Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Adama Traoré : comment George Soros influence le mouvement

George Soros aide-t-il en sous-main le collectif pour Adama Traoré, ce fameux « Comité pour Adama » dont personne ne connaît les contours exacts, à s’organiser pour déstabiliser les institutions françaises ? La question est sur toutes les lèvres et mérite d’être posée, tant les points de jonction entre la sorosphère et ce mouvement racialiste sont nombreux.

 

L’agitation autour du prétendu racisme de la police et autour de la mort d’Adama Traoré en 2016 bénéficie-t-elle du soutien discret de George Soros, l’ami du multiculturalisme ? Cette conviction s’est largement répandue ces derniers jours, due en partie aux soupçons sérieux qui pèsent sur les interactions entre George Soros et le mouvement américain Black Lives Matter, même si l’ampleur de ces liens est contestée par des sources prêtes à nier beaucoup d’évidences. L’Open Society de George Soros intervient-elle dans le champ français ?

Voici les premiers éléments de réponse que nous avons pu glâner.

 

L’étrange opacité de « la vérité pour Adama »

L’analyse des liens entre la sorosphère et l’adamasphère est assez compliquée dans la mesure où les deux sphères fonctionnent de façon très opaque.

Dans le cas de « vérité pour Adama », il n’existe aucune structure juridique susceptible d’être décortiquée au calme. Tout se passe de façon informelle sur Facebook, sur une page contrôlée par des webmasters anonymes. Il n’existe pas non plus de site internet de référence avec un directeur de la publication qui donnerait un visage à cette mouvance qui fonctionne uniquement par impulsions ponctuelles et mobilisations opportunistes.

En soi, cette opacité pose question, car on se demande si ces impulsions sont parfois aidées. Et le contraire serait surprenant pour des gens qui parviennent à faire signer des tribunes par des Omar Sy, des Arthur H ou des Patrick Bruel…

On remarquera par exemple que, le 4 avril 2019, l’université Columbia avait prêté ses locaux parisiens à la famille Traoré [1] pour une soirée de mobilisation à laquelle participaient Olivier Besancenot et Camélia Jordana.

Pour des gens qui n’ont qu’une page Facebook en vitrine, cela fait beaucoup quand même…

Il serait quand même intéressant que la famille Traoré s’explique un peu plus sur la nature des soutiens dont elle bénéficie.

 

La sorosphère est tout aussi opaque…

De son côté, la Fondation de George Soros, l’Open Society, n’en dit pas beaucoup plus sur ses activités en Europe. On en déduit donc que le mot « open » dans le nom de la fondation ne s’applique pas à la gouvernance de celle-ci, mais plutôt à la gouvernance des démocraties qu’elle cherche à déstabiliser. On notera qu’une page du site de la Fondation donne quelques idées des interventions pratiquées par celles-ci [2]. On y découvre que Soros finance l’Accélérateur de la Mobilisation (structure elle-même très opaque, qui prétend aider à des mobilisations citoyennes…), la Ligue des Droits de l’Homme et l’Observatoire International des Prisons. La Fondation avoue par ailleurs avoir aidé des mouvements islamistes dans les années 2000 sur le territoire français…

On ajoutera que la Fondation annonce avoir financé une étude du CNRS sur les contrôles au faciès dans les transports parisiens. Si ces aveux sont déjà copieux, on reste un peu sur sa faim…

 

La clé se trouve dans l’ENAR

En réalité, pour mieux comprendre le lien affinitaire, et peut-être financier, entre la sorosphère et l’adamasphère, il faut lire l’excellent article d’Oriane Calligaro paru dans la revue Politix en 2018 (n°121) [3], qui décrit très bien comment l’Open Society de George Soros a beaucoup aidé à la structuration de l’European Network Against Racism (ENAR) qui coordonne de nombreux mouvements présents sur la scène « racialiste » en France.

Parmi les membres français de ce réseau européen, on trouve entre autres le Conseil Contre l’Islamophobie en France (CCIF) et le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), qui ne manquent pas une occasion d’expliquer que les Français sont des grands méchants. Mais le réseau revendique le soutien à des actions menées par des membres tout aussi intéressants. En particulier, le nom de Rokhaya Diallo y revient souvent.

Dans les membres du Réseau, on trouve aussi les Collectifs Justice et Liberté qui ne cachent par leur participation à la mobilisation en faveur de la famille Traoré.

 

Un rôle central pour la Ligue des Droits de l’Homme ?

Dans cet ensemble, toutes les recherches et tous les examens finissent par retomber sur la Ligue des Droits de l’Homme, dont on sait désormais qu’elle est financée par Soros, selon les aveux de l’Open Society elle-même.

De fait, la Ligue se mobilise énormément pour porter un message proche du Black Lives Matter et pour mobiliser les foules (qui tardent à venir) contre les violences policières. Il suffit de parcourir le site de l’association pour comprendre que le combat en cours est le sien.

Assez curieusement, la LDH publie un communiqué ces jours-ci contre la calomnie dont se rendrait coupable à son égard le syndicat Synergie. Ce communiqué est co-signé par le « Comité Adama », dont tout le monde parle, mais que personne n’a jamais vu en chair et en os. Sauf erreur de notre part, bien entendu, que nous reconnaîtrons bien volontiers. Mais redisons-le, le site internet, les statuts de ce comité sont pour le moins difficilement trouvables aujourd’hui.

Pour des gens qui se battent pour la transparence dans la police (sujet qui remporte toute notre sympathie), le moins que l’on puisse dire est que cette opacité fait tache.

Dans tous les cas, la Ligue des Droits de l’Homme semble aujourd’hui le noyau dur d’une mobilisation insaisissable, et dont certains sympathisants avancent des positions antisionistes qui feront tôt ou tard débat.

 

Une mobilisation liquide et virale

S’il est impossible aujourd’hui d’affirmer en toute certitude que George Soros finance et manipule la mobilisation en faveur d’Adama Traore, il est incontestable que les éléments les plus actifs de cette mobilisation ont reçu le soutien financier direct ou indirect de l’Open Society Foundation. Même si le caractère « liquide », horizontal et viral, de la mobilisation en faveur d’Adama Traoré, contribue à brouiller les pistes, le soutien financier direct de Soros à la Ligue des Droits de l’Homme, élément moteur de la mobilisation, ne fait aucun doute.

Ces interventions étrangères directes dans la vie politique française posent évidemment la question de la stratégie poursuivie par George Soros dans la déstabilisation des démocraties occidentales, et dans la construction méticuleuse d’une guerre raciale sur notre sol.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2484351
    Le 15 juin 2020 à 18:05 par Hiram Abbif
    Affaire Adama Traoré : comment George Soros influence le mouvement

    Comment on en vient à idolâtrer une famille de délinquants en France et un multi récidiviste / acteur porno aux US ?
    Non seulement nous sommes tombés bien bas dans les abysses de vide cérébral, mais le niveau de décadence atteint lui des sommets.
    Le nouveau modèle à la mode pour revendiquer et se sentir subversif, c’est l’adoration du voyou sans honneur.
    Vite vite, il faut poser le genou à terre et communier ensemble dans ce grand rituel maçonnique qu’est : prêter allégeance au porteur de lumière.
    La débilité n’a pas de frontière.

     

    Répondre à ce message

    • #2484671

      Hiram

      Ceci est possible parce que des policier et de gendarmes se font bien manipulés pour aller
      commettre des meurtres sous couverture "je travaille pour la police".
      Le manque de professionalisme des forces de l’ordre a été voulu et préparé :
      * rendre le métier non attrayant de sorte qu’à n’attirer les moins bons,
      * leur expliquer qu’ils vont à la chasser ( "chasser du bougnoule ou du macaque") pour les préparer au meurtre.

      Que peux-tu faire ? demander et exiger que les policiers fassent bien leur travail et qu’en cas de fautes, qu’ils prennent leur responsabilités ( plus de formation ou changement de poste ou démission).

       
    • #2485809

      @compris,tu viens juste de sortir dehors après 40 ans de prison,je ne savais pas que c’était toi le plus ancien détenu de France !!
      Car en fait ton logiciel de pensée date des années 70 !!!
      Combien de mutilés,d’éborgnés,de défigurés chez la racaille allogène depuis 20 ans ??
      Pratiquement aucun,par contre les prolotaires et les p’tit(e)s blanc(he)s des GJ ont été gazé(e)s à bout portant,tabassé(e)s à terre,battu(e)s comme plâtre à coups de matraques par dizaines de milliers et ,défiguré(e)s,éborgné(e) ou mutilé(e)s par centaines !!!
      Les seules racailes mortes ces vingt dernières années sont celles qui se tuent en scooter/moto ou voiture en voulant échapper à la police !!!
      Personne n’a tué Adama Taoré,il avait une malformation cardiaque et est mort essouflé après avoir à trois reprises tenté de fausser compagnie à la police après avoir été arrêté en flagrant délit de racket et tentative d’extorsion de fonds avec violence et menace d’une arme !!!
      @compris confond,par mauvaise foi communautariste et hypocrisie anti-française notre police qui à ordre de marché sur des oeufs avec tout ce qui est noir ou basané et les escadrons de la mort brésiliens !!!
      #Stop aux Traoré.
      #Les chouineurs professionnels communautaires,racialistes,racistes anti-blancs et auto-racisés cassez-vous de France,vous êtes une abomination pour ce pays !!!
      #Réémigration pour la racaille.

       
  • #2484355

    Depuis quelques mois nous assistons à un déchaînement des forces du chaos ( cartel bancaire , finance apatride pour le noyau dur ) , à travers principalement leurs proxys gauchistes et leur médias totalitaires ( le spectacle planétaire ) ; les ingénieries sociales ( covid 19 ) se combinent avec des révolutions de couleur dans le coeur même de l ’Empire (USA , France , RU ) et on sent que le déchainement ne s ’arrêtera plus et que même la réelection de Trump n ’y mettrait pas fin ! les forces mondialistes se sont lancées dans une guerre totale et une volonté effrénée de destruction des structure étatique et démocratique ( élimination de toute idée de volonté populaire ) et de purge inexpiable des éléments nationalistes parmi les élites mondiales ; on sent qu ’ils ne reculeront devant RIEN et que la guerre mondiale elle -même est envisagée comme moyen d ’atteindre à la domination totale ; à moins que les forces armées restent dans le camps nationaliste et qu ’elles ne soient le dernier recours contre cette subversion financière mondiale : la carte maîtresse qui les fera reculer et finalement la force qui les détruira . Comme le disait Soral : le fusil contre le chéquier qui ne peut rien sans le fusil .

     

    Répondre à ce message

  • #2484362

    Le passage sur " l’ENAR " (European Network Against Racism) est troublant.
    J’y ressens une volonté tactique de rassembler et transformer ces mouvements
    protestataires en un parti politique ethnocentré avec une Diallo aux commandes
    [ une sorte de ghetto (forcément social) qui peut aussi servir à fractionner l’extrême gauche de Merluche ] .

     

    Répondre à ce message

  • #2484391
    Le 15 juin 2020 à 19:45 par FRANCE LIBERTE
    Affaire Adama Traoré : comment George Soros influence le mouvement

    Quand la parole est donnée à des bouffons, ça leur existe les deux neurones qu’ils ont dans la caboche , !

     

    Répondre à ce message

  • #2484403
    Le 15 juin 2020 à 20:12 par La Rochejaquelein
    Affaire Adama Traoré : comment George Soros influence le mouvement

    Lire l’excellent livre de Pierre-Antoine Plaquevent

    Soros et la société ouverte. Métapolitique du globalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2484512

    Soros... OK...
    Je comprends, surtout que mon peuple en a été directement victime de cet enfoiré.
    Cependant, si c’est vraiment le cas aujourd’hui, qu’il y a-t-il à craindre d’un groupuscule manipulé par un milliardaire plus que grabataire ? C’est donner plus de pouvoir qu’il en a.
    Des comptes anonymes sur Facebook ? Ah bon ? Je croyais que rien n’est réellement anonyme sur Facebook...
    Moi personnellement, je contemple ce mouvement, bien au chaud, sans que je n’ai à crier quoique ce soit, en train de s’effondrer de lui-même. Personne n’est réellement dupe dans cette affaire. Inutile de s’exciter. Demain même ceux qui ont vociféré comme des veaux auront oublié, tel un poisson rouge qui aura fait son tour dans son bocal.

     

    Répondre à ce message

  • #2484737
    Le 16 juin 2020 à 12:44 par FRANCE LIBERTE
    Affaire Adama Traoré : comment George Soros influence le mouvement

    Des bouffons qui se prennent pour Martin Luther king

     

    Répondre à ce message

  • #2485098

    Vous sentez la Assa présidente en 2022 ? attali qui dit que ça sera "une" et pas "un" ?
    possible ? ou pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #2485115

    Je ne comprends absolument pas cet engouement pour Traoré... un mec que tout le monde aurait voulu buter en le voyant. Soit parcequ’il te raquettais violemment en plein après midi, soit en le trouvant a 2h00 du mat en train de fouiller ton apart pour des trucs à voler.

    Tout le monde se mobilise pour un pendard, une raclure, violent et dangereux ça n’a aucun sens...

     

    Répondre à ce message

  • #2485938
    Le 18 juin 2020 à 10:40 par LiliDesBellons
    Affaire Adama Traoré : comment George Soros influence le mouvement

    Ni Noir, Ni Blanc. FRANCAIS
    Ni Keuf-la-bavure, Ni KaïrAdama. FRANCAIS
    Ni Communautariste, Ni Raciste. FRANCAIS
    Ni Eric, Ni Marine, Ni Jean-Luc, Ni Tarik. ALAIN
    ER et FIER.

    RAF (Radikkalement Amoureux de la France) le FAAF (Français des Antilles, Antisioniste & Fier).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents