Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avigdor Liberman forcé de reconnaître que la République arabe syrienne a gagné la guerre

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a reconnu que la guerre contre la Syrie s’achevait par le retour à la situation antérieure à 2011.

 

Lors d’une inspection des forces israéliennes au Nord du pays, il a admis que le gouvernement de Damas était désormais le seul interlocuteur légitime dans le pays.

Changeant immédiatement son fusil d’épaule, l’armée israélienne a bombardé un groupe de Daech côté syrien, tuant au moins sept terroristes.

Suite au sommet russo-US d’Helsinki, plusieurs États du « Moyen-Orient élargi » considèrent que la République arabe syrienne a gagné la guerre contre les jihadistes.

Les Émirats arabes unis préparent la réouverture de leur ambassade.

Israël a obtenu le respect de la ligne de démarcation avec la Syrie et tente de négocier un retrait des conseillers militaires et des milices pro-iraniennes d’où cet inattendu geste de bonne volonté vis-à-vis de son voisin et contre ses alliés d’hier.

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Changeant immédiatement son fusil d’épaule, l’armée israélienne a bombardé un groupe de Daech côté syrien, tuant au moins sept terroristes.



    Ils en pensent quoi nos "national-sioniste" français ? Il faut leur faire un dessin pour qu’ils réalisent qu’elle est le sort systématique de ceux qui collaborent aux intérêts d’Israël ? C’est réglé comme du papier à musique ! Tous les collabos non juifs finissent par être éliminés à l’instant où ils ne servent plus à rien. Pour les sionistes ils n’existent pas d’alliés mais que des instruments, des esclaves...à manipuler pour atteindre ses objectifs et qui après service rendu sont jetés dans le trou des toilettes en guise de remerciement.
    A bon entendeur salut !

     

    Répondre à ce message

  • Reculer pour mieux sauter...
    Dans le même temps les US qui font pression sur l’Iran en imposant un embargo unilatéral.
    C’est toujours comme ça avant d’intervenir dans un pays, on commence par l’assécher financièrement, économiquement, puis une fois affaibli, exsangue, qu’il ne reste plus que les os sur la peau, on le finit à grands coups de bombardements (Cas de l’Irak) ou bien avec un peu plus de chance une révolution interne s’opère via les réseaux sociaux et la complicité de l’armée du pays.
    Donc si j’étais UN dirigeant iranien je me poserais la question de savoir s’il vaudrait mieux mourir à petit feux pour finir après bcq de souffrance la tête coupée ou bien ne faut-il pas maintenant intervenir militairement quand on a encore de la ressource et qu’on constitue encore un danger (donc négociable).
    Le temps joue contre l’Iran...d’autant plus que la Russie serait capable de fermer les yeux sur l’Iran contre reconnaissance internationale annexion de la Crimée...
    Pauvre Iran ...

     

    Répondre à ce message

  • J’aimerais que ce Mr Avigdor Liberman nous explique pourquoi il a bombardé la Syrie pendant toutes ces années, pour ensuite reconnaitre sa défaite et bombarder un groupe de Daech côté syrien, tuant au moins sept terroristes, alors que jusqu’à présent ils les avaient toujours soutenus, et par la suite nous refiler les casques blancs qui ne valent pas mieux, à la seule différence, c’est qu’ils sont de la même nationalité que Mr Avigdor Liberman, un hasard là aussi .Le sioniste est très ambigu dans ses choix, c’est le moins qu’on puisse dire, et ça depuis des dizaines de décennies .Fouille merde par excellence , le cul entre deux chaises, et souvent imprévisible car toujours la veste réversible a porté de main...

     

    Répondre à ce message

  • Disons que le système change de stratégie... il reviendra à la charge de manière furtive.

     

    Répondre à ce message

  • Le petit coq tout penaud rentre dans son trou après avoir raté son coup. Mais il va attendre la prochaine occasion pour recommencer, encore et encore...

     

    Répondre à ce message

  • #2019209

    Ils osent appeler ça un ministère de la défense.. vraiment schizophréniques !
    Merci Monsieur Poutine !
    Et merci E&R.

     

    Répondre à ce message

  • En quoi il s’agirait d’une victoire ?
    Ce conflit a donné lieu à des millions de syriens déplacés, 90% du pays ravagé, une minorité ethnique toujours au pouvoir, un pays qui devra s’endetter pour se reconstruire, peuple qui a un temps été séduit par le discours islamiste, ...

     

    Répondre à ce message

    • C’est une victoire pour poutine
      C’est une victoire pour les non alignés
      C’est une défaite pour le sionistan et ses vassaux qui ne sont pas parvenus à leur fins, à savoir servir la syrie sur un plateau aux sionistes
      La syrie et les syriens n’ont jamais rien eu à gagné de toute facon à se faire agresser, quoi qu’il arrive ils ne pouvaient que perdre, quoi qu’ils perdent

       
    • starkamanda

      A part Bachar al assad , personne d autres n est allaouite dans les soheres de pouvoir syrien.

      D ailleurs tu n es aucunement legitime pour parler a la place des syriens pour estmer en leurs nom que Assad n a pas a etre au pouvoir.

      Les allaouites (il me semble) ne bénéficient pax aux yeux de la loi de prerogative superieur aux autres categorie ethniques.

      La plupart des généraux dans l armée sont sunnites , la plupart des ministres sont sunnites. D ailleurs Bashar al assad est marier a une sunnite et si les syriens avaient été sois disant majoritairement assujetis aux discours islamistes , la syrie serai tomber depuis lomgtemps et les atlantistes n auraient pas eu besoin de faire appel a des contingents etrangers pour le faire tomber.

      Ton petit jeu pervers commence a se voir un peu trop fait attention.

       
  • Résultat de la rencontre Donald/Vladimir à Helsinki ?

     

    Répondre à ce message

  • "Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a reconnu que la guerre contre la Syrie s’achevait par le retour à la situation antérieure à 2011."

    Sans omettre l’expérience militaire que l’armée syrienne a pu engrangé qui s’avérera déterminante à l’avenir.

     

    Répondre à ce message

  • depuis quand Israel n’a pas eu de victoire ?
    A part à l’eurovision bien sur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents