À peine un obscur blog de Mediapart avait-il sacré Égalité & Réconciliation premier site politique de France, déclenchant l’explosion de milliers de bouchons de champagne chez les militants d’E&R, que, à l’instar des Italiens en finale de l’Euro 2000 à la dernière minute du temps réglementaire, il fallut inventer rapidement la machine à reboucher les roteuses.
En effet, dans la foulée de cette information authentique – malgré les sceptiques – qui reste dans la gorge du Système, les mesures de rétorsion, en réalité des messages destinés à effrayer le grand public, n’allaient pas manquer de nous tomber sur le coin de la gueule. Vérification faite avec le retour de Binti & Ulcan, signe d’un cordon « sanitaire » bricolé en urgence par le Système.
Les deux premiers piquets du cordon sanitaire sont l’exhumation de l’affaire Binti, avec un témoignage de la plaignante si poignant qu’on la croirait échappée d’un camp de la mort, et le soi-disant hacking du soi-disant hacker Ulcan, qui est évidemment beaucoup trop limité pour ce genre de « travail ». L’exploit informatique repris avec des hourras par tous les médias mainstream (Le Monde, Les Inrocks, Libé, 20 Minutes, L’Express...) se révèle n’être qu’une intrusion sur de vieux fichiers sans importance stratégique, mais la joie est telle chez nos adversaires idéologiques qu’ils ont tous relayé – sans les vérifier – les paroles d’un abruti qui sert de faux nez à un service de renseignement étranger. Du grand journalisme !
- Et de droite aussi
Imaginez, Le Monde, premier titre de presse français par le prestige (on s’excuse auprès des dirigeants du Figaro, moins impliqués dans la collaboration tout de même), qui relaye la parole d’un délinquant à moitié fou qui donne une image déplorable des juifs, français ou israéliens… Si le fondateur, Hubert Beuve-Méry, voyait ça, il sortirait son fouet et poursuivrait les trois actionnaires du journal, qui symbolisent magnifiquement l’alliance de la banque, du libéralisme et du show-biz.
Le hackeur franco-israélien Grégory Chelli, surnommé Ulcan, a piraté le site Internet du polémiste antisémite Alain Soral, Égalité et Réconciliation. Il a commencé à divulguer en ligne, dans la soirée de mardi 25 octobre, une partie de sa base de données. Des noms, des numéros de téléphone, les adresses électroniques et postales d’administrateurs et de membres de l’association ont été révélés.
Au lieu de ça, un portrait tout en nuances de l’escroc, et un taillage de costard pour la star politique du Net, déclarée sans ambages « antisémite », ce qui donne, en creux, raison aux exactions d’Ulcan. Un bien beau parti pris du journal qui a fondé son succès, désormais passé, sur l’impartialité. Au même niveau, celui des pâquerettes, pour ne pas dire pire, l’audience du 20 octobre sur le cas Binti, ce pseudo-mannequin africain qui se dit « harcelée », et dont la vie n’est plus une vie depuis sa « rencontre » avec Alain Soral sur les réseaux sociaux. À l’écouter, « je me suis sentie harcelée et menacée », Binti a fini par être suivie par un médecin psychiatre… CQFD.
Dans la catégorie du pigeon manipulé qui ne sert plus à rien, ce qui sera bientôt le cas d’Ulcan (utilisé pour terroriser les leaders d’opinion pas assez sionistes), et est déjà celui de Binti, le braqueur-rappeur Coco Tkt a été lui rangé en prison sans avoir pu profiter du butin faramineux de son dernier braquage (400€, soit un RSA). Il en avait été sorti pour faire la tournée des banlieues jugées trop antisionistes avec le rabbin Serfaty. Quand on compare les deux gueules, on se dit qu’on ferait quand même plus confiance à Coco...
À E&R, malgré un crachin d’emmerdes permanent, on était quand même plus tranquilles quand on n’était pas sur la première marche du podium. Il nous arrive d’envier les médias fayots du Système, qui pensent comme il faut, et qui répètent les conneries oligarchiques qu’on entend partout. Pour être heureux, il suffit de lire les livres de BHL, de regarder les infos au 20 Heures, de rire des blagues de Stéphane Guillon, et de se détendre devant Hanouna. Pilule bleue, ou pilule rouge, on en revient toujours à ça…
Trois questions sur le piratage d’Égalité & Réconciliation par Ulcan
Gregory Chelli, alias Ulcan, s’est attaqué dans la nuit de mardi à mercredi au site Égalité & Réconciliation d’Alain Soral.
[...] Ce n’est pas la première fois que Grégory Chelli s’en prend à Alain Soral. En 2013, Ulcan avait appelé des proches de l’essayiste d’extrême droite et avait menacé sa femme et sa fille de viol (des « canulars » bien connus de Rue89). Selon Le Monde, le hackeur a également « appelé la mère de la compagne du polémiste pour lui faire croire que sa fille se trouvait dans le coma ». [...]
Où en est la procédure à l’encontre d’Ulcan ?
En France, plusieurs plaintes ont été déposées à l’encontre de Grégory Chelli. Selon Antoine Comte, l’avocat chargé de représenter Rue89 :
« Une dizaine de plaintes proviennent de personnes directement victimes de ses opérations de swatting et une dizaine d’autres proviennent de sites.
L’instruction est en cours mais elle n’est pas terminée. Les faits sont maintenant qualifiés de criminels [suite au rapport des médecins faisant le lien entre le décès du père de notre journaliste Benoit Le Corre et les canulars d’Ulcan, ndlr].
Il faut quand même rappeler qu’en plus de l’acte criminel, des journaux nationaux et des sites publics ont été attaqués.
Grégory Chelli attaque des sites et il continue de bénéficier d’une impunité au prétexte qu’il est caché en Israël. On s’attendait à ce que les autorités françaises protestent violemment contre les autorités israéliennes, mais il apparait que ces protestations n’aient pas été faites. »
Un mandat de recherche a été notifié, selon Libération, mais il n’est exécutoire que sur le territoire français.
Après s’en être pris à des cibles médiatiques (Rue89, Libé, France Inter, etc.) et politiques (Martine Aubry, Stéphane Richard), Ulcan revient avec ce piratage aux « sources » et cible l’extrême droite antisémite. Cela lui permet de rester une figure positive pour une partie de la communauté juive en ligne, et de prendre moins de risques vis-à-vis de la justice.
Lire l’intégralité de l’article sur rue89.nouvelobs.com
Pour bien comprendre qui est le criminel Grégory Chelli, voir sur E&R :