Legrand et Cohen toujours pas à la Loubianka ?
13 janvier 07:37, par ScreenagerL’affaire Legrand-Cohen met en lumière la déconnexion complète du réel de ces gens, à moins qu’ils ne se sachent véritablement intouchables : si tu vas tenir un colloque pour influencer des élections, tu ne l’organises pas dans un café, où les murs ont des oreilles, et où surtout, avec les portables, tout peut être filmé, photographié, enregistré.
Il ne faut pas oublier que Thomas Legrand a déposé une plainte visant la « captation illégale » de la conversation avec l’ex-numéro deux de Radio France, ainsi que d’une plainte visant nommément la radio Europe 1 et la chaîne CNews pour « conservation, divulgation et utilisation de l’enregistrement obtenu de manière illicite »
Une enquête a également été ouverte par le parquet pour « atteinte à l’intimité de la vie privée par captation », « enregistrement des paroles d’une personne, utilisation, conservation ou divulgation d’un document » ou « enregistrement obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui, publication, diffusion, reproduction d’information fausse de nature à troubler la paix publique. »
Il y a plus de chances de voir une condamnation des auteurs de la fuite de la conversation et de ceux qui l’ont relayé, plutôt que celle des journalistes accusés.
Tout le spectre politique et médiatique, les syndicats ouvriers ou agricoles, l’ordre des médecins, les fédérations sportives – absolument tout est sous la coupe d’oligarques et de lobbys mafieux, rien n’y échappe. A un tel stade où la corruption est définitivement nichée partout, difficile de voir l’avenir avec optimisme. Assainir un marais aussi putride que gigantesque relèvera de l’exploit.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!