Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Alstom, GDF Suez ?

À l’heure des luttes mondiales pour le contrôle des énergies, le gouvernement français vient d’abandonner sa minorité de blocage sur GDF Suez, le premier distributeur de gaz dans l’ouest européen.

Le fait est à peine croyable. Le 25 juin, le ministre des finances Michel Sapin saluait la vente de 3,1 % des actions de GDF Suez effectuée par l’Agence des participations de l’Etat auprès d’investisseurs institutionnels. « Au terme de ce placement, l’État détiendra 33,6 % du capital de GDF Suez », affirmait le communiqué, qui omettait la vente concomitante de 0,35 % du capital dans le cadre d’un plan d’actionnariat salarié. Une semaine plus tard, les syndicats CFE-CGC et CGT révélaient que l’État français était ainsi passé – à 38 millions d’euros près – sous le seuil du tiers du capital qui lui permettait d’exercer sa minorité de blocage en cas d’OPA, de projets de fusion ou de transfert du siège à l’étranger. « On a tapé dans le mille ; le gouvernement et la direction n’étaient pas très contents… », affirme un responsable de la CFE-CGC contacté par téléphone.

A peine l’opération de cession était-elle terminée que le directeur général de l’Agence des participations de l’État, David Azéma, quittait son poste pour rejoindre Bank of America-Merrill Lynch, l’établissement qui a préparé discrètement cette année la vente de la division « énergie » d’Alstom au géant américain General Electric…

Lire la suite de l’article sur politiquemagazine.fr

D’autres choix économiques sont à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #973779
    Le 21 septembre 2014 à 15:23 par seber
    Après Alstom, GDF Suez ?

    En à peine 15 lignes, vos avez un joli concentré de hasards autrement appelés "complot".

     

    Répondre à ce message

    • #973844
      Le Septembre 2014 à 16:57 par typ
      Après Alstom, GDF Suez ?

      ’Hasards’ servis par un juif ashkénaze du nom d’azéma, un israélien typique incrusté dans les institutions française, comme nombre de ses compatriotes, afin de les trahir avant de rejoindre ceux qui l’attendaient outre-Atlantique pour lui servir le denier de judas. Sapin son complice est le stéréotype du collaborateur traître à sa nation, un autre escroc typique au socialisme. Cette racaille nous aura tout fait.

       
  • #973884
    Le 21 septembre 2014 à 17:39 par Gibbs
    Après Alstom, GDF Suez ?

    Il va falloir commencer a dresser une liste en cas de reconquête de la souveraineté du peuple dans ce pays !

     

    Répondre à ce message

  • #973910
    Le 21 septembre 2014 à 18:08 par radar
    Après Alstom, GDF Suez ?

    Ce sont les américains qui ont interdit à l’imbécile de l’Elysée, ancien "Young leader", d’exploiter le gaz de schiste en France, POUR NOUS FOURGUER LE LEUR !!! Un scandale parmi d’autres .

     

    Répondre à ce message

    • #973970
      Le Septembre 2014 à 19:09 par roidecavenain
      Après Alstom, GDF Suez ?

      oui enfin le gaz de schiste est apparemment une grosse arnaque aussi, les puits coûtent 2 fois plus cher à installer et perdent 60% de rentabilité sur 1 an. Sans compter la pollution massive que ça génère. Tant mieux s’il n’y a pas d’exploitation de ce genre en France, mais pour combien de temps encore ?

       
    • #974334
      Le Septembre 2014 à 08:01 par l’oracle a dit...
      Après Alstom, GDF Suez ?

      je n’avais pas vu les choses ainsi ! c’est bien vu....

       
  • #973913
    Le 21 septembre 2014 à 18:10 par spy
    Après Alstom, GDF Suez ?

    Toutes les multinationales qui ne sont pas encore entièrement controlées par les sionistes doivent le devenir, pas vrai David Azéma ?

     

    Répondre à ce message

  • #973936
    Le 21 septembre 2014 à 18:30 par l’oracle a dit...
    Après Alstom, GDF Suez ?

    La France sans ses grandes industries n’est plus vraiment la France : c’est aussi pour nos grandes entreprises que les autres nations - à commencer par les anglo-américains- nous respectaient ! j’ai l’impression que le but est de nous sucer le sang jusqu’à la moëlle et de nous épuiser nerveusement avant de nous dissoudre tout à fait dans ce grand ensemble européeen qui ne ressemble à rien...

     

    Répondre à ce message

  • #974010
    Le 21 septembre 2014 à 19:46 par g
    Après Alstom, GDF Suez ?

    La photo qui illustre cet article représente vraiment ce qu’ au cinéma j’appellerais deux "gueules de traitres" façon Lautner sans Audiard puisque image sans parole !

     

    Répondre à ce message

  • #974165
    Le 21 septembre 2014 à 22:13 par Louis
    Après Alstom, GDF Suez ?

    Vous pensez bien que le bradage d’Alstom et celui annoncé de GDF SUEZ s’accompagnent de rétro-commissions COLOSSALES pour les crapules sionistes du gouvernement, sinon comment expliquer qu’ils bradent d’un cœur léger des fleurons de l’industrie française ? Le fric viré évidemment dans les paradis fiscaux ou , coffre encore plus sur, en Israel , où il disparaît comme par magie . Comme il n’y a plus de journalistes d’investigation, il nous reste à espérer qu’une épouse jalouse et larguée aille cracher le morceau chez Mr le Juge, un beau matin...

     

    Répondre à ce message

  • #974180
    Le 21 septembre 2014 à 22:42 par redsniper06
    Après Alstom, GDF Suez ?

    La France est bradée sur la place publique mondiale comme une call girl nécessiteuse !!!.........lamentable et dégueulasse !!!...........

     

    Répondre à ce message

  • #974189
    Le 21 septembre 2014 à 22:51 par Jean d’Artois
    Après Alstom, GDF Suez ?

    La France à petit prix : la braderie continue ...il ne doit rien rester !

     

    Répondre à ce message

  • #974387
    Le 22 septembre 2014 à 10:16 par Verner
    Après Alstom, GDF Suez ?

    Quelques années après la WW2, mon père, (ancien déporté-résistant en février 42 et pendant 37 mois et demi !) disait déjà :’’ la France sera bradée et deviendra un pays de cocagne pour tous les étrangers...Il n’y aura plus d’industrie...que des services...’’
    Il savait de quoi il parlait, voyait juste...Nous sommes en pleine ’’liquidation’’... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents