Totalitarisme antiraciste

En Allemagne, les parents ouvertement "xénophobes" pourront être privés de leurs enfants

Publié le : lundi 28 septembre 2015
Commentaires : 26
Nombre de vues : 7 944
Source : francais.rt.com
75 votes

Les parents allemands postant des propos racistes sur les réseaux sociaux risquent de perdre la garde de leurs bambins. Une cour se charge de juger si la teneur des discours parentaux nuit ou pas à la santé et au bien-être des enfants en question.

Poster des messages de haine sur Facebook peut s’avérer un jeu sacrément dangereux en Allemagne. Outre le risque d’être mis au ban de la société, ou encore d’être privé de bonus par son patron, les parents s’adonnant à ces petites phrases xénophobes risquent également de perdre la garde de leurs enfants. Une cour est ainsi chargée de déterminer si les discours tenus par les parents sur les réseaux sociaux – entre autres – sont de nature à mettre en danger la santé psychique de l’enfant.

« Le facteur décisif est le bon sens », assure Eva Becker, présidente du groupe de travail sur le droit de la famille dans l’association du Barreau allemand. Ainsi, selon cette juriste, si un parent clame qu’il préfère qu’il n’y ait pas dans son voisinage de réfugiés syriens, cela ne peut pas nuire au bien-être de l’enfant. Il s’agit plus ici de parler avec le parent concerné avant que son petit ne développe une peur des réfugiés et que lui-même dépasse « la limite » avec des propos allant crescendo.

Une information qui a néanmoins de quoi jeter un froid outre-Rhin car, selon les avocats qui ont révélé ces pratiques, les dits propos n’ont même pas besoin d’être officiellement répréhensibles sur le plan pénal pour conduire à une déchéance des droits parentaux. Ainsi, un parent coupable d’avoir tenu des propos xénophobes pourra voir ses droits de visites encadrés, avec la présence d’un éducateur, voire même être supprimés s’il ne change pas de comportement.

Ainsi, il y a trois ans, la cour constitutionnelle allemande n’a pas hésité à priver de ses droits parentaux un père qui grenouillait dans les milieux les plus extrêmes de la droite, considérant que le bien-être de ses enfants était ici en danger.

Si l’arrivée massive de réfugiés ces dernières semaines a été saluée par une partie de la population allemande, elle a aussi été rejetée par une autre qui se retrouve désormais sous la bannière de partis xénophobes et anti-migrants, tel que Pegida. Un climat délétère qui risque fort de provoquer quelques dérapages racistes sur les réseaux sociaux, mettant en péril les droits de ces parents injurieux.

Voir aussi, sur E&R :

La Rouge et la Noire

Andrea et Rachel
La Noire Or donc, après le Transsexuel niant son sexe originel pour un sexe intentionnel, beaucoup plus mûri et réfléchi, vient d’apparaître la Transethnique niquant sa « race » mère, subie, pour une Race choisie, beaucoup plus valorisante. On le sait, Simone, la grande Sartreuse qui aimait les jambons de Parme et les gigots à l’ail, a prouvé dans le Deuxième Sexe que La Femme était une construction (...)

Le racisme est vaincu !

Grâce à Hollywood et ses Emmy Awards
Hollywood a fait disparaître le mal numéro un de l’Amérique en récompensant trois actrices noires. Les bavures de rue, quant à elles, disparaîtront comme par enchantement.. L’actrice Viola Davis, ainsi que deux autres femmes de couleur, dont Uzo Aduba dans un rôle de transgenre, ont remporté un trophée aux Emmy Awards, consacrant ainsi « la victoire des minorités », claironne le journal Télérama, (...)

Immigration : en Allemagne, les ONG "antiracistes" alliées du grand patronat

Alors que l’Europe entre dans un automne qui s’annonce complexe, la crise des migrants entame un tournant bien moins angélique que prévu. Il y a tout d’abord les violences et les faits divers, qui accompagnent de plus en plus souvent les confrontations entre les groupes de clandestins et les autorités ou populations locales en Hongrie, Grèce, Slovaquie, Allemagne ou Croatie. Il y a les chiffres, (...)
26 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 28 septembre 2015 à 16:18 par nemo
#1279191

En Allemagne ils ont de nombreuses fermes "aux mille vaches", qu’attendent-ils pour créer des "fermes aux mille enfants" ?

Le 28 septembre 2015 à 16:26 par père
#1279195

Quand une femme divorce en France, elle raconte à la juge que son ex s’intéresse sexuellement à ses enfants et qu’il est antisémite : elle peut être ainsi sûre que le divorce sera prononcé aux torts exclusif de son cocu, qui n’aura évidemment pas droit à la garde partagée, ce qui équivaut à perdre ses enfants .

Le 28 septembre 2015 à 17:56 par nini
#1279276

Exactement. Père divorcés, si vous voulez continuer à voir vos enfants, abonnez-vous à Libé, Canal+ et Charlie Hebdo, défilez à la Gay Pride, adhérez au PS et à SOS Racisme, et gardez précieusement vos factures...

Le 28 septembre 2015 à 22:20 par Furoncle Sam
#1279537

Quoique sans l’accusation d’antisémite le juge serait capable d’avoir une petite sympathie pour le mari... et pour les gosses.

Le 28 septembre 2015 à 16:27 par A+
#1279198

« Le facteur décisif est le bon sens »...On atteint des sommets.

Le 28 septembre 2015 à 16:31 par peg
#1279202

Police de la pensée...

Le 28 septembre 2015 à 17:16 par la_marmotte
#1279235

Sous le stalinisme, les enfants n’étaient pas propriété des parents, mais de l’état... J’imaginai même pas que l’on pouvait connaître ce genre régime... et bien nous y voilà.

Le 28 septembre 2015 à 17:41 par Zom
#1279257

Ca me rapelle l’histoire de cette anglaise qui était morte de peur à l’idée que l’état pouvait/allait lui prendre ses enfants et ça lui à tellement travaillé la tête qu’elle à tourné parano, puis folle, puis l’état lui à pris ses enfants.

Le 28 septembre 2015 à 19:15 par Paul82
#1279329

Caricatural, mais... c’est notre avenir si rien n’est fait.

Le 28 septembre 2015 à 23:06 par dede
#1279585

Ça me rappelle, une confession d’une élite américaine (je sais plus laquelle), qui appelait à réformer les esprits, car suivant lui les trop traditionaliste conservateur allait souffrir dans le monde qui se préparait, inadapté, fallait se réformer.

Le 28 septembre 2015 à 23:13 par "Chevalier Lefebvriste"...
#1279595

Donc si F.Mitterand avait eu face-bouc ou truite-eur jeune, on lui aurai retiré Mazarine Pingeot, qu’il n’avait dit à personne, qu’elle était de lui ! Les ligues, manifestation contre l’invasion métèque ,les cagoulards, Vichy, René Bousquet, fleurir la tombe du maréchal Pétain... Heureusement que Yan Moix ne veut pas d’enfant ! Tout ça sa fait beaucoup pour des gauchistes... Est-ce que l’on fera pareil, avec tous les sionards qui défendent Israël, la colonisation de la Palestine, le mur de séparation, le phosphore blanc, la LDJ, les Bétaris, Tsahal ,la stérilisation des femmes noires, etc...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Appel-au-meurtre-de-masse-26797.html http://www.chaos-controle.com/archives/2014/07/18/30274255.html

Ou pour eux ça compte pour du beurre (et non du beur ) même pour ceux qui les soutiennent ...???.... Merde quand même par Vladimir Jankélévitch !

Le 29 septembre 2015 à 10:08 par Toutatis
#1279837

Autrefois on appelait ça : les jeunesses hitlerienne !