Et comment comptent-ils appliquer ça ? Une entrée à tourniquet payante ? La prise en otage des enfants ? Un vigile armé qui tire à vue ?
Si leurs prix sont effectivement les mêmes, ils sont en train de mettre en place dans leur magasin une ambiance fasciste et carcéral qui fera fuir tous ceux qui avaient encore des raisons de venir chez eux. Puis qui dit interdit dit transgression, ça attirera certainement les jeunes du coin qui feront de ce magasin leur cible de rapine préférée, juste par esprit de contradiction.
Alors qu’il suffisait de faire une offre promotionnelle à la con et bien mensongère pour au contraire attirer le chaland, style "SI VOUS TROUVEZ UN PRODUIT MOINS CHER AILLEURS, LE DEUXIEME A MOITIE PRIX !!!*", le tout sur un panneau si énorme qu’on le prendrait presque pour l’enseigne du magasin.
Avec le petit astérisque qui renvoi à des conditions qui remplissent trois pages A4 recto-verso complètement illisibles, consultables uniquement sur demande à l’accueil, et qui font qu’en réalité cette offre n’est valable dans aucune condition réelle. Et hop, le client est prit pour un con as usual, mais rassuré, et l’image du magasin, loin d’être compromise, est au contraire améliorée.
Les revendeurs se prennent de très grosses marges, c’est en partie pour couvrir les pertes de temps et de chiffre d’affaire engendré par les clients qui n’achètent pas. Ou alors, il serait justice que tous les fournisseurs de ce magasins s’entendent pour faire payer en conséquence la moindre interaction/prestation : 100E pour l’établissement d’une facture, 300E pour l’établissement d’un devis, 800E pour une procédure de négociation des prix, un coup de téléphone : 20E, un regard dans le camion ou un mot au livreur : 10E, une poignée de main : 15E, le passage d’un représentant : 200E, etc...
Répondre à ce message