Macron a même réussi à tuer le gouvernement
7 octobre 2025 05:16, par ScreenagerIl est probable qu’il y ait une nouvelle dissolution, à moins que Macron n’ait décidé de durcir plus encore la crise politique en nommant à nouveau un ministre qui ne tiendrait pas. Hypothèse peu probable : même ses plus proches larbins savent que la position est intenable ; il n’y a guère que des Valls ou des Le Maire pour chercher encore à obtenir un poste.
Le RN serait alors en pole position, la gauche aurait du mal à refaire un front commun pour des législatives au vu des dissensions qui animent les différents courants. Mais je me demande si le RN ne sera pas poussé au pouvoir, d’une part pour que le parti prenne toute la responsabilité du marasme dans lequel est le pays (un peu d’ingénierie social et les gens auront vite oublié qui est à l’origine de la dette et de la crise politique de la nation), d’autre part pour pousser le pays dans le chaos : il est certain qu’une partie de la gauche dite dure descendra dans la rue, avec antifas et blacks bloks, et refusera que le RN dirige. Et là, bien des choses peuvent se passer…
Il y a encore beaucoup d’expectative, mais ce qui est sûr, c’est qu’on se trouve dans une crise de régime, mais qui est plus grave encore car la population est divisée comme jamais… Comme si le bordel d’en haut représentait parfaitement le bordel d’en bas…
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!