Un jour en France : vendredi 16 décembre 2016

Najat Belkacem numérique, Gad Elmaleh Amérique, Karim Benzema juridique

Publié le : vendredi 16 décembre 2016
Modifié le : samedi 17 décembre 2016
Commentaires : 15
Nombre de vues : 17 009
Source : E&R
125 votes

 

Le ministre de la Théorie du genre et de l’Échec scolaire explique pourquoi le gouvernement opte pour la transformation numérique. Quand les imposteurs de la gauche sociale qui se font appeler « socialistes » parlent de transformation, tout de suite, on a peur. Ça sent l’embuscade à base de transgenre, de transphobie, transpiration, traité transatlantique et tous ces trucs super angoissants.

 

« Surtout, vous pourrez voir clairement ce que le numérique apporte dans la pédagogie, dans les temps scolaires et extrascolaires »

Numérique ta mère

Naturellement, le numérique y est présenté comme un « progrès ». Progrès ? À ce mot, Valls surgit avec ses gros sabots et son parti « progressiste », qui nous fait croire qu’il va nous télé-transporter dans le futur des lendemains qui chantent la Marseillaise, mais en vérité, il nous transbahute dans la France du CRIF. Un idéal enchanteur, n’est-ce pas. Les gens sérieux savent que le numérique ne changera rien à l’échec scolaire socialiste. Que ce soit avec un tableau ou une tablette, un âne reste un âne, et un renard un renard. Changer de support est la dernière arnaque de l’Éducation nationale socialiste.

 

 

Vous allez dire, Najat et Hollande on s’en bat les douilles, dans six mois ils auront disparu du paysage. C’est pas faux, mais ces bougres sont capables de faire encore du dégât, il s’agit donc de les surveiller. Quasiment tout ce qu’ils ont « accompli » est foireux ou a foiré. En 2017 – et encore moins après –, personne ne saura citer un truc constructif ou intelligent issu de ces deux énergumènes, l’union de la chèvre et du chou, plus prosaïquement de la niaiserie et de la lâcheté. En matière de terrorisme politique, de destruction des valeurs, ces deux-là sont des pointures. Il est rare de voir en haut lieu un tel amalgame.

Quand on ouvre un journal, qu’on allume une radio ou une télé – on y parle aujourd’hui d’« extermination » pour Alep ! –, on pourrait croire que l’Ignorance, le Mensonge et la Cupidité ont gagné. En tout cas ils essayent. Que ce soit en politique ou en culture, le faux a remplacé le vrai, et c’est une véritable épidémie. On dirait que quelqu’un, là-haut, joue à nous poser des problèmes insurmontables, en nous rendant la vie plus difficile qu’elle n’est.

 

Gad Elmaleh, le raider déguisé en humoriste

Dans le genre faux, on a Gad Elmaleh, qui remplit ses salles d’amateurs d’ersatz d’humour intoxiqués par les médias dominants. La majeure partie des sketches de ce commercial sans frontières et sans scrupules est inspirée – on reste polis – des Américains, et c’est tout naturellement qu’il va présenter, sur M6, une resucée française du Saturday Night Live Show, l’émission de déconne US des années 70 (avec Kev Adams en premier invité !) qui possédait, elle, de vrais talents de plume. Gad est donc inspiré… par les autres. Sa muse, c’est les pointures de la scène US. Le système médiatique l’a fait monter en flèche, il a eu très vite presse, télés et longs métrages. Depuis, c’est un incontournable, il a la Carte. Pourtant, quand on y regarde de près, le produit est non seulement importé, mais il est contrefait, sans saveur, et cher.
L’humour de Dieudonné ne peut pas plaire à tout le monde, et il en faut pour tous les goûts, même ceux qui n’en ont pas !

 

 

Un jour à Cannes, le 16 mai 2007, quand Denisot régnait encore sur Le Grand Journal de Canal+, Gad Elmaleh apprend que son « idole » (et grand inspirateur) Jerry Seinfeld arrive aussi en plateau. Il blêmit : Jerry va-t-il envoyer une vanne à son « traducteur » français... qui ne lui verse pas de droits ? Heureusement, grand seigneur, l’homme aux 46 Porsche de collection (dont la 550 Spyder) ne fait pas la moindre allusion au pillage et tout se passe bien. Depuis, Gad est devenu à son tour riche à millions grâce à ses spectacles affligeants et ses films déplorables. Un bien mauvais exemple pour les jeunes, qui vont croire que pour réussir, il faut chouraver tout ce qu’on peut. Les stars ont une responsabilité, merde.

 

Le chantage ou les Bleus ?

Pareil pour Karim Mercedes Benzema, qui s’est empêtré dans une histoire de foot-boule pas possible. Esprit de la cité, sors de ce corps ! Trois jours avant son anniversaire – il aura 29 ans lundi 19 décembre – l’avant-centre du Real de Madrid s’est pris un tacle en plein dans les douilles. Il y a un an naissait l’affaire Valbuena-Benzema, l’histoire d’une vidéo de cul qui sort du mobile de Mathieu, atterrit chez des potes à Karim, qui vont réclamer 100 000 euros pour effacer la chose… Du grand art, de la truande de haute volée, quasiment le casse de Nice ou l’affaire du train postal Glasgow-Londres .

Benzema, soutenu par le socialiste Noël Le Graët, grand copain de Hollande, veut revenir chez les Bleus. Oui mais voilà, Deschamps ne veut pas. Son équipe de France a retrouvé des valeurs, ses valeurs, qui sont l’engagement (mouiller le maillot), le sens du sacrifice (courir au lieu de regarder les autres jouer, comme le faisait Benzema), la solidarité (aider ses partenaires au lieu de leur soutirer du pognon), et le plaisir de jouer (s’amuser et amuser le public au lieu de faire la gueule en comptant ses bagnoles de sport). Le « racisme  » du peuple de France dont parlait Benzema, il repassera !

 

JPEG - 35.4 ko
L’un chante, l’autre pas

 

Le Parisien souligne néanmoins que d’après les révélations des « football leaks », Benzema ne fait pas partie des footballeurs truands qui fraudent le fisc : l’ex-Lyonnais paye ses impôts en France. Il ne faudrait pas non plus que le fisc le pompe trop, car il faut de la thune pour payer et Jakubowicz (jusqu’en mars 2016), et l’irritant Dupont-Moretti, l’avocat au look de SDF qui se prend pour une star.
Najat Belkacem, François Hollande, Gad Elmaleh, Kev Adams, Karim Benzema, Éric Dupont-Moretti… franchement, qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? La France a-t-elle un karma de merde ?

Voir aussi :

Pour prolonger politiquement les thèmes du jour
lisez sur Kontre Kulture

La Face cachée de l’École

De rapports de la Cour des comptes en classements internationaux, l’École française est partout brocardée pour ses coûts, son inefficacité et son injustice. Pourtant, rares sont ceux qui dénoncent aussi le travail de sape de l’Éducation antinationale. Dans son livre, La Face cachée de l’École, Arnauld de Tocquesaint révèle la mainmise des idéologues de Mai 68 sur une institution qui, jusque-là, avait fait (...)

La Conception matérialiste de la question juive

Le sionisme ne s’est jamais sérieusement posé cette question : pourquoi, pendant ces deux mille ans, les Juifs n’ont-ils jamais tenté réellement de retourner dans cette patrie ? Pourquoi a-t-il fallu attendre la fin du XIXe siècle pour que Herzl parvienne à les convaincre de cette nécessité ? Pourquoi tous les prédécesseurs de Herzl, comme le fameux Sabbataï Tsevi, s’étaient-ils vus traiter de faux (...)

Abécédaires de la bêtise ambiante

Dédié à Jean-Pierre Chevènement et aux petites gens bernés en permanence, ce livre analyse, à travers cent vingt textes polémiques et brefs, la lente dérive de l’universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constituent aujourd’hui la société française. Présenté sous forme d’abécédaire, l’ouvrage s’attaque à (...)
15 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 16 décembre 2016 à 22:35 par nono
#1625408

D’après une enquête internationale Singapour serait le pays qui enregistre les meilleurs résultats scolaires : les élèves y apprennent tout par cœur, comme en France il y a 50 ans... Aujourd’hui on ménage tant nos chers petits que l’on ne fait plus rien apprendre par cœur : on sous estime les capacités de mémorisation de l’enfant et son intelligence . Le résultat on le connaît il est catastrophique . Nos crétins pédagogiques ont oublié que Mnémosyne ( la mémoire) est la mère des Muses .

Le 17 décembre 2016 à 00:26 par Bruce marine
#1625454

Ce qu’il y a de bien avec Najat Valaud Belkacem, c’est qu’avec elle je n’ai pas besoin de chaman. Quand je la voie, j’entre en transe !

Le 17 décembre 2016 à 02:07 par Aryakshatrya
#1625467

Un tapis de velours pour amener les enfants aux pieds de Satan , grâce a Dieu j’espère ne pas le voir son monde de demain .

Le 17 décembre 2016 à 06:51 par Zobbo
#1625499

Comment Benzema peut-il payer ses impôts en France alors qu’il réside et exerce son "art" en Espagne ?

Le 17 décembre 2016 à 11:33 par Toto13
#1625558

Il paie ses impots sur le revenue en espagne car il gagne son argent làbas avec le Real Madrid , parcontre il a créé une société nommé KB9 qui gère ses droits d images et autres produits derrivés , cette société il l a créé en France à Villeurbane alors qu il l aurais bien pu la créer en Espagne et ne payer que 5% d impots au lieu de 33% qu il paie actuellement , du patriotisme fiscale je supose quand on sait que d autres joueurs de l equipe de france actuel des chouchous a Deschamps installent certaines de leurs sociétés dans les îles caymans ou les îles vierges britanique mais bon . Sur ce en tout cas j espere avoir repondu a ta question .

Le 17 décembre 2016 à 08:17 par Camille
#1625511

Bravo pour l’écriture de cette rédaction ! tout est dit !

Le 17 décembre 2016 à 10:12 par GauloisExpat
#1625533

Il fut une époque (celle des floppy disks) où je sévissais comme enseignant en langues vivantes, et autres matières. M’intéressant à la programmation, j’avais donc écrit un logiciel qui permettait aux élèves de se taper les conjugaisons et accords en français. Ce que j’avais commis était relativement avancé. L’élève pouvait effectivement suivre sa progression et du coup faire quelques progrès. Or c’était sans compter avec les multiples petits tracas que nous infligent la mise en place et le suivi technique d’une salle d’ordinateurs qui soient toujours "performants". C’était aussi sans compter avec la discipline (son manque) qui on le sait réserve toujours des surprises que la pédagogie ne résout pas/plus. Dès qu’il s’agit du numérique, les élèves sont souvent beaucoup plus habiles à manier cet instrument que les enseignants et s’amusent souvent à en détourner son emploi. Bref, des années après avoir quitté l’enseignement, j’entends d’anciens confrères et consoeurs se plaindre de l’utilisation des ordis en classe. Parmi eux/elles des déçus qui avaient pu espérer maîtriser cet outil... Je te dis pas leur frustation et leur rancune ! Eh oui, le numérique à l’école, c’est de l’enfumage ! Les puceaux, qui se mêlent de nous faire avaler les "progrès" qu’induirait l’utilisation du numérique à l’école, ou ne savent pas de quoi ils parlent ou mentent (ou lobby derrière, etc). Enfin, il paraitrait que les enfants de ceux qui sont aux manettes des grandes entreprises internationales du numérique vont dans des écoles où l’ordi/le numérique serait banni. Vrai ou faux, je suis persuadé que ceux qui ont travaillé en informatique (pour ma part 17 ans) suivraient cette sage mesure, si on ne leur imposait pas de manière péremptoire (avec menace) ce mantra. En effet, l’apport du numérique en ce qui concerne l’élévation de la pensée ou/et l’extension de la mémoire, en général contribue plus à leur atrophie qu’autre chose.

Le 17 décembre 2016 à 12:22 par obs
#1625579

Steve Jobs refusait à ses enfants d’utiliser un Ipad, et les dirigeants de la Silicon Valley faisaient de même .

Le 17 décembre 2016 à 11:03 par Pamfli
#1625545

Gad Elmalehtte fait actuellement un sketch sur l’inutlité du chat par rapport au chien, un copier/coller du blond versus le brun. Un peu plus tard, il essayera de faire rire sur l’inutilité de certains cadeaux, par contre n’aura plus besoin d’écire sur la futilité de son parcours.

Le 17 décembre 2016 à 12:53 par Sergent garcia
#1625600

Pour moi payer des impots considerables quand on peut l’eviter legalement est bien plus patriote que de fredonner la marsellaise pendant 30 secondes

Le 17 décembre 2016 à 17:31 par Toto13
#1625724

Tout à fait daccord avec toi , même si dailleurs il chante la marseillaise , mais bon ca suffit pas .

Le 17 décembre 2016 à 15:37 par Robespierre
#1625670

Discours de Hollande, 10:11, « Faire en sorte que ce ne soit pas les fatalités de reproduction sociale qui donnent les meilleurs résultats aux meilleurs établissements. » La novlangue jusqu’à l’absurde. N’est-il pas logique que les meilleurs établissements obtiennent les meilleurs résultats ?

La destruction systématique des exigences de l’école, il n’est qu’à ouvrir un manuel des années 80, quelque soit la matière, et un manuel contemporain pour s’en rendre compte, a accru les inégalités. Elle a profité à la marchandisation du savoir. Si vous voulez apprendre, payez et en plus défiscalisez. Se préoccupe-t-on de défiscaliser quand on est smicard ?

Les tablettes sont des gadgets destinés à cacher la misère. Parents, réclamez des cours durant lesquels un professeur dispense et explique son savoir de manière structurée, et refusez les « animations de situations pédagogiques d’apprentissage des savoirs et des savoirs-faire. »

Le 17 décembre 2016 à 16:07 par Marde
#1625681

Oui c’est le Karma !