Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

Retrouver Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #371238
    Le 28 mars 2013 à 16:56 par dixieland
    Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

    Quelqu’un connaîtrait un site pour en savoir plus sur la situation en syrie ?

     

    Répondre à ce message

    • #371413
      Le Mars 2013 à 19:51 par edaile
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      Le site "Investig’action" de Michel Collon contient des analyses très intéressantes de Bahar Kimyongür, même si ce site ne comporte pas de réactions au jour le jour (c’est par contre assez fouillé et muri comme commentaire) et même si, pour des raisons qui me semblent plus épidermiques qu’autre chose, ce qui vient de Michel Collon amène une certaine agressivité. Voir aussi mondialisation.ca.

       
    • #371541
      Le Mars 2013 à 22:10 par ouioui
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      syriaonline.sy , news en français en arabe et en anglais.

       
    • #371632
      Le Mars 2013 à 23:14 par Lothringer
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      @dixieland

      Tu peux également consulter le site internet de la Radio Francophone Iranienne (d’où provient cette vidéo), qui est assez riche en informations concernant la situation en Syrie. Malheureusement ce site est souvent inaccessible, va savoir pourquoi.

       
    • #372063
      Le Mars 2013 à 13:10 par Clem
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      La première source c’est bien sur l’agence de presse syrienne SANA. C’est de l’information "à l’ancienne", sans la (fausse) neutralité de l’AFP et Reuters mais leurs infos sont très fiables.
      Pour compléter le site du d’information Russe Novosti, imbattable sur les questions militaires et de politique internationale.
      Et évidemment Voltairenet avec le seul journaliste occidental présent sur place en permanence Thierry Meyssan, même si ce site propose en general de l’analyse et non pas de l’actualité.

       
  • #371282
    Le 28 mars 2013 à 17:38 par mc
    Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

    "pendant les 5 dernieres semaines, j’ai fait partie du gouvernement (lybien)"

    Ce type est vraiment très étonnant.
    Sous les bombes en Libye, puis sous les bombes en Syrie, bientôt en Iran ? au Venezuela ?

    J’aime bien sa position, mais je ne peux m’empecher de me demander pour qui il travaille...

     

    Répondre à ce message

  • #371297
    Le 28 mars 2013 à 17:47 par elodie
    Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

    Excellente analyse .

     

    Répondre à ce message

  • #371320
    Le 28 mars 2013 à 18:20 par djamel
    Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

    Heureusement que ce genre de personne existe. Il est sur le terrain, il y vie même. Quel journaliste pourrait en dire autant ?!

     

    Répondre à ce message

  • #371392
    Le 28 mars 2013 à 19:41 par edaile
    Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

    Il y a peut être 2 ou 3 semaines un long interview video de Thierry Meyssan fait en Iran a été publié sur ce même site, je crois. Thierry Meyssan y expliquait le changement complet des USA concernant la Syrie, à l’occasion notamment de la mise en place d’une nouvelle équipe beaucoup plus ouverte vis-à-vis de Bachar Ek Assad. Meyssan décrivait les USA comme prenant leur distance avec Israël et faisant cesser les agressions islamistes vis-à-vis de la Syrie, grace à l’entremise de Kerry "ami personnel de Bachar El Assad". Depuis 8 jours, tout ce que l’on entend, ce que l’on peut voir ou lire contredit totalement l’analyse faite par Th. Meyssan il y à 3 semaines. La connivence avec Israël est plus totale que jamais, de même que la volonté d’écraser le pouvoir en place à Bagdad. J’ai une admiration et un respect sans borne pour Thierry Meyssan, mais je m’explique mal ces propos totalement angéliques et disons le erronés de la part d’un tel expert.
    Par ailleurs, je garde en mémoire ses affirmations d’il y a dix huit mois où un groupe d’officiers Français avaient été emprisonné par l’armée gouvernementale Syrienne sans que ni la presse, ni le gouvernement Français n’en parle jamais. Cette affirmation et l’absence de suite connue à un tel évènement (j’ai des contacts avec beaucoup d’officiers Français dont aucun n’ont jamais entendu parler de militaires Français emprisonnés à Bagdad, et pourtant l’armée Française est, chaque jour un peu plus, un petit monde).
    J’admire et respecte Meyssan et espère de tout cœur que les évolutions qu’il espère adviennent, mais je suis très troublé quand la réalité dément des affirmations faites avec tant de force.
    Quelqu’un a-t-il ressenti cela ? Avez-vous une explication ?

     

    Répondre à ce message

    • #371693
      Le Mars 2013 à 23:53 par anonymous
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      C’est intéressant parce que Soral tenait des propos similaires sur une relaxe des Américains, et je ne comprenais pas car dans ma compréhension de l’empire la FED est le sommet de la pyramide, source d’argent pour tous les niveaux en-dessous, or c’est un repère de sionistes, donc le retournement de situation se devait d’être poudre aux yeux, ça serait pas la première fois que la bête travestit des ennemis pour mieux se dissimuler.

       
    • #371792
      Le Mars 2013 à 03:01 par Biniou
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      Voui je plussoie. c’est pour çà que j’écoute en essayant de garder un esprit critique. De toute façon l’esprit critique doit être systématique.
      Il y a bien des vidéos qui montrent des tirs de scud, difficile à falsifier. Donc le régime de bashar n’est pas très franc non plus et les informations données sont je trouve très parcellaires quand on connait le rôle de la propagande des médias et de l’opinion, pour moi c’est un aveu de tentative de cacher des infos dérangeantes.
      Je ne comprend pas trop pourquoi certaines poches se forment, comment les terroristes arrivent aussi facilement à passer et transporter armes et munitions. pourquoi il n’utilise pas toute son armée pour bloquer les frontières et empecher les incursions dans les villes qui forment des bastions difficiles à nettoyer.
      ces terroristes sont étrangers du quartier, du pays, et sont meme islamistes, donc dès qu’ils arrivent quelque part, les citoyens devraient prévenir l’armée qui devrait etre déployée partout et pouvoir intervenir rapidement, et devrait les chasser avant qu’ils n’aient le temps de durcir leur position pour devenir indélogeable.

       
    • #371832
      Le Mars 2013 à 06:54 par patrice sanchez
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      Bonjour, moi aussi j’ai un immense respect pour cet homme !
      Je pense qu’il s’est livré à un travail de prospective, mais vu l"état déliquescent de notre monde où les alliances se font et se défont à vitesse grand V pour un peu plus embrouiller les esprits ...
      Il a le mérite d"explorer des pistes, tout à fait crédibles et ses contacts sont précieux pour qui veut encore avoir une information digne de ce nom !
      Cordialement,
      Patrice Sanchez !

       
    • #371870
      Le Mars 2013 à 08:55 par denver
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      Bon si tu te trompe autant que lui, on s’en sortira pas..... Bagdad est tombé en 2003 je te signal, bref je crois que Mr Meyssan nous parlait des entretiens américanosyrien qui se sont déroulé, et les américains ne tiennent jamais leur parole

       
    • #371982
      Le Mars 2013 à 11:21 par VERITE
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      Oui, j’étais moi même dubitative quant au retournement stratégique des EU sur la Syrie ; T.Meyssan l’expliquait par le changement d’équipe Kerry, Hagel, Brennan à la place de Clinton, Panetta, Petraeus avec en plus les atermoiements attentistes d’usage pré éléctions, puis par le lâchage d’Israël et de l’Arabie Saoudite puisque les US se tourneraient plus vers les énergies type gaz de schistes...donc les intérêts économico géo stratégiques demeurent forts dans cette région du monde.
      Aujourd’hui, se lancer dans ce genre de ressources énergétiques semble plutôt incertain, long et couteux ...et quand bien même cela se ferait ce serait progressivement et de manière non exclusive.
      T. Meyssan dit aujourd’hui que c’est au Congrès US que le plan Kerry Lavrov bloque.
      Wait and see donc...parce que tout de même M. Meyssan connait certainement plus de choses que nous ne saisissons pas encore tout à fait.

       
    • #371998
      Le Mars 2013 à 11:40 par ferdy
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      Oui , tu n’est pas le seul à se poser ces questions...l’histoire jugera de la pertinence de ses analyses.
      Toi,tu confonds Bagdad avec Damas.

       
  • #371436
    Le 28 mars 2013 à 20:13 par Eric
    Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

    non, c’est un site de merde... mille excuses !
    Les sites en arabes littéraires sont probablement tracés par les RG, alors c’est chaud même si vous n’avez rien à vous reprocher ! Passez derrière un proxy... je ne sais même pas si c’est 100% efficace... Le site de Thierry Meyssan est bien, il me semble qu’il est sur place, enfin j’en suis pas sur... vous trouverez son site en français ici : http://www.voltairenet.org/fr (infos internationales) ...

    En anglais, peut-être ici : http://www.champress.net/index.php?q=en

     

    Répondre à ce message

  • #371886
    Le 29 mars 2013 à 09:33 par tristan
    Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

    Voilà les choses sont claires et à défaut d’envoyer des groupes armés détruire l’espagne, le portugal, l’italie, la grèce, chypre, la slovénie, la france, on met des personnes vraiment très très chers payer à des postes clés et qui ont la charge de déstabiliser le pays en créant du chomage en masse...
    on oblige les pays à vendre leurs patrimoines et leurs industries à des personnes qu’on ne connait mème pas et qui nous aime pas...On vent le pays comme on met un pute sur le trottoir.

    il faudrait rappeler que la crise a été provoqué afin de mettre en place en afrique des conflits qui ont pour but la richesse des pays....
    L’occident doit ètre plongé dans la misère afin qu’on trouve de moins en moins de résistance à la main mise sur les richesse de l’orient et l’afrique noir...

    Un ancien pilote qui a travaillé avec le gouvernement américain dit de façon formel que les U.S.A préparent une guerre nucléaire depuis 1999
    en orient...Pour lui c’est inévitable et pour moi je dis que c’est impossible mème si je pense que des "personnes" font tout leur possible pour limiter la casse , éviter la guerre...

    400 ans esclavage par la france et pas beaucoup de points positifs qui ne sont une tournure de l’esprit afin de supporter l’horreur et les massacres...Ce n’est pas 30 millions d’esclaves morts mais 200 millions....
    la libye selon assurait une cohérence en afrique avant qu’on la détruise et qu’on prenne ses richesses et crée le désordre en afrique...

    c’est dépriment c’est révoltant c’est dure à supporter, on pleure....On est perdue....
    l’espoir résident entre les jeunes qui commencent extraordinairement à s’instruire, on a envi de les aider on reprend espoir....

     

    Répondre à ce message

    • #372354
      Le Mars 2013 à 19:12 par karimbaud
      Thierry Meyssan sur la situation en Syrie

      oui c’est souvent déprimant, toujours révoltant et faire ce que l’on peut à notre échelle semble la solution la plus réaliste qui permet aussi de garder un minimum le moral en s’impliquant d’une manière ou d’une autre, avec humilité...alors oui agir sur le terrain, lire, écrire, parler, entreprendre...enfin essayer de vivre et aider à vivre, celà seul compte...cordialement.