Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FMI affirme que les banques slovènes ont besoin d’un milliard d’euros

Les 3 plus grandes banques slovènes pourraient nécessiter environ 1 milliard d’euros de capital, avertit le Fond Monétaire International (FMI), selon Business Week.

Avec la crise, près d’1/5 des prêts consentis par Nova Ljubljanska, Nova Kreditna Banka Maribor d.d. et Abanka Vipa d.d pourraient ne jamais être remboursés, alors que ces créances douteuses ne représentaient que 15,6% l’année dernière.

Et en 2013, l’économie du pays pourrait se contracter de 2% en 2013, après s’être déjà réduite de 2,3% en 2012.

« Les banques ont besoin d’être recapitalisées de façon substantielle », affirme le FMI dans son rapport. Le nouveau gouvernement du Prermier ministre Alenka Bratusek s’est engagé à favoriser la recapitalisation des banques pour 4 milliards d’euros, en même temps que de réduire le déficit budgétaire. L’année dernière, les banques slovéniennes ont essuyé des pertes de l’ordre de 769 millions d’euros.

Le FMI précise que les besoins des banques slovènes deviendront criants cet été, avec la tombée à échéance d’obligations en juin.

Les banques slovènes pourraient emprunter 3 milliards d’euros cette année.

Prolonger l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article