Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Karachi : le domicile de François Léotard perquisitionné

Le domicile varois de l’ancien ministre François Léotard a été perquisitionné mardi 20 novembre au matin dans le cadre du volet financier de l’affaire Karachi, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information d’Europe 1.

Membre du gouvernement de 1993 à 1995, François Léotard était à la tête de la défense quand furent signés les contrats d’armement soupçonnés d’avoir donné lieu au versement de rétrocommissions ayant pu financer la campagne présidentielle d’Édouard Balladur.

Plusieurs témoins ont expliqué aux juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire que les intermédiaires Ziad Takieddine et Abdulrahmane El Assir, tous deux mis en examen dans cette enquête, avaient été imposés dans la dernière ligne droite de ces contrats d’armement par le cabinet du ministre.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article