Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

Christine « 404M€ » Lagarde, Paul « 110M€ » Pogba, Gérard « 1 800 balles » Filoche

 

D’aucuns diront que de rapprocher ces trois informations revient à sombrer dans le populisme le plus vil. Oui, et non. Le rapprochement des centaines de millions d’euros de Pogba et Lagarde avec les miettes du smic a un sens, très politique, celui du rappel de la dure hiérarchie sociale. Une échelle économique qui est aussi une échelle d’impunité.

 

La flamboyante Christine est accusée d’avoir été quelque peu « négligente » quand, en tant que ministre de l’Économie et des finances de Nicolas Sarkozy, elle a laissé accorder 404 millions d’euros à Bernard Tapie dans l’arbitrage avec l’ex-banque publique, le Crédit lyonnais, à propos de la revente d’Adidas. Une affaire qui traîne depuis plus de 20 ans, Bernard Tapie accusant l’État, à travers l’ancêtre ruineux de LCL, de l’avoir entourloupé sur le rachat par Louis-Dreyfus de l’équipementier sportif.

La société avait été relancée par l’ex-président de l’OM, aujourd’hui décédé, et Tapie avait fait valoir que la valeur de l’entreprise, qu’il avait rachetée puis revendue, avait été volontairement sous-évaluée dans le marché. Il réclamait un milliard d’euros de compensation. C’est à l’occasion de l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République en 2007 qu’il reviendra mettre la pression – en harcelant l’Élysée et ses services – pour obtenir satisfaction. Il devait sûrement avoir de bonnes infos sur Nicolas pour que le corbeau lâche le camembert...

 

 

La question fondamentale : quel est le sens de la décision d’accorder, par la chaîne Sarkozy-Lagarde-Richard (le dircab du ministre du Pognon), près d’un demi-milliard d’euros à un type de nombreuses fois poursuivi par la justice ? Deux hypothèses sortent des rangs : un, rendre la justice à un pauvre homme lésé ; deux, refiler une tonne de cash à un filou pour en récupérer une partie derrière. Évidemment, la solution numéro 2 est pure science-fiction. Cela voudrait dire que les responsables de l’État seraient capables de sortir du fric public au bénéfice d’un intérêt privé, puis d’en récupérer une partie en douce, ce que les grands négociateurs internationaux appellent une rétrocommission. Une com sur une com. Eh bien n’importe quoi ! Ça se saurait si les grands de ce monde étaient aussi corrompus ! Imaginez, par exemple, qu’il y ait eu négligence de l’État au moment de l’évaporation des milliards de la taxe carbone...

Ceci étant dit, revenons au sérieux et à la politique non-fictionnelle. Tout en bas de l’échelle sociale, au-dessus des SDF et des migrants (au deuxième échelon, tout de même), il y a les smicards. Expression à la fois dévalorisante et populaire, qui désigne toute une population laborieuse : le petit Français qui gagne pas des masses, et qui jongle chaque mois avec sa paye pour s’en sortir, c’est-à-dire échapper à la pauvreté, et parfois à la misère. Les smicards sont majoritairement des femmes (57% des smicards sont des smicardes) et des jeunes (20% du lot), en grande partie ouvriers et employés. Mais attention, 40% des salariés au smic sont à temps partiel. En tout, 12% des salariés sont payés au smic, en France.

 

 

Et voilà l’indécrottable Filoche, qui resurgit avec son smic « à 1 800 euros ». Là encore, deux voies : celle du patron, en général petit, qui ne peut pas faire face, vu les charges que lui impose l’Etat, à un salaire supérieur pour ses employés (moins de 10, souvent moins de 2), et la voie de l’employé, qui rame dans des jobs assez pénibles pour 1 135 euros net par mois. 1 800 brut, soit 1 386 net, ça achèverait pas mal de TPE, artisans ou commerçants, déjà étranglés par une fiscalité qui privilégie les grandes entreprises (les petites ne servant à rien pour nos hommes politiques).

Là où on peut donner tort au dernier socialiste social du PS, c’est de vouloir améliorer le smic plutôt que la formation. Car le bas salaire est la sanction d’une sous-formation, et la sous-formation ça vient de quoi ? De l’école, parce que les smicards sont rarement titulaires d’un DEA. Et on ne parle même pas d’une École qui serait inadaptée à l’Entreprise, ce qui fait hurler les gauchistes partisans d’une École contre l’Entreprise, mais d’une école qui ne savaterait pas les talents. Parce que le grand drame de l’école, au-delà de la désastreuse politique à l’Éducation nationale, c’est bien la destruction des talents non reconnus. Une normalisation intellectuelle nuisible pour le pays. C’est pour ça qu’il faut lutter contre le politiquement correct, ce langage du totalitarisme.

 

 

La politique, c’est faire des choix, donc avantager les uns, emmerder les autres. Le problème, depuis 50 ans, c’est que ce sont toujours les mêmes qui sont avantagés, et les mêmes qui sont emmerdés. Et le problème dans le problème, c’est que les emmerdés sont très majoritaires par rapport aux avantagés, un rapport de 100 à 1. Les gens calés appellent ça l’oligarchie, un petit nombre qui gouverne un très grand nombre. Attention : quand l’oligarchie est éclairée, ça va ; quand elle ne gouverne que pour elle, ça va plus. Vient alors la tentation de révolution, contre laquelle l’État invente le terrorisme, etc.

Bon on arrête sur le sujet parce qu’on pourrait en faire 150 pages, et on attaque la dernière partie, le trésor de Paul Pogba. Hé, Conversano, regarde, un Noir peut réussir en France !

 

 

Paul Pogba, 23 ans, joueur de Manchester United et de l’équipe de France, est coté 110 millions d’euros. Ça veut dire que si Mourinho et son président veulent le vendre, eh bien un autre club, par exemple le FC Metz, devra débourser 110 millions d’euros. Sans compter les à-côtés. Et il y en a des masses. C’est tout l’objet des football leaks, qui nous renseignent sur la pourriture du business footballistique. Pour ce qui concerne le transfert de Pogba de la Juventus à Manchester, son agent, le Néerlandais Raiola, a touché 27 millions en commissions.

L’agent, entre autres, d’Ibrahimovic et Balotelli, a commencé comme plongeur de pizzeria. Il a arraché Pogba à son précédent agent, qui possède les « droits d’image » du footballeur surdoué… dont la cote ne cesse de grimper. Un match sanglant en perspective, à base de sociétés écrans, de pressions aussi « amicales » qu’un match de Premier League, où les joueurs se marchent sur la gueule, et au-dessus, ces vautours que sont les journalistes européens, prêts à fondre au moindre hors-jeu sur les acteurs de cette comédie dramatique…

On sent que tout le Système, politique, médiatique, footballistique, est en train de se casser la gueule dans un bel ensemble.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

La corruption des élites, la réduction du « social », et l’argent-roi
sont sur Kontre Kulture

 
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1622795
    Le 12 décembre 2016 à 19:59 par taro
    Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

    "quand l’oligarchie est éclairée". Le populo se fout à juste titre que cette oligarchie soit éclairée. C’est de la rectitude, de la probité que les gens veulent.

    Jamais une oligarchie ne servira l’intérêt général ; ce n’est pas une réflexion de gauchiste, mais de bon sens. Cessez ce réformisme. Les clowns de Mélenchon rejoindraient un Macron au pouvoir, tous les cadres frontistes petits-bourgeois rallieront tranquillement le sieur Fillon.

     

    Répondre à ce message

  • #1622820
    Le 12 décembre 2016 à 20:38 par SR.F
    Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

    Il est possible avec un QI de 70 de gagner des millions ,à la condition de faire partie de la communauté des suricates.
    Si tu en fait pas parti ,tu as plus de chance de gagner au loto que de gagner par le fruit de ton travail.

     

    Répondre à ce message

  • #1622835
    Le 12 décembre 2016 à 21:07 par nico
    Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

    Pour un Paul Pogba , mec bien lisse et grand champion des sionistes "pro diversté" . il y a eu beaucoup moins de tintamarre que pour Ronaldo le pro palestinien.
    Encore une fois regardez qui défend qui !
    Les mecs de banlieues issus de la diversité qui réussissent sont des tous des bouzes ceux qu’ils ont laissé dernière eux dans la cité n’ont rien a en attendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1622877
    Le 12 décembre 2016 à 22:19 par Mich
    Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

    de pressions aussi « amicales » qu’un match de Premier League, où les joueurs se marchent sur la gueule, et au-dessus, ces vautours que sont les journalistes européens, prêts à fondre au moindre hors-jeu sur les acteurs de cette comédie dramatique…




    C’est là toute la force du Système... forcer les hommes à s’en mettre plein la gueule, ignares comme ils sont, pour le Système.

     

    Répondre à ce message

  • #1622893
    Le 12 décembre 2016 à 22:50 par Pascal
    Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

    Juste un mot sur " l’augmentation du smic aurait raison des tpe qui ne peuvent faire face" qu’on entend tout le temps et qu’on répète sans réflexion.
    Une tpe est en concurrence avec d’autres tpe qui sont à 99% dans le même champ social. Rares sont les tpe concurrentes avec la chine, rare les tpe en concurrence avec une multinationale défiscalisée ou avec un service public. Donc quelque soit ce champ social, si on augmente les salaires, ça n’affecte pas la concurrence.
    — > Un plombier est en concurrence avec un autre plombier. Ce qui l’empêche d’embaucher à 3000€/mois, c’est que son concurrent à des ouvriers au smic, donc peut baisser son prix de revient sur le petit patron trop généreux.

    C’est bien le salaire bas qui tire les salaires vers le bas.

     

    Répondre à ce message

    • #1622949
      Le Décembre 2016 à 01:25 par bofpwr
      Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

      Faux : en France, les TPE sont très souvent en concurrence déloyale avec les "groupements" d’auto-entrepreneurs (le lumpenproletariat de l’entreprenariat...) et les entreprises de droit commercial, parfois filliales de groupes (inter-)nationaux, qui emploient des travailleurs détachés payés illégalement un salaire de misère. Dans le domaine d’internet, avec quasiment tout le monde - par exemple les malgaches francophones (salaire moyen 35 ou 40 dollars) ou bien les sociétés asiatiques de sous-traitance qui vendent via des agents francophones. Il faut tenir compte de l’UE et de la mondialisation.

      Ton exemple du plombier est très intéressant car cette profession (comme les serruriers...) jouit d’une relative protection vis-à-vis de la concurrence, mais il s’agit plutôt de l’exception et non de la règle.

      La France n’est pas un système en vase clos... Si on est d’accord que baisser les salaires de nos employés au niveau de ceux des bulgares n’est pas acceptable, d’autres solutions deviennent évidentes pour éviter la casse sociale.

       
    • #1622955
      Le Décembre 2016 à 02:48 par krupke
      Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

      absolument exact

       
    • #1623004
      Le Décembre 2016 à 08:26 par francky
      Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

      Exacte parce que in fine c est toujours le client qui decide et si ton devis est 20% moins cher c est toi qui emporte le marché. Le cient se fiche pas mal de savoir combien tu payes tes oouvriers sauf si si la qualité du yravail demande une "expertise", ce qui revient à la formation comme bien expliqué dans cet article...
      Ou alors que ce soit l etat qui impose des prix indentiques à toutes les entreprises selon les metiers et activités, mais là on sort vraiement de la libre entreprise au sens economique du terme...

       
  • #1622911
    Le 12 décembre 2016 à 23:17 par VIVACHAVEZ
    Un jour en France : lundi 12 décembre 2016

    Étienne Chouard finit presque par devenir ennuyeux. Comme d’habitude, rien ne change chez lui. Ses analyses sont toujours excellentes et frappées du bon sens.
    Respect à vous, Étienne.

     

    Répondre à ce message