Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

Haaretz : "À côté, Netanyahu est un gauchiste"

David Friedman a été désigné, jeudi 15 décembre, par le futur président américain pour être le prochain ambassadeur des Etats-Unis en Israël. L’ambassadeur nommé par Donald Trump entend appliquer au plus vite une promesse de campagne du républicain, qui a assuré que les États-Unis reconnaîtraient Jérusalem comme la capitale d’Israël. Sa nomination a aussitôt été critiquée par l’association progressiste juive américaine J Street, qui a dénoncé un choix irresponsable. David Friedman a en effet des positions très tranchées sur le conflit israélo-palestinien.

Ses premiers mots après sa désignation ont été rapportés par l’équipe de Donald Trump. David Friedman affirme avoir « hâte » de travailler pour la paix au Proche-Orient « depuis l’ambassade américaine dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem ».

Une déclaration guère surprenante aux vues de ses opinions personnelles. David Friedman est un soutien à la colonisation israélienne en Cisjordanie : il est le président de l’association des Amis américains de Beit El, du nom d’une colonie israélienne située à la sortie de Ramallah. Il est aussi un adversaire déclaré d’une solution à deux Etats, le plan de paix défendu par la communauté internationale : « il n’y a jamais eu de solution à deux Etats, juste une narration à deux Etats » a t-il écrit en février dernier appelant à changer de discours.

Des positions très à droite qui « font passer Benyamin Netanyahu », l’actuel chef du gouvernement, l’un des plus conservateurs de l’histoire d’Israël, « pour un gauchiste » écrit un éditorialiste du journal Haaretz.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

 


 

Donald Trump est-il sioniste ? La réponse d’Alain Soral (extrait de la conférence avec Sheikh Imran Hosein à Genève le 12 novembre 2016) :

Visionner l’intégralité de la conférence d’Alain Soral et Sheikh Imran Hosein à Genève :

 

L’année 2016 analysée par Alain Soral, chez Kontre Kulture :

Des clefs pour comprendre la question israélo-palestinienne,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1625618
    Le 17 décembre 2016 à 13:31 par Jay
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    Cette explication claire d’Alain Soral vaut aussi pour le FN en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1625622
    Le 17 décembre 2016 à 13:37 par Misterwhite
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    on est jamais a l’abri d’une divine surprise, hein ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1625639
    Le 17 décembre 2016 à 14:25 par Grosbug
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    L’excès de zèle de Trump lors de son passage oblige au dîner de l’AIPAC était intéressant à différent niveau, par exemple pour souligner comme à l’avant-première de "Inglorious basterds" en Israël le fanatisme sioniste nourri par l’entretien constant de la haine. On y découvre alors le véritable visage du juifisme à l’état pûr, les intentions réelles sans le jeu de pilpoul pour tromper son goy, sans le masque victimaire shoatique. Mais ce qui a été très peu noté c’est comment Trump a harangué cette foule en accusant la Palestine et l’Iran de maux en réalité spécifique à Israël, comme nommé des places d’après le nom de terroristes.
    Trump en a glissé plusieurs de la sorte sans que l’audience ne tilte un instant que c’est leur propre comportement qui était visé.
    J’en conclus qu’il peut s’agir là d’une stratégie de dépassement sur la droite pour mettre en lumière l’excès de zèle dans la haine talmudique, et comme nous le savons, ce qui est excessif est insignifiant. Voilà le visage que le lobby n’a pas forcèment envie d’afficher au reste du monde. A noter que les dirigeants de l’AIPAC ont été embarassé par le discours de Trump, notamment la division qu’il a suscité dans cet organisme qui se veut bipartiste en pointant du doigt la partiale insoumission d’Obama au suprématisme sioniste, ce qui a d’autant plus soulevé la foule dans leur rage presque "inhumaine".

     

    Répondre à ce message

  • #1625676
    Le 17 décembre 2016 à 15:54 par Paperman
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    Trump considère peut être que la déstabilisation de la region "palestine / israel" est le terreau idéologique du djihadisme depuis trop longtemps ;meme a distance ce conflit affaiblit les etats unis sur la scene internationale et pèse lourdement sur leur budget.

     

    Répondre à ce message

  • #1625677
    Le 17 décembre 2016 à 15:57 par Marde
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    Assigné à résidence à Jérusalem... Un bon moyen de s’en défaire !

     

    Répondre à ce message

  • #1625685
    Le 17 décembre 2016 à 16:16 par cellule
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    Si Trump est anti-sioniste, il le cache bien quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #1626057
    Le 18 décembre 2016 à 10:36 par toto
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    Je crois l’analyse d’Alain Soral juste.

    Mais Donald Trump n’est pas officiellement élu. Il subit depuis son élection une campagne de contestation sans précédent dans l’histoire des US qui est montée d’un cran encore cette semaine avec les accusations (de la CIA) de manipulation des élections US par Poutine.

    Paul Craig Roberts va plus loin et considère que les US vivent actuellement une tentative de coup d’Etat fomenté par la CIA, le clan Clinton et l’ensemble des néo-con (le pouvoir profond US depuis l’assassinat de JFK) contre Donald Trump.
    http://www.paulcraigroberts.org/201...

    Les décisions de Trump sont à interpréter dans ce contexte.

     

    Répondre à ce message

  • #1626308
    Le 18 décembre 2016 à 18:41 par paskl
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    L’explication de Alain, à la suite du sheikh Imran Hosein (bien écouter l’ensemble), me semble fondamentale. Les "petites actions du quotidien" non éclairées par cette pensée plus large et profonde, ne sont que poudre aux yeux du grand public, voire pourtant non dénuée d’une intelligence d’approche... Le futur nous éclairera.
    Donc ne nous précipitons pas à tirer des conclusions et comprenons ce qu’est une réelle résistance à l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #1626451
    Le 18 décembre 2016 à 21:50 par outrunner
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    Trump souhaite reprendre la main sur les états unis et moins d’interventionnisme au moyen orient. Soutenir Israel ok, mais vu ses déclarations notamment pour une entente cordiale avec la Russie, il ne pourra pas soutenir pas le plan sioniste et le grand Israel.
    Les sionistes vont vraiment regretter Clinton et sa russophobie, ils vont devoir jouer leur plan B

     

    Répondre à ce message

  • #1626854
    Le 19 décembre 2016 à 15:29 par Borntogrowl
    Donald Trump nomme David Friedman ambassadeur en Israël

    Trump a nommé un anti-avortement à la santé, combat qui vaut tous les combats du monde. Faut arrêter de faire une fixette avec la question juive. Il ne faut pas s’attendre à un super-héros qui va tout chambouler du jour au lendemain ; laissons ça aux messianistes. Petit à petit l’oiseau fait son nid.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents