Alain Soral sur "L’Effroyable imposture du rap"
14 mars 2013 01:33, par Fab
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Je ne vois pas trop la même chose en France. Ce qui fait la différence et la particularité des scènes « musicales » en France et aujourd’hui presque leur in-intérêt « culturel ».
Sur Marcuse et le reste des Francfortois, pas grand chose à dire. Là encore, le contexte ricain de la drogue (etc) n’est pas particulier au rap....Sauf que là encore, il ne faut pas limiter cela à scène hipster de Mahantan autour de la Factory et de la dope pour richards.... En tout cas, le parallèle ne tient pas trop entre une multitude de scenes vivantes aux USA et une concentration uniquement marketing en France.
Au niveau du punk, hardcore, etc, de la « musique blanche », Carducci avait fait un travail remarquable de démystification avec son livre (Rock and the Pop Narcotic : Testament for the Electric Church), j’ai aucune idée si un livre équivalent existe à propos du rap.
Tout mon respect, bravo pour le courage de l’auteur et bonne continuation .
Fab