Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

Mélenchon l’ami des banques, Huppert No border, Belkacem anti-profs

 

 

Jean-Jacques Bourdin, l’homme au micro d’Argent (celui de Patrick Drahi), recevait ce matin le leader de la gauche non socialiste, Jean-Luc Mélenchon.

 

 

Bon, l’image est un peu fixe, mais au moins il y a le son, et c’est ce qui compte, en politique.

« Ou bien le Front national était interdit comme un parti dangereux pour la démocratie, ou bien c’est un parti qui a des élus, c’est le cas, comme les autres et dans ce cas y a pas de raison pour un banquier de faire de l’ostracisme, d’ailleurs les banquiers en général ils ont pas de morale... Alors je plaide pas pour que ils aient de l’argent mais je suis d’accord pour leur donner ce coup de pied de l’âne et dire aux banquiers “ayez pitié du Front national”. »

Traduction, en creux : l’extrême gauche, pourtant théoriquement opposée à la Finance, au Mur de l’Argent, obtient plus facilement de l’argent (« on me prête 8 millions que je n’ai pas ») du Système que le Front national qui, lui, est nationaliste. C’est à n’y rien comprendre. À moins que ne joue un facteur au-dessus des banques, une sorte d’injonction politico-économique qui ait intérêt à ne pas promouvoir le nationalisme. Mais n’allons pas si loin dans les conjectures. Il se peut que les banques aient tout simplement peur de l’accusation de « fascisme », un danger fasciste établi opportunément par la gauche. Il y a donc deux murs, celui de l’Argent, et celui de la contention nationaliste, les deux s’entendant à merveille pour empêcher l’avènement d’une politique française indépendante et... française.

Alors soyons précis, Mélenchon est moins soutenu par le lobby bancaire que le candidat Macron, qui en est issu. Justement, il est question de l’utilité d’une candidature PS au milieu des deux aspirateurs électoraux, Mélenchon et Macron. Pour que le public fasse bien la différence entre ces deux post-socialistes, le candidat du Front de gauche bénéficiera de l’appel téléphonique d’un trader, face auquel il pourra enfin invectiver le mur de l’Argent, selon la bonne vieille recette de la gauche anticapitaliste :

« La sphère financière est un parasite qui gangrène l’économie réelle du monde. »

« Les traders ont une activité immorale et malhonnête. »

 

Cependant, les vieilles lunes internationalistes de Mélenchon ressortent immanquablement :

« Il n’y a pas d’autre moyen humain que d’accueillir les réfugiés quand ils sont là. »

« La masse des gens qu’on a vus arriver cet été en cohue étaient des gens qui fuyaient la guerre. »

« Je donnerai des papiers à tous les travailleurs sans papier. Ils ont le droit de rentrer chez eux la tête haute ! »

 

L’axe transatlantique Mélenchon-Huppert

De l’autre côté de l’Atlantique, au même moment ou à peu près, à Los Angeles, la cérémonie des Golden Globes américaine accouchait d’une récompense à la Française Isabelle Huppert pour son rôle de « femme violée » dans le dernier Paul Verhoeven.

 

 

Son discours de remerciements pleurnichard, qui pulvérise les frontières du ridicule, rappelle les ravissements écarquillés de l’allumée Clinton, avant qu’elle ne disparaisse dans sa chambre d’hôtel le soir du 8 novembre 2016. Écoutons-la :

« Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, du monde arabe, d’Amérique, d’Europe, n’attendez pas du cinéma qu’il dresse des murs et des frontières ! »

Bref, un vrai discours de « no border », directement inspiré du cahier des charges de Soros. Est visé le nouveau président américain, Donald Trump, qui entrera en fonction le 20 janvier, et qui a prévu de construire un mur contre l’immigration mexicaine illégale. 20 à 30 millions de Mexicains vivent et travaillent aux États-Unis, dont 3 millions seraient expulsables, selon le leader républicain. Mais le système culturo-mondain a trouvé encore plus tarte qu’Huppert : Meryl Streep. Une actrice révélée au monde entier lors de la diffusion de la série télévisée Holocauste, en 1978, dans laquelle elle incarnait une gentille Allemande anti-hitlérienne mariée à un juif allemand, joué par James Woods. Presque 40 ans après son sacre holocaustique mondial, Meryl prend son courage à deux mains manucurées et se lance dans une diatribe anti-trumpique :

 

 

Meryl utilise toutes les grosses ficelles de sa technique émotionnelle (voix haletante, puis voix cassée dans les passages les plus douloureux) pour nous faire comprendre que Trump c’est pas bien. On sent que l’hyperclasse de la côte Ouest n’a pas digéré le retour en force du petit Blanc américain, du red-neck raillé depuis des lustres, dans les médias et les films, par exemple ceux des frères Coen. Le speech de Meryl sent la bien-pensance de niveau 1, celui d’un enfant de 12 ans abreuvé de publicité pour la « démocratie » sorossienne, une démocratie dont tout le monde sait qu’elle est fausse.

« Hollywood croule sous les gens venus d’ailleurs et les étrangers [...] Si vous les mettez tous dehors, vous n’aurez plus rien à regarder que du football américain et des arts martiaux mixtes, qui ne sont pas de l’art »

Les mauvaises langues sexistes diront qu’il n’est pas étonnant que ce soit des femmes qui sortent de telles niaiseries, sauf qu’on peut trouver aussi limité de l’autre côté de la frontière des sexes, si elle existe encore. La réaction de Benoît Hamon à l’interview de Bachar al-Assad par les députés LR, dont Thierry Mariani, en service commandé pour François Fillon, ne dépasse pas le vibrato humaniste des deux pleureuses. Les mauvaises langues sexistes antisocialistes expliqueront cela par la congruence entre le féminisme, le socialisme et le libéralisme anglo-saxon.

 

La bombe Belkacem

Convaincu d’incarner le Progrès et le Bien, le socialisme français ajoute chaque jour sa pierre dans le jardin de l’injustice. Notre spécialiste en la matière, c’est Najat Vallaud-Belkacem, véritable star de cette rubrique.

 

 

Le ministre de l’Éducation nationale socialiste a réussi, trois mois avant un premier tour très délicat pour son camp, et 11 jours avant une primaire encore plus glandilleuse pour son candidat – Manuel Valls – à se mettre les profs et les syndicats de profs à dos en augmentant la prime annuelle des recteurs d’académie de 10 000 euros ! Une folie à l’heure des resserrements de budgets, des salaires de profs non augmentés depuis quatre ans, de la chute des vocations et de l’explosion de l’absentéisme. On a tous compris qu’il fallait récompenser les relais de la propagande réformiste du ministère, qui ont appliqué son plan délirant depuis 2012.

Un plan qui a abouti à un désastre pour le niveau des élèves, et à une réaction de panique des parents, qui se sont précipités vers le privé. On n’ira pas jusqu’à dire, comme certains, que ce travail de destruction du service public de l’éducation a pour but de privatiser l’enseignement dans un mouvement de dérèglement libéral global, mais le grand miracle du socialisme franc-maçon a consisté à renforcer l’enseignement catholique en France !

Pour énerver un peu plus les Français, qu’ils soient de droite ou de gauche, le revenu moyen mensuel d’un recteur d’académie se situe en 7 500 et 8 000 euros, sans oublier désormais 37 000 euros de primes annuelles. Plus voiture de fonction et chauffeur. La technocratie française à l’état pur, alors que les profs sont mal payés. Le montant de la surprime des recteurs équivaut tout simplement au salaire annuel d’un précaire de l’enseignement. Boum.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Immigrationnisme, culturel hors-sol et sous-éducation socialistes
sont à déconstruire sur Kontre Kulture

 
 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1640416
    Le 10 janvier 2017 à 10:11 par Faust
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    Les frères Coen font de bons films et malmènent aussi bien les gentils que les juifs. Pas d’amalgames merci. Hollywood regorge de merde alors ne tirons pas sur les bons cinéastes...

     

    Répondre à ce message

  • #1640418
    Le 10 janvier 2017 à 10:14 par Faust
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    Un précire à 37K/an ? Vous avez les fils qui se touchent ?
    Précaire c’est 15K/an.

     

    Répondre à ce message

  • #1640424
    Le 10 janvier 2017 à 10:19 par Nico 1er
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    En ce qui concerne le petit discours d’Isabelle Hupert et sa petite touche no border : un petit mot aussi sur tous les messages christianophobes des films hollywoodiens ? Voir le très bon documentaire d’Hervé Ryssen (http://www.kontrekulture.com/produi...).
    Ensuite, je traduis “Golden Globe” par “médaille en chocolat” ; mais je suis sûrement pas aussi bon anglophone qu’elle.

     

    Répondre à ce message

  • #1640430
    Le 10 janvier 2017 à 10:29 par rembara
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    Se plaindre et ne rien faire. C’est pour çà qu’ils nous écrasent.

     

    Répondre à ce message

  • #1640505
    Le 10 janvier 2017 à 12:54 par Bruce marine
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    Isabelle Huppert, née dans le 16eme. Je risque pas de la rencontrer dans ma banlieue ! Mais quel toupet ! Des murs et des frontières ! Hystérique va, vous ne faites pas partie du peuple, vous êtes une femme qui a une vie extraordinaire et une ouverture aux medias. Mais le discours chialant c’est que de la lèche pour être bien vu. Je l’aimais bien mais elle s’abaisse, elle est niaise !!

     

    Répondre à ce message

  • #1640531
    Le 10 janvier 2017 à 13:58 par Que Toute Chair Fasse Silence
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    J’ai un ami photographe qui a travaillé avec pas mal de gens célèbres, notamment des musiciens, qui rêvait de faire des portraits d’Isabelle Huppert. Quelle naïveté ! Caresser l’espoir de l’approcher ne serait-ce que pour lui proposer le projet était tout bonnement impossible ! Même pour une personne faisant partie de ce petit milieu. S’adresser à Isabelle Huppert nécessite de passer par toutes sortes d’intermédiaires, la bonne femme est totalement inaccessible. Cette femme qui met des frontières infranchissables entre elle et les gueux vient nous parler d’ouverture ! Quelle sinistre blague !

     

    Répondre à ce message

  • #1640553
    Le 10 janvier 2017 à 15:08 par Rico
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    Tres bon article a tout point de vue, rien à écrire de plus, si ce n’est que Huppert joue très mal son rôle, et que on constate de plus en plus à quel point Hollywood et l’industrie du spectacle est entièrement acquis aux mondialistes du grand capital, de ce monde sans frontières dont ils sont parmi les gagnants. Pas étonnant car les acteurs ne parviennent pas au succès grace à leur faculté intellectuelle, ou à leur talent , mais avant tout par leur capacité à se soumettre à la propagande,et, ou à leur absence de sens critique. Cette réalité est valable aussi pour tous les animateurs télé, radio, comiques, chanteurs, ou artistes contemporains , tous ces agents du Big Brother.

     

    Répondre à ce message

  • #1640568
    Le 10 janvier 2017 à 15:35 par Quelle bande de beaufff ..
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    c’est bizarre Huppert et la caste des boboffffs .. et les pouffs de Femen ..

    on les pas entendu au sujet de toutes les femmes violées en Allemagne ,Suède , Danemark , Autriche , Suisse etc ... cette année comme l’année dernière ..

    cà prone l immigration ,le mondialisme etc ... mais pas chez eux ,pas dans leur maison !!

    Et pendant que cela demande l ouverture totale des frontieres .... en contrepartie cela demande du patriotisme et des régles différentes pour protéger l exception culturelle Francaise ..

    Comme c’est étrange .. pas à une contradiction près ce monde de bobo millionaire ,vivant dans leur belle vilas éloigné et sur protégé ..

     

    Répondre à ce message

  • #1640711
    Le 10 janvier 2017 à 20:33 par apes
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    le socialisme français ajoute chaque jour sa pierre dans le jardin de l’injustice




    le socialisme des politiciens français ajoute chaque jour sa crotte dans la fosse sceptique... c’est plus réel...

     

    Répondre à ce message

  • #1647514
    Le 21 janvier 2017 à 02:45 par Caro
    Un jour en France : lundi 9 janvier 2017

    D’après la vidéo, de l’interview de chez Bourde-ain, il est clair que Mélanchon, celui qui fait soit disant trembler les banques, n’est pas celui qu’il dire être. Les banques l’ont vraiment à la bonne. Tiens c’est bizarre, les banques prêtent à celui qui est censé détruire leur système. Réveillez-vous les mélanchistes, Vous êtes à ce point aveugle ?
    Par contre, le FN, à qui personne ne veut prêter, ne fait pas plaiz plaiz aux banques.

    @Un jour en France : J’espère que tu fais de l’humour... Le mondialisme c’est chrétien maintenant. Tu fumes quoi ? Va dire ça à Mélanchouille.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents