Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : changement de narratif

La présentation de la vidéo :

Dans cette émission pilote de Ici Moscou, Xavier Moreau discute de la manière dont l’information est traitée dans les médias occidentaux, et tout particulièrement sur les chaînes de télévisions françaises. Comment le narratif élaboré sur l’Ukraine a-t-il changé depuis le lancement de l’opération militaire spéciale ? Existe-t-il des officines chargées de forger le récit des événements à croire ? Devant l’échec de cette narration face au mur de la réalité, pourquoi ces relayeurs se complaisent-ils à louer les actes de terrorisme de l’État ukrainien ?

Pour répondre à toutes ces questions, Xavier Moreau donne la parole à ses invités : Nicolas Dolo, géolopolitologue et essayiste ; Alexis Tarrade, secrétaire général de France expatriation Russie, ancien délégué LR Russie 2016-2021 ; Laurent Brayard, reporter de guerre et historien ; et enfin, Fabrice Sorlin, vice-président du Mouvement international russophile.

 

 

Dernières nouvelles du front, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3287987
    Le 30 novembre 2023 à 20:35 par caete
    Ukraine : changement de narratif

    Je ne connaissais pas l’ISW.
    Encore un truc payé par des impôts pour enfumer les gens et trouver des bonnes places à des copains. Sur leur site ils disent qu’ils sont neutres de tout bord politique.
    Ils mettent pas leur budget de fonctionnement mais on devine.

     

    Répondre à ce message

  • #3287993
    Le 30 novembre 2023 à 20:53 par J.I.
    Ukraine : changement de narratif

    Mais qui est cette communauté issue des anciennes minorités russes qui voue une haine totale à la Russie et qui veut détruire la Russie et exterminer les russes comme elle extermine aujourd’hui les palestiniens ?

     

    Répondre à ce message

    • #3288101
      Le Décembre 2023 à 08:48 par Mystère et boule de gomme.
      Ukraine : changement de narratif

      Je n’arrive pas à voir "qui" ça peut être.

       
    • #3288108
      Le Décembre 2023 à 09:12 par Evida
      Ukraine : changement de narratif

      La même que celle qui voulait exterminer les Allemands il y a 80 ans et que les Français et Anglais ont toujours soutenue.

       
  • #3288002
    Le 30 novembre 2023 à 21:21 par karim
    Ukraine : changement de narratif

    Bonne émission. Xavier est excellent en animateur.

     

    Répondre à ce message

  • #3288004
    Le 30 novembre 2023 à 21:22 par karim
    Ukraine : changement de narratif

    Tous en costume, cela fait plaisir.

     

    Répondre à ce message

    • #3288136
      Le Décembre 2023 à 10:41 par ladko
      Ukraine : changement de narratif

      Ca accentue le côté balai dans le derche mais bon... ça peut plaire...

       
  • #3288025
    Le 1er décembre 2023 à 00:46 par SR.F
    Ukraine : changement de narratif

    ELON MUSK accompagné du boucher de gaza Bibi qui fait son pèlerinage dans les kiboutz attaqués par le Hamas.
    Poutine qui dit de Henri Kissinger (l’instigateur des coup d’état en Amérique du Sud qui est une personne sage et visionnaire.

    C’est dingue ,chez les gens le niveau de la probité d’une personnalité acceptable se mesure en fonction de son importance (surtout de son compte en banque)

    Dans certaines religions ,il n y a pas d’intermédiaire entre le fidèle et Dieu ;en dernière instance il n y a donc pas d’hiérarchie chez les croyants tel que les musulmans sunnites.
    Il ne doit y avoir donc ni roi ni maitre ni tout autre supériorité à part DIEU.

     

    Répondre à ce message

    • #3288096
      Le Décembre 2023 à 08:35 par Sedetiam
      Ukraine : changement de narratif

      Eh bien parfois d’homme à l’homme, la communication se fait par la diplomatie, ce langage ou ces attitudes particulières qui disent tout sans ne jamais rien dire et où seuls les initiés comprennent les signes et/ou sens cachés.

       
    • #3288139
      Le Décembre 2023 à 10:46 par Evida
      Ukraine : changement de narratif

      Il y a des gens tellement désespéré qui sont prêt à s’accrocher au premier type venu un peu en dehors des sentiers même si en réalité, il a une vision tout à fait compatible avec le pouvoir en place. Ce ne sont que des rivalités internes, pas de la révolution.

       
  • #3288089
    Le 1er décembre 2023 à 08:19 par chris du fbg
    Ukraine : changement de narratif

    Très à la mode cette notion de "narratif". C’est marrant mais j’ai cru un certain temps qu au contraire on était dans un monde plus matériel et matérialiste, avec moins de verbal, moins de culturel, moins de gens qui lisent , et donc ...moins de narratif. Pourtant il y a effectivement une inflation du "narratif". Raison : le mensonge, car celui qui ment n’a pas d’autres choix que de raconter des "histoires" pour éviter la pendaison.

     

    Répondre à ce message

    • #3288163
      Le Décembre 2023 à 11:37 par De Profundis
      Ukraine : changement de narratif

      Le "narratif" au contraire ne cesse d’évoluer au fur et à mesure que le QI moyen chute et que les gens deviennent de plus en plus incultes...
      Avant (XXe siècle ) ils nous parlaient à la télévision comme à des ados de 18 ans,aujourd’hui ceux qui nous dirigent et leurs sbires nous parlent comme à des gamins de douze ans.
      Le problème c’est aussi qu’il n’y a plus beaucoup d’autodidactes c’est à dire de gens critiques qui pensent par eux-mêmes sans se réfèrer à la doxa ni à une pensée institutionelle formatée.
      D’où leur combat pour censurer internet,ils ne veulent pas que des personnes qui ont acquis un certain savoir hors études et cursus hiérarchique puissent s’exprimer...
      En gros ils veulent des moutons bien dociles qui fassent leurs quatre volontés ,même et surtout parmi leurs sbires.

       
  • #3288370
    Le 1er décembre 2023 à 18:00 par ZZZ
    Ukraine : changement de narratif

    "Le temps révèle tout : c’est un bavard qui parle sans être interrogé". Euripide.

     

    Répondre à ce message

  • #3288382
    Le 1er décembre 2023 à 18:27 par Philippe
    Ukraine : changement de narratif

    Le narratif ?

    N’est-ce pas ce qu’on nomme récit en français de France. Dans notre langue c’est un adjectif et pas un nom commun comme le narrative anglais. Mais c’est à la mode, un peu comme "du coup" employé à tout bout de champ et une dizaine de fois par phrase chez les jeunes et parfois moins jeunes. Pénible en somme.

     

    Répondre à ce message

    • #3288519
      Le Décembre 2023 à 07:39 par llalalal
      Ukraine : changement de narratif

      Petite nuance : le récit, c’est beaucoup de choses : le déroulé de faits observés, la répétition d’un discours, le conte bourré d’imaginaire...
      Le récit c’est assez noble.
      Le "narratif" c’est de la parole de perfide Albion... qui admet donc un néologisme issu d’angliche. Une histoire vraie ou pas, dont il faut se méfier immédiatement. Qui a eu des précédents dont ce narratif reprend d’ailleurs inlassablement les éléments éculés.
      C’est pourquoi, lorsqu’on entend ou lit narratif, l’alerte sonne.
      Le récit, en effet, peut fort bien être honnête, précis, etc.

       
  • #3288431
    Le 1er décembre 2023 à 20:12 par Centurion Primipile
    Ukraine : changement de narratif

    Merci à Monsieur Xavier Moreau et à ses invités.

    Il m’amuse de voir des commentateurs, qui raillent le fait que M. Moreau invite des personnes partageant des opinions assez semblables, pour venir débattre.
    Si ces individus utilisaient leur cerveau, ils comprendraient que les français expatriés en Russie, y sont sans doute pour des raisons plus ou moins similaires, font forcément les mêmes constats, et de ce fait ne peuvent qu’avoir des avis assez proches.
    Ne pas le comprendre relève du manque de réflexion et d’analyse.

    En outre, un point important à retenu mon attention, c’est le fait que les futurs généraux français ne sont plus formé à développer des stratégies, lors de leur passage à l’école de guerre, mais appliquent celles de l’OTAN.
    Cette situation confirme une chose, si d’aucuns en doutaient, c’est que la France est totalement inféodée à l’axe atlanto sioniste, tant militairement que politiquement, représenté par l’Union qui n’a d’européenne que le nom.
    Cela explique également pourquoi Jacques Attali est conseiller à la présidence depuis 42 ans, et "invente" les présidents, de leur colonie France.

     

    Répondre à ce message

    • #3288610
      Le Décembre 2023 à 12:16 par ladko
      Ukraine : changement de narratif

      C’est plutôt celui qui gobe tout ce qu’on lui dit la bouche grande ouverte parce qu’il entend ce qu’il veut entendre qui est pathétique.

      Cette émission est la plus mauvaise qu’il m’ait été donné de voir depuis des lustres, tant sur la forme (crispée comme c’est pas permis) que sur le fond (absence de pluralisme). Encore une fois, ce n’est pas la peine de se mettre à cinq pour dire la même chose.

      Amusez-vous bien...

       
  • #3288832
    Le 2 décembre 2023 à 21:52 par Dijon
    Ukraine : changement de narratif

    Dommage que Xavier Moreau se prête à ce show télé qui fait penser à toutes ces chaines grand public. C’est de la télé périmée, frelatée, dont la mise en scène sonne faux.
    Je le préfére loin dans les interviews simples, loin de ce foin tape a l’oeil.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents