mutilation sexuelle / torture gratuite des nourrissons au 8ème jour ça va bien ça, pas de soucis ? Ce pays et cette planète sont finis de chez fini.

Le 10 décembre 2025 à 04:08 par Kal
#3580988

Putain, c’est le soleil à tout les étages dans l’audiovisuel publique.

J’imagine un sketch de Dieudonné : « Nadèèèèèège, la clim ! »

Le 10 décembre 2025 à 04:50 par Un réemigré
#3580990

Comment les chrétiens sacrifiaient leurs bêtes traditionnellement ? Un passage dans les textes religieux en fait-il référence ?

Le 10 décembre 2025 à 07:40 par Tetar 1er
#3581027

il n’y a pas d’abattage rituel chez les chrétiens. L’auteur voulait sans doute dire "français", et en disant français sous-entendre "en abattoir".

Le 10 décembre 2025 à 08:32 par Guy
#3581038

Le sacrifice de Jésus a remplacé celui des animaux de l’ancien testament. Il n’y a donc plus d’interdits alimentaires.

Le 10 décembre 2025 à 12:12 par Hombre
#3581096

Les premiers chrétiens devaient certainement sacrifier selon la Loi mosaïque, qui compose l’Ancien testament, comme on peut le comprendre des versets suivants, tirés des Actes d’Apôtres : Ac 15.21 – En effet, depuis bien des générations, dans chaque ville des gens prêchent la « Loi de Moïse », puisqu’on la lit chaque sabbat, dans les synagogues

Il y a des versets dans le Lévitique et le Deutéronome qui traitent du sacrifice des bêtes et il faut prendre le temps des les lire.

Le 10 décembre 2025 à 12:34 par mathcraftz
#3581100

Les chrétiens ne pratiquent pas le sacrifice d’animaux. Nous ne croyons pas que c’est une chose agréable au Créateur, et nous n’avons donc pas de manuel pour cela. On les abat pour les consommer, ou lorsqu’ils sont nuisibles, c’est tout. Et quand on est chrétien il est naturel de le faire en minimisant leur souffrance.

Le 11 décembre 2025 à 13:54 par TauR le Crucifié
#3581220

Bonjour, Il est communément admis depuis l’Antiquité qu’un animal ne peut être tué "légalement" que sous la forme de sacrifice. Voilà par quel moyen les animaux étaient consommés, le moyen rituel. Il n’existe pas de sacrifice animal dans le christianisme. Le Christ a remplacé le sacrifice animal par le sien sur la Croix et par l’Eucharistie, rendant caduque toute mise à mort des animaux. Mais avec le temps, une certaine tolérance vis-à-vis des règles de commensalité doublée à des interprétations libérales de l’Ecriture ont généralisé et quasi normalisé la consommation de viande, chose étrangère à la plupart des chrétiens primitifs.

Le 11 décembre 2025 à 14:50 par Hombre
#3581232

Effectivement, il n’y a pas de sacrifices rituels dans le Christianisme, mais la méthode d’abatage des bêtes pour la consommation ne semble pas avoir été modifiée de celle prescrite pas la Loi mosaïque. Les animaux doivent être saignés. Par contre, des restrictions alimentaires existent, comme on peut le lire dans ces versets des Actes d’Apôtres :

Ac 15.28 – Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d’autre charge, si ce n’est ces choses-ci, qui sont nécessaires : Ac 15.29 – vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !

Le 11 décembre 2025 à 17:40 par TauR le Crucifié
#3581271

@Hombre, C’est l’erreur commune de lecture et d’interprétation de ce texte, lequel, à y faire plus attention, dit justement le contraire ! Comme les chrétiens ne reconnaissent plus l’abattage rituel des Juifs comme des Grecs, il n’est fait aucune mention de règles précises. Mieux, le texte grec originel ne porte pas littéralement le verbe "phagein" (manger) mais les verbes "s’abstenir de", "se garder de". Ici, il est demandé aux chrétiens de s’éloigner de tout ce qui a trait au sang, versé ou consommé, ainsi que des unions illégitimes (porneia). Voilà qui est clair. La seule mention du sang même suffisait à évoquer le respect de la vie. L’erreur de la plupart des commentateurs fut d’interpréter ce passage selon les catégories du Lévitique, pourtant dépassées par les chrétiens. Mais des auteurs comme saint Jean Chrysostome ont fort à propos interprété ce passage du Décret apostolique comme ayant trait à l’abstention de manger et de verser du sang.

Le 12 décembre 2025 à 07:57 par Viande torturée
#3581381

@ Hombre

Je ne sais pas quel âge vous avez. Je suis assez vieux, 54 ans, pour avoir connu la viande saignante, le muscle saignant de la viande et les étales des bouchers avec du sang dans les bacs inox ; jusqu’aux années 80. Chez les chrétiens, en France jusqu’aux années 80 donc, c’est :
- Pour le cochon : animal saigné (le boudin noir est fait avec le sang récolté) ; par sectionnement de l’arc aortique en sortie haute du cœur ; l’hémorragie la plus grave possible, le cerveau fait tilt sur le coup.
- Pour les autres gros animaux : balle dans la tête ou poinçon d’acier dans la tête avec pistolet pneumatique. Le sang reste dans les muscles, l’animal est suspendu après l’exécution et éviscéré, puis découpé le lendemain seulement. Pas de saignée.

Le 13 décembre 2025 à 08:53 par Knokke
#3581601

@Guy :

Il me semblait qu’il y avait encore le carême chez les catholiques pratiquants...

Le 10 décembre 2025 à 05:58 par Screenager
#3580995

Pour le sieur Caron, entre les palestiniens et les sangliers, sans en avoir l’air, le choix est cornélien...

C’est sûr que quand on passe sa vie dans les allées du pouvoir, on oublie un peu les histoires de régulation et de dérégulation et leurs conséquences ; un peu comme l’immigration, qu’il promeut tant...

Sinon, puisqu’il est branché nature, il compte un jour se positionner pour les paysans dont on abat injustement les cheptels ?

Le 10 décembre 2025 à 06:05 par dixi
#3580996

Et en même temps une faillite de la France ,Mr Caron

Le 10 décembre 2025 à 06:17 par Trachy
#3581000

Caron, acteur pitoyable du système. Ce mec participe à la désertification, dévirilisation et désertification de toute forme d’autorité française pour mieux laisser l’invasion migratoire qu’il défend bec et ongles instaurer son propre pouvoir en France contre les Français mais toujours au service du sionisme. Le système met en scène, via le prétexte laïque uniquement anti-chrétienne, une espèce de désertion de la France via l’abandon de son identité historique et culturelle, afin que n’importe qui (surtout d’Afrique hein) qui y rentre et qui n’a dès lors non seulement aucune obligation d’assimilation en plus de bénéficier immédiatement de la carte victime et de toute les aide possible traître à la France, peut se prendre finalement pour un conquérant et visiblement, le sionisme à décider que l’Islam wahhabite ascendant racaille consanguine soit son peuple élu de remplacement.

Le 11 décembre 2025 à 04:45 par Un réemigré
#3581159

Par wahabites vous entendez les takfiris ou les salafis ? Ces derniers appellent à la hijra et non au combat.

Le 10 décembre 2025 à 07:25 par jesuismoi
#3581020

Double bravo au courageux député Mr Caron, qui n’hésite pas à mouiller sa chemise et s’attirer les foudres de deux puissants lobbys qui imposent leurs lois. Rare sont les élus de cette stature. On ne peu pas avoir deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains qui souffrent à Gaza et ailleurs.Mr Caron éprouve de l’empathie et de la compassion tant pour l’un que pour l’autre. Qui est un loup pour l’homme ? l’homme lui même responsable de tant de violences, homicides, écocides etc... ou le sanglier ?En vertu de quoi l’homme armé s’arroge t-il le droit de définir qui doit vivre qui doit mourir ? Un chasseur m’a dit qu’il y a 20 ans on ne voyait pas tant de sangliers, il serait intéressant d’approfondir le sujet. Le sanglier est un cochon sauvage, avec une intelligence égale ou supèrieure au chien selon les éthologues.

Le 11 décembre 2025 à 18:50 par Sociopathe
#3581281

Si malheureusement ils pullulent en région centre en Sologne, territoire que les loups ont délaissés pour la prédation. On parle d’élargir la période de chasse tant il y en a : pour te donner une idée, les chasseurs en abattent sur autorisation de l’Etat 900 000/an il me semble soit un million quasiment et peur population grandit bien toujours.

Le 10 décembre 2025 à 07:38 par Palm Beach Post : "Cult !"
#3581026

ne faudrait-il pas aussi interdire aux animaux de se bouffer entre eux

Le 10 décembre 2025 à 07:47 par Marie Claude
#3581028

Si les sangliers sont si nombreux, c’est de la faute des chasseurs qui les nourrissent en installant des petits silos à grains de maïs dans les forêts. Naturellement les animaux se reproduisent davantage quand la nourriture est abondante.

Le 11 décembre 2025 à 21:06 par Gilou
#3581298

Toutes les populations de grands animaux en France sont en augmentation constante,due principalement à des plans de gestion riguoureux(laie très souvent épargnée lors des chasses pour le sanglier par exemple...) et parfois trop limités en quantité ( plan de chasse stricte...)La pratique de la chasse aux grands gibiers en France est peut être la seule qui a montré sa parfaite réussite:augmentation des populations, richesse patrimoniale et biodiversité sur l’ensemble du territoire...Bravo aux chasseurs !

Le 12 décembre 2025 à 08:00 par anonyme
#3581384

@Gilou. Parles nous des accidents de chasse ou des traques dans les propriétés privées. 2024-2025, 11 décès de chasseurs recensés, contre 6 les deux années précédentes. Macron a facilité l’obtention du permis de chasse, résultats : la saison 2024-2025 a fait 103 victimes au total, dont 11 décès, 60 blessures graves et 32 blessures légères. 16 non-chasseurs ont été blessés, dont trois gravement, un chiffre en hausse par rapport à la saison précédente.

Le 10 décembre 2025 à 07:56 par GERARD R.
#3581030

Ce brave Caron, si sensible à la cause animale et "sanglière" en particulier, milite si je ne m’abuse, pour... l’euthanasie des bipèdes à apparence humaine. Normal, Docteur ??? On a les compassions que l’on peut !

Le 10 décembre 2025 à 08:53 par Dialectik
#3581041

Ce qu’il faut comprendre est assez simple : un débat entre un chrétien, un juif et un musulman est à peu près impossible.
-  Le chrétien : Dieu ne peut pas vouloir à la fois la paix et la guerre car dieu est amour
-  Le juif : c’est vrai Dieu veut la paix mais il commande aussi parfois de faire la guerre.
-  Le musulman : Pour moi, il n’y a aucune contradiction Dieu appelle à la patience et à la paix mais quand le rapport de force change, Dieu autorise le combat. Donc le résultat d’un débat entre Alexis Corbières (réputé être de culture gréco-romaine, à l’insu de son plein gré) et le CRIF est connu avant qu’il ne commence.

Le 10 décembre 2025 à 09:07 par Chibreman
#3581045

Ca c’est un symptôme de la pensée infantilisée actuelle, remplie de pathos et de l’impossibilité de concevoir une pensée différente de la sienne.

L’humain est omnivore, possède la capacité de chasser, la denture et les enzymes pour digérer la viande, donc le fait qu’il puisse en manger ne devrait même pas être matière à débat ! Après, si certains, pour quelque raison que ce soit, s’en abstiennent, ils sont libres...tout comme ceux qui en mangent. Et cette liberté devrait être respectée, comme il sied de la part d’adultes responsables, plutôt que de chercher à plier la vie des gens à notre conception de ce qu’elle devrait être !

Alors oui, les animaux étant capables de ressentir de la douleur et dotés d’une certaine intelligence, et de toute façon par respect pour la Création, il est mal de les faire souffrir inutilement, comme par exemple en chassant pour le simple sport.

Mais en tuer "proprement" pour s’en nourrir est une raison parfaitement valable. C’est d’ailleurs ce que font des milliards d’animaux prédateurs chaque jour...

Nier ça pour l’humain est une pensée complètement infantile et niaise, symptomatique d’un occident intellectuellement décadent. J’ai même vu passer sur Linkedin (un vrai repère à normies décérébrés !) une gonzesse qui, au vu de leur intelligence, appelait à ne plus manger de poulpe ! On n’est plus à une connerie près, là...

Le 10 décembre 2025 à 09:24 par Et surtout pas se laisser aller au retournement
#3581053

C est pas idiot, important la meteo ! Mais le botswanna ou la tanzanie, c est pas mieux ?

Le 10 décembre 2025 à 09:49 par Sev
#3581062

Petite information "secondaire" dont E&R fera ce que bon lui semblera...

Un voisin de ma regrettée mère était chasseur (dans les PO). Il rapportait son gibier - essentiellement du sanglier - qu’il congelait pour cuisiner à terme. Il fit cela pendant des années... un jour, il tomba gravement malade. Dignostique : cancer du pancréas. Le gars ne picolait pas et mangeait "sain"... les fruits et légumes de son potager... d’où venait donc ce cancer aigu ??

Recherches furent faites. Les résultats tombèrent : le plomb des cartouches intoxiquent lentement la viande du gibier. Sa consommation intoxique, lentement aussi, l’organisme des consommateurs.

Si l’on y ajoute les fameux vaccins, fort nombreux, infligés aux diverses cheptels et volailles exploitées en batteries, on augmente forcément les risques de maladies mortifères.

Chasser, à l’ère de l’exploitation industrielle des animaux, ne pèse pas bien lourd. Derrière le problème des chasseurs, ce ne sont pas les animaux qui sont en cause, mais comme le rappelle l’article.... la possession d’armes individuelles.

Viendra certainement un moment où les exécutants gouvernementaux missionnés pour mater les regimbes du peuple interdiront TOUTES les armes. Ils viennent de faire un petit test avec l’interdiction d’emporter un couteau avec soi.... un début discret ?

Quant à Caron... que dire hormis que cet animateur qui provoquait façon ado énervé chez Ruquier n’est devenu rien d’autre qu’un énième crétin utile à l’Assemblée des Castrés de Fronce...

Le 11 décembre 2025 à 11:43 par Kal
#3581194

Petite précision : c’est à balles et non au plomb que le sanglier se chasse.

Je partage votre point de vue sur le reste !

Le 11 décembre 2025 à 15:01 par Hombre
#3581237

Il fut un temps où le sanglier était chassé à la chevrotine et ça a été interdit, car il arrivait qu’il soit uniquement blessé et devenait ainsi très dangereux. Il est conseillé aux chasseurs de saigner le gibier immédiatement après l’avoir abattu pour évacuer, avec le sang, l’adrénaline produite par la douleur causée par le projectile.

Le 11 décembre 2025 à 18:18 par Sev
#3581275

Merci à Karl et Hombre pour la précision des cartouches de fusil ! Tant mieux que les plombs aient été interdits. :-)

Le 10 décembre 2025 à 11:27 par le vengeur masqué
#3581079

Dans mon coin,les chasseurs agrenent sous les miradors...ce qui est normalement interdit et punissable d’amende...

Le 10 décembre 2025 à 11:47 par anasovsky
#3581085

Concernant la viande de sanglier, il y a un risque sanitaire grave si la chaîne de valorisation et de stockage n’est pas rigoureusement respectée et contrôlée.

Pour information, le sanglier est le seul gibier qui est contrôlé en totalité et pas par échantillonnage.

L’Islam n’a pas interdit le sanglier pour rien.

Le 10 décembre 2025 à 12:01 par anonyme
#3581091

La fédération des chasseurs a toujours soutenu et appelé à voter Macron ! C’est le grand amour avec les chasseurs....

Le 10 décembre 2025 à 12:03 par anonyme
#3581093

Tuer pour se nourrir, soit. Mais acheter de la barbaque en magasin c’est pas pareil ! De plus les chasseurs tuent par plaisir, pas pour se nourrir.

Le 11 décembre 2025 à 16:53 par Léon du Lot
#3581256

Non. La viande est distribuée a tous les propriétaires terriens au prorata de la surface qu’ils possèdent. Ça fait un bon morceau de bidoche pour les vieux qui possèdent encore de la terre sur laquelle il payent l’impôt et qui ont une retraite de "va nu pieds".Au prix de la viande en effet ça fait toujours plaisir ! Pour le surplus il est consommé lors de banquets qui participent grandement a la vie et au lien social de nos campagnes. Tout est bon dans le cochon cher camarade.

Le 11 décembre 2025 à 21:20 par Gilou
#3581302

L’homme est un prédateur,or je suis un homme,donc je suis un prédateur...Héritier de la communauté des chasseurs pêcheurs cueilleurs...

Le 10 décembre 2025 à 12:21 par Dike
#3581097

Cet article sur les sangliers me fait penser à deux anecdotes, j’étais en foret de sénart près d’un parking et je marchais dans les sous-bois, d’un seul coup un sanglier s’est mis à courir en ma direction et m’a frôlé à 20 cm. Bon ça ce n’est rien, autre anecdote, un ami m’avait demandé de sortir son cheval, car il partait en vacances, c’était en Corse, près du village de Soccia, été mois d’aout, hyper calme, je l’emmène pour le faire marcher, il avait juste un mors, je décide de le monter à cru et je galope sur une toute petite route de Corse, arrive en sens inverse une mehari décapotable, le cheval a fait un saut par-dessus la mehari et est arrivé sans problème de l’autre côté de cette voiture. Je ne me suis pas arrêté et la mehari non plus, la femme qui la conduisait a dû avoir la peur de sa vie. Le cheval était un pur sang arabe, je crois, très fin, et visiblement vraiment trés adroit. Quelque part, il m’avait sauvé la vie ce cheval et le sanglier aussi dans un sens, car à l’allure où il allait s’il m’avait renversé, je pense qu’il y aurait eu des dégâts.

Le 10 décembre 2025 à 13:24 par line
#3581102

la radio ne se contente pas de minimiser ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie, elle relaye la propagande de la droite israelienne. Ainsi ce matin, une sorte de mini-reportage vague et peu audible sur les deux gosses abattus ("morts") quelques jours avant sert d’introduction à "la ligne jaune qui est la nouvelle frontière selon le chef des armées israéliennes", information sur laquelle le journaliste passe autant de temps que sur les gamins, et qui n’est pas suivie par la réaction de l’ONU (violation du droit international). D’ailleurs, je n’ai pas remarqué que France Inter ait parlé du raid israelien la veille les locaux de l’ONU à Jérusalem-est avec saisie du matériel et pose du drapeau israelien, autre agression contre la légalité internatiionale et les accords signés. France Inter s’abstient de parler de, ce jour : une centaine de juifs appuyés par l’armée investissent la mosquée El Aqsa pour y pratiquer des rituels juifs ; des colons se livrent à des pogroms dans trois villages de Cisjordanie ; l’armée s’y saisit d’une centaine de palestiniens ; ne tue entre minuit et 7 heures du matin qu’une personne à Gaza mais dans une prison israelienne un détenu palestinien meurt de mauvais traitements. Je dois en oublier. Une personne interviewée il y a quelques jour s’offusquait de ce que "les règles du droit humanitaire ont été établies après-guerre pour protéger les juifs, et maintenant on les utilse contre eux". Franchement, entre l’exemple d’Israel et celui de la radio, je me demande pourquoi on s’attend à ce que nos gamins respectent les lois ou au moins la morale.

Le 10 décembre 2025 à 14:48 par Trachy
#3581105

Caron, acteur pitoyable du système. Ce mec participe à la désertification, dévirilisation et désertification de toute forme d’autorité française pour mieux laisser l’invasion migratoire qu’il défend bec et ongles instaurer son propre pouvoir en France contre les Français mais toujours au service du sionisme. Le système met en scène, via le prétexte laïque uniquement anti-chrétienne, une espèce de désertion de la France via l’abandon de son identité historique et culturelle, afin que n’importe qui (surtout d’Afrique hein) qui y rentre et qui n’a dès lors non seulement aucune obligation d’assimilation en plus de bénéficier immédiatement de la carte victime et de toute les aides possible traître à la France, peut se prendre finalement pour un conquérant et visiblement, le sionisme à décider que l’Islam wahhabite ascendant racaille consanguine soit son peuple élu de remplacement.

Le 12 décembre 2025 à 16:25 par IGGY POP l’iguane
#3581508

Bein dis "TRACHY" oui caron c’est du bluf, du vent ,c’est un faux rebelle, un idiot utile du système, comme mélenchon et sa clique qui sont soirs apres soir sur BFM poubelle (bompart ,panot) Nous l’entendons pas sur l’abattage des vaches et la colère (légitime) des agriculteurs qui se font tdépouillé de leurs gagne pain. Caron défend tous ce qui n’est pas français et comme tous !!les bobos gauchiasse , il déteste le patriotisme, l’église et la vrai culture française : il est resté a ses 18 ans ,lorsqu’il traitait tous ce qui était français de beauf ou de ringard vaec sa coupe à la dave .

Le 11 décembre 2025 à 07:45 par Yankee98
#3581177

Florence, les sangliers se reproduiraient moins vite si, pour commencer, les sociétés de chasse cessaient de les faire se reproduire puis ensuite de les faire galoper de façon plus ou moins encadrée pour faire mumuse à leur tirer dessus...

Le 11 décembre 2025 à 16:46 par Lilith
#3581254

C’est plus humain de leur rouler dessus (aux sangliers) généralement le vehicule reste sur place, et le sanglier va agoniser 500m plus loin.

Dans les hautes herbes ou fossés Parceque lui il repart. Ce sont des betes de 100 a 150 kg (ou+) tres resistantes

De nous jours il n’y a plus grand monde qui chasse uniquement par plaisir, sinon celui de manier les armes, mais ca, il ne le sait pas. A part les aristocrates, la chasse est a 95pct utilitaire.

Si il habitait a la campagne et que 75pct des ses voisins s’etait tapé un cochon, malgré le travail au bord routes, il comprendrait peut ’etre le probleme, et son cout.

Soit enleve les routes, soit on reintroduit des prédateurs, soit on parque les sangliers, mais en attendant, il n’y a que les chasseurs pour faire le travail. Le poison n’etant pas discriminant.Qu’est ce qui est humain, qu est ce qui ne l’est pas ? je crois que Caron ne comprend finalement pas grand chose aux cycles du vivant.

Le 13 décembre 2025 à 09:58 par Knokke
#3581618

Quand on pense "entretenir le vivant" à coups de fusil, on n’est pas loin du désordre mental, de l’inversion et du mensonge systémique façon "peuple de lumière".

Il y a quand même une sacrée hypochrisie à prétendre qu’il est nécessaire de "réguler" des population animales qui pulluleraient et entraineraient des dégradations, alors même qu’on les nourri, qu’on les élève en captivité pour les relacher dans la nature, tellement on a peur de ne pas en trouver assez pour se faire le plaisir de se sentir puissant en laissant libre court à son plaisir de tuer.

Le 11 décembre 2025 à 16:56 par Alias
#3581257

Quand ils auront terminé le travail en Palestine avec les palestiniens, ils s’occuperont de nous.

Le 11 décembre 2025 à 18:48 par FREDERIQUE
#3581280

Un seul - !!?? - député sur 577 pour dénoncer une France à l’évidence sionisée jusqu’à la moelle et qui ne cesse de ramper devant d’arrogants victimaires, adeptes du chantage et aujourd’hui du génocide de dizaines de milliers d’enfants, c’est tragiquement peu et c’est une honte pour la France et pour les Français : jusqu’où va-t’on descendre ?!

Quant à la chasse - dont le but aujourd’hui n’est plus de se nourrir - qu’elle soit utilisée pour débarrasser les campagnes des loups qui ravagent les troupeaux de moutons ou des sangliers qui défoncent les voitures en traversant les routes inopinément et sont un véritables danger pour les promeneurs, ne devrait offusquer que les délirants bobos écolos vivant dans leur luxueux loft parisien...