Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

TF1 contre Sarkozy, La Croix contre Le Pen, et Bernard Israël Guetta

 

TF1 a-t-il lâché Sarkozy ?

L’invitation de Fabrice Arfi, le fayot de Mediapart et fils préféré d’Edwy Plenel, celui qui fait semblant d’enquêter à partir de dossiers fournis gracieusement par l’Élysée, comme son mentor le lui a appris (bosse pas, relaye), sur la chaîne TMC du groupe TF1, n’est pas anodine. Cinq longues minutes à déboîter l’ex-président de la République, qui a touché, au minimum, six millions (!) d’euros (trois millions, plus deux fois un million et demi) de la part de dirigeants libyen avant que le chef de l’État libyen ne se fasse assassiner, probablement avec l’appui des services français. De plus, une information géopolitique financière n’a généralement pas sa place chez Yann Barthès, dont le rôle est plutôt divertissant qu’informatif, surtout à ce niveau. D’ailleurs, son million de jeunes fidèles (les 15-35 qui intéressent les annonceurs) n’a rien dû comprendre à cette affaire ombrageuse.

 

Barthès : Est-ce que vous avez vu ce carnet ? Il est où ce carnet ?
Arfi : Ce carnet il est aujourd’hui entre les mains de la police anticorruption et du juge Serge Tournaire qui enquête maintenant depuis 2013 sur les soupçons de corruption qui lient, on va dire, la Sarkozie aux vieux fantômes libyens.
Barthès : Et vous l’avez touché vous ce carnet ?
Arfi : Non je l’ai pas touché, on ne touche pas toujours les documents, mais depuis nos révélations aujourd’hui elles ont été confirmées par des sources judiciaires auprès du « Monde »…

Où l’on comprend bien que cette enquête est bien une enquête d’État, une coproduction du trio Élysée-Le Monde-Mediapart. Maintenant, on pourra y rajouter TF1. Qui ne roule pas forcément pour Hollande, mais qui vient peut-être d’indiquer sa préférence entre Sarkozy et Juppé. Le téléphone doit chauffer, entre les vieux amis Martin (Bouygues) et Nicolas (Sarkozy).

 

Les chemins de La Croix

Panique à La Croix, le grand quotidien catholique (le seul aussi) : la direction a décidé d’envoyer un 100 pages spécial à ses 74 000 abonnés pour les avertir du danger du vote Front national. C’est à n’y rien comprendre : La Croix, c’est une excroissance du Grand Orient, qui a pris officiellement fait et cause contre le FN, ou un canard d’inspiration chrétienne, un peu opposé à tout ce qui est loges, coteries et lobbies ?
Explication : en 5 ans, le FN est passé de 4% à 24% des intentions de vote chez les cathos. Les paroles, dans l’émission d’Yves Calvi sur RTL, du rédacteur en chef de la revue baptisée Projet, Jean Merckaert, sont savoureuses :

« On ne comprend pas nous-mêmes pourquoi le phénomène touche aujourd’hui autant de chrétiens. Alors, on a cherché à comprendre plutôt que de dénoncer. […] Reprenons aussi ce qui nous guide au moment d’aller voter, est-ce que nous avons encore une espérance ? J’ai du mal à sentir une espérance dans le vote d’extrême droite. Et l’espérance, c’est sans doute la pointe de la foi chrétienne. »

JPEG - 61.4 ko
Alain Escada lors de la manifestation anti-mariage gay le 13 janvier 2013 à Paris

 

Le chroniqueur de RTL cite le rapprochement en 2015 entre l’évêque de Fréjus et Marion Maréchal-Le Pen, ainsi que les tiraillements à l’intérieur de la hiérarchie de l’église. Il ne va pas jusqu’à évoquer le cas Escada, avec son nouveau parti politique, Civitas, signe que les temps changent. L’église ne semble plus aussi alignée sur le progressisme ambiant, issu des loges maçonniques socialo-sionistes, et cela donne du fil de fer à retordre aux tenants de l’église alignée. Qui désigne, depuis un siècle, à ses ouailles le vote de gauche (non communiste). La fracture, elle est apparue en 2013, lors des grandes manifs anti-mariage gay, qui ont vu des représentants de l’église se jeter dans l’arène politique, sans se faire dévorer, malgré l’offensive tous azimuts des lions médiatiques.
La Croix, qui avait pourtant tiré son épingle du jeu au milieu de l’effondrement d’une presse papier quotidienne par trop soumise aux injonctions oligarchiques, se trouve désormais à la croisée des chemins : faut-il suivre le lectorat, ou le remettre dans le droit chemin ? Les chemins du Seigneur n’étant pas toujours faciles à trouver…

 

Bernard Guetta ou la géopolitique pour les goys (la goyopolitique)

Un qui a trouvé la voie de son Seigneur et qui ne la quitte plus, c’est Bernard Guetta. On ne présente plus Bernard, le sioniste attitré de France Inter depuis un quart de siècle, qui déroule ses chroniques nétanyahouleuses sans aucune honte, avec une chutzpah atomique.

 

JPEG - 25.2 ko
Le regard bleu Israël de Bernard Guetta

 

Aujourd’hui, c’est dans Challenges, – l’hebdomadaire conservé par le milliardaire Perdriel, qui a cédé l’armée mexicaine de L’Obs à Niel et ses potes – que Bernard remet le monde à sa place. Sur la sellette du jour, la paire de méchants Assad & Poutine. Le titre à lui tout seul (suivi de l’intro) vaut son pesant de têtes nucléaires israéliennes planquées dans le Sinaï :

Syrie : pourquoi il ne faut pas se résigner à la victoire de Bachar al-Assad et de Vladimir Poutine à Alep
La victoire du dictateur sanguinaire de Damas serait-elle une solution à la poursuite du carnage syrien ? Rien n’est moins sûr

Déjà, ça veut dire que Poutine et Assad ont repris Alep. Première information. La suite est sans importance, mais on va quand même analyser le point de vue bernardo-israélien. Selon lui, la chute d’Alep (dans « chute » on sent déjà l’illégitimité de l’armée arabe syrienne, qui reprend pourtant la seconde ville du pays) – suivie implicitement de la reprise du pays – est synonyme d’internationalisation du conflit. Avec l’ogre iranien à l’affût, qui projette de se jeter sur une Syrie trop affaiblie pour y résister, et ainsi renforcer le Hezbollah libanais, etc. Seconde information, Poutine a menti à tout le monde puisque sa trêve a fini en bombardement massif d’Alep. Et là, on se permet de citer Bernard :

Le président russe croit ainsi pouvoir s’adjuger une victoire politique sur les États-Unis alors qu’il ne va qu’enflammer tout le Proche-Orient et y embourber son pays mais il a beaucoup à perdre à cette aventure, et la stabilité internationale avec lui.

S’ensuit une menace à peine voilée du penseur pro-israélien à l’encontre des Russes, qui paieront ce forfait (la victoire en Syrie) par une augmentation de la pression sur l’Ukraine et un étranglement économique renforcé. On sait pas trop si, dans sa colère, Bernard ne s’étrangle pas avec son propre désir de destruction de l’axe non aligné Russie-Iran-Syrie. Le plus étonnant, dans cet article rageur, c’est l’absence étonnante d’un acteur majeur du Proche-Orient : Israël. Mais tout est entre les lignes.

 

Approfondissez les thèmes du jour avec Kontre Kulture

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1567355
    Le 28 septembre 2016 à 19:40 par Titouan
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    La chronique journalière de Guetta sur "Israël-Inter" est tellement insupportable qu’on fini par attendre avec impatience que Cohen reprenne la parole !
    Puisque ce sioniste inconditionnel semble éprouver des difficultés à retrouver le chemin de sa terre promise que Dieu le guide afin qu’il trouve celui qui le mènera à son Shimon Pérès adoré !

     

    Répondre à ce message

  • #1567365
    Le 28 septembre 2016 à 19:57 par bertin
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    L’Empire a choisi Juppé,

    Fils de garagiste,ayant réussi de brillantes études
    puis servi de commis à Chirac,Juppé qui fut un jeune trotskiste
    veut couronner sa carrière comme il l’a commencée :
    * Trotskiste hier,sioniste aujourd’hui
    *Commis hier,commis du Bilderberg aujourd’hui
    Bref une brillante carrière dans la servitude.
    Problème:Cette servitude ,il souhaite nous l’imposer !
    Et dire que ce type se dit gaulliste .

     

    Répondre à ce message

    • #1567673
      Le Septembre 2016 à 10:10 par dixi
      Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

      Et pour finir repris de justice .Cette homme a cumulé dans sa vie politique ,il est gaulliste et moi je suis la reine d’ Angleterre.
      C’est un charlot de première catégorie .

       
    • #1568548
      Le Septembre 2016 à 08:35 par Alessandro
      Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

      Bertin Juppé n’est pas encore président de l’UMP et malgré le matraquage médiatique les adhérents n’ont pas l’air d’accord avec l’oligarchie.
      l’Empire a choisi juppé certe mais les adhérents de l’UMP ont choisi Sarkozy, l’Empire à lâché Sarkozy mais Juppé est le troisième homme de l’UMP derrière Sarkozy et Fillon.
      Les adhérents de l’UMP ne savent pas ce qu’est le groupe Bilderberg, ni le club du Siècle ni même ce que signifie le Trotskisme, ils ne savent même pas qui le patron du figaro.

       
  • #1567376
    Le 28 septembre 2016 à 20:06 par toto la ciboulette
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    Ce guetta est d’un européisme béat, qui pense qu’il n’y a jamais assez d’Europe dans l’Europe.

    C’est aussi le frère du génie de l’électronique musicale avec ses boucles à deux notes, inénarrable David.

    Mince , le plan Yinon ne vas pas tout de suite marcher, à cause du tyran sanguinaire Bachar qui ne peut pas se prévaloir des records de civils tués tout les mois dans la bande de Gaza dans l’indifférence générale.

    Et suite au massacre Yéménite, accompli par les grands amis de la seule démocratie du moyen orient, il en pense quoi Nanard ?

     

    Répondre à ce message

    • #1567474
      Le Septembre 2016 à 21:55 par ras
      Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

      On comprend mieux pourquoi ce David est accueilli chez le clown Hanouna en prince..."c’est la famille"

       
    • #1567529
      Le Septembre 2016 à 23:17 par TataRachelle
      Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

      "le frère du génie de l’électronique musicale avec ses boucles à deux notes, inénarrable David."

      Le problème c’est que "David" ne fait absolument rien dans la musique en question. Ni paroles, ni musique, ni son. (Et je sais de quoi je parle). Et pourtant "meilleur DJ du monde" à un moment. Cherchez l’erreur. Et si vous dites ça (la vérité) on vous sort les 6 millions... si.. mi.. yon. Ou encore "anti-termite"

      Pauvre France

       
    • #1567618
      Le Septembre 2016 à 06:50 par gloria lasso
      Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

      Comment dire... : non seulement David Guetta ne fait rien avec ses boucles, mais il le fait vachement bien.... non... ?
      C’est du néant qui s’occupe de rien.

       
  • #1567431
    Le 28 septembre 2016 à 21:11 par Mojo Risin
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    Quand j’étais môme j’avais trouvé et lu des illustrés de propagande datant de 14-18. Des bobards tellement énormes, du temps de ces naïfs de grands-parents... Adolescent, je me disais que du bourrage de crâne aussi simpliste, aussi vulgaire ce n’était plus possible. On était affranchi ! Puis le temps a passé, l’inquiétude est devenue angoisse : si, c’est possible, énorme, dégueulasse, vulgaire, lâche - et en plus s’adressant à des auditeurs éduqués, en fait des esclaves ! Ça existe. Et c’est signé Guetta.

     

    Répondre à ce message

  • #1567441
    Le 28 septembre 2016 à 21:23 par Mathieu
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    ... celui qui fait semblant d’enquêter à partir de dossiers fournis gracieusement par l’Élysée ...



    C’est tellement ça ...

    Je regarde de temps à autre "Quotidien" du faux-impertinent Barthés, qui est un parfait indicateur du chemin que souhaite nous faire emprunter l’Oligarchie.
    On sent que leurs poulains se nomment Juppé voire Macron (et Clinton, pour l’Outre-Atlantique). Pas de doute permis là-dessus.

     

    Répondre à ce message

  • #1567444
    Le 28 septembre 2016 à 21:26 par redsniper06
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    Sarko commence à sentir le faisan et les bêtes féroces casher se tournent maintenant vers Juppé qui fleure bon le gibier correct !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1567467
    Le 28 septembre 2016 à 21:47 par Godefroi de Javron
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    La croix est un torchon catholique qui ne connais strictement rien de l’oeuvre de Jésus sur la croix (l’arbre en hébreu) et strictement rien de la parole de Dieu. Le véritable chrétien ne fait pas de politique ! "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."

     

    Répondre à ce message

  • #1567518
    Le 28 septembre 2016 à 22:59 par antinomas
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    "Panique à La Croix, le grand quotidien catholique (le seul aussi)" lis-je dans cet article. Grossière erreur !
    Il y a aussi "Présent". En vente dans tous les kiosques depuis le 3 janvier 1982 malgré le silence assourdissant du système à son égard.
    Etant moi-même abonné continument à ce quotidien depuis 1986, cela me choque de voir ça écrit ici.

     

    Répondre à ce message

  • #1567541
    Le 28 septembre 2016 à 23:44 par hahaha
    Un jour en France : mercredi 28 septembre 2016

    Hahaha, "la stabilité internationale" :)

     

    Répondre à ce message