Petite correction, en aucun cas Boeing fait son retour en Iran, simplement les États-Unies ont autorisé Boeing, General Electric et Pratt & Whitney à fournir des pièces détachées à Iran Air, Mahan Air, Saha Air ( si elle exploite encore le 707 en 2014 !!! ) pendant une durée limité.
Ces compagnies aériennes en ont fortement besoin pour maintenir leurs Boeing qui datent de l’époque du Shah ( Boeing 707, 747-200/300/SP, 727 ) et qui sont obligés de récupérer des pièces détachées sur des avions de troisième main et qui sont devenus rarissimes, l’Iran est d’ailleurs le dernier pays à exploiter - pour le plus grand bonheur des fans des premiers jetliner comme moi - les modèles cités plus haut, et du à leur âge et à leur nombre de cycles, ces avions doivent être révisées beaucoup plus souvent, et ces révisions coûtent beaucoup d’argent, de temps d’immobilisation et de main d’oeuvre.
En tout cas, dans le Monde de l’Aviation cette nouvelle a été accueillie comme une grande bouffée d’air frais, et nous a beaucoup réjouis, ces braves Boeing vont enfin peut-être recevoir de nouvelles pièces pour continuer à rendre de bons et loyaux services, et à continuer à nous faire rêver, nous les nostalgiques de Jets des années 50-60-70.
The Slender-Man