Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un commando israélien a pillé des objets rares de la synagogue de Damas

Selon Syria Truth, les services de renseignements israéliens sont parvenus à dévaliser certains objets de grande valeur de la synagogue située dans le quartier Jobar, au nord-est de la capitale syrienne, et ce grâce à l’aide de la Jordanie, de la Turquie et des milices de l’Armée syrienne libre et du front al-Nosra d’al-Qaïda qui contrôlent à eux deux ce quartier.

Le site tient cette information de sa correspondante Léa Abarmovitch qui cite des sources proches du rabbin syrien Ibrahim Hamra lequel vit en Israël depuis 1994. La décision de dérober le contenu du temple juif syrien a été prise depuis trois semaines, confirment ces sources, lorsqu’il a été victime de plusieurs obus qui ont ravagé sa muraille extérieure, selon ce qu’en rapportent ces sources israéliennes.

Un commando israélien formé de 15 membres a débarqué en début de semaine à Damas et évacué des objets rares du temple connu sous l’appellation Eliyahoo. Ces sources assurent que l’opération s’est faite avec l’aide de la milice Brigades de l’Islam, sachant que le commando israélien s’était divisé en 5 équipes pour sortir de la Syrie, via cinq directions différentes. Une source juive syrienne a révélé aussi que les membres du commando formé d’Israéliens d’origines arabe, irakienne, marocaine et libanaise s’étaient déguisés en jihadistes islamistes.

N’étant pas au courant de l’implication d’un commando israélien, des medias syriens, dont Sham Times ont indiqué ce jeudi que des miliciens de l’ASL ont été vus ces derniers jours en train de dévaliser la synagogue en question. Et de signaler que la famille juive Alawani qui s’occupait du site religieux n’a pas répondu à ses appels téléphoniques. Une vidéo diffusée sur YouTube le 27 mars dernier a filmé des images d’un milicien rentrant à l’intérieur de la synagogue, en train de montrer les cadres qui ont été vidés de leurs contenus. Ce qui montre que le travail a été réalisé par des professionnels. Mais aucune trace d’un pilonnage aux obus ou de destructions de muraille n’est visible.

Datant de 750 avant Jésus Christ, ce temple juif est l’un des plus vieux du monde, alors que le quartier Joubar comptait à cette époque l’un des plus grands rassemblements juifs arabes du monde, après celui de Khaybar en péninsule arabe.

Selon l’historien israélien Yaaron Haraël, cité par le journal israélien Maariv, c’est dans ce temple que le prophète Eliahou priait Dieu et y a désigné à sa succession son disciple Elieshaa.

Il comporte l’une des plus anciennes bibliothèques de manuscrits hébraïques, dont la copie de la Torah la plus vieille du monde, ainsi qu’un certain nombre de tableaux et des chandelles.

Depuis quelques années, les autorités syriennes avaient entamé les travaux de réhabilitation des temples juifs dans toute la Syrie, mais les ont suspendus avec l’éclatement des évènements.

Syria Truth assure pour sa part que l’assistance des milices sur place s’est faite par le biais du Conseil militaire de l’ASL dans le gouvernorat de Deraa - qui effectue des rencontres régulières avec les services de renseignements israéliens à Amman, depuis novembre dernier, sous le parrainage des services de renseignements jordaniens et du coordinateur Ahmad Masri.

Les miliciens syriens se déplacent sous le nez des militaires israéliens

Cette opération intervient au moment où la collaboration entre l’entité sioniste et les miliciens de l’insurrection syrienne s’affiche de plus en plus.

En un mois, 11 miliciens œuvrant dans les régions frontalières syriennes avec la Palestine occupée ont été hospitalisés dans les hôpitaux israéliens. Mercredi, l’un d’entre eux a succombé à ses blessures, selon la radio militaire israélienne, cité par l’AFP.

Ce sont les sources israéliennes qui révèlent ces faits, sans aucun commentaire de la part des instances politiques de l’insurrection, dont la Coalition nationale. Signe de l’existence d’un accord tacite.

Alors qu’au début de la crise, les autorités israéliennes ont pris soin de dissimuler leur soutien à l’insurrection armée, de crainte de la léser aux yeux des Syriens et des Arabes, et de révéler ses véritables visées. Pourtant, plusieurs armements désuets de l’industrie militaire israélienne ont été vus entre les mains des miliciens.

Les observateurs ont constaté ces derniers temps que les déplacements des miliciens qui se font sous le nez des militaires israéliens deviennent de plus en plus visibles.

Selon Arabi-Press, des rassemblements de groupuscules armés comptant aussi bien des éléments libanais, syriens et arabes ont été vus la semaine passée dans la région de Chébaa. Ils s’infiltraient vers les régions libérées du Golan, en passant par celles occupées par l’ennemi sioniste, sans être inquiétés.

La première attaque depuis 1973

Sachant que dans la région de Quneitra, et pour la première fois depuis le cessez-le-feu instauré avec l’entité sioniste en 1973, l’armée syrienne régulière a enfreint une de ses clauses qui lui interdit le recours à l’armement aérien ou à l’artillerie lourde.

Selon Arabi-Press, les forces gouvernementales ont mené la semaine passée une attaque surprise contre les positions occupées par les miliciens et les ont détruites, à l’aide d’avions de combat et de l’artillerie lourde.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Attention : C’est aussi Almanar qui a lancé la fausse information selon laquelle Tzipi Livini aurait accusé Netanyahou d’être financé par le Qatar :
    http://www.egaliteetreconciliation....
    Après coup, on s’est rendu compte qui l’article du JP et l’interview de Livini cités par Almanar n’existaient pas. Ce média n’est clairement pas crédible...

     

    Répondre à ce message

    • Ce média n’est pas crédible, voila information de premier ordre ! Ce n’est pas parce qu’il appartient au Hazballah libanais qu’il n’est pas crédible ?

       
    • Je n’ai rien contre le Hezbollah, le problème est que ce journal invente des sources. Regarde donc cet article :
      http://www.almanar.com.lb/french/ad...
      Ils citent une déclaration sur "une chaine de télévision israélienne" sans donner ni la date ni la chaine, et evidemment elle est introuvable. Ils citent ensuite "deux quotidiens israéliens, notamment le The Jerusalem Post" qui auraient repris la déclaration, mais ne donnent encore une fois aucune date. Personne n’a jamais trouvé les articles en question.

       
  • #371398
    Le 28 mars 2013 à 19:44 par mille Sabords !
    Un commando israélien a pillé des objets rares de la synagogue de (...)

    un commando israelien avait deja procédé de meme en Irak, pillant de tres vieux livres et objets datant de l’epoque hebraique( il semblerait en plus que les livres en question derangeaient fort Israel par rapport a leur histoire, et ces livres ne devaient surtout pas tomber entre de "mauvaises mains") dans le musée de Bagdad, avant que soit completement envahie et detruite la region. C’est du vol caractérisé, comme d’habitude. Ce qui m’inquiete, c’est que si un commando a pris de tels risques, c’est qu’ils compte RASER DAMAS, sans doute, s’ils ne parviennent pas a demolir le gouvernement en place. Je prie pour les syriens qui n’ont pas mérité cette horreur et ces mensonges quotidiens de la part de l’occident .

     

    Répondre à ce message

  • #371404
    Le 28 mars 2013 à 19:48 par francaisGaulliste
    Un commando israélien a pillé des objets rares de la synagogue de (...)

    On a une alliance sioniste/OTAN/Al QAIDA/WAHHABISME/SALAFISME qui se fait en plein jour !!!
    Musulmans, mais reveillez vous !!! Allo, vous etes musulmans et vous soutenez le sionisme !! Non mais allo !!!

    Et des miliers d’arabes sont envoyés comme chaire à canon pour détruire et saccagé un pays arabe, massacrer des musulmans, et tout ceci au nom du califat

     

    Répondre à ce message

    • #371661

      ......et tout ceci au nom du califat ".

      Et tout ceci au nom d’un petit billet à se faire, plutôt oui ! La seule crapule de "prince" Bandar ben sultan ( de la puissante clique mafieuse des Angari (Arabie), avait reconnu disposer d’un "capital" de + de 50.000 hommes à sa solde. Ce scorpion venimeux du désert , actuellement patron des services secrets saoudiens, est un ami intime de la famille Bush.

      Le reste des mercenaires tueurs arabes viennent des écoles du crime US, Britts, françaises,israéliennes.......etc. Sans oublier les égarés "djihadistes" qui ne voient pas ou ne veulent pas voir que, juste à coté, leurs frères palestiniens se font massacrer en toute impunité par les talmudistes sionards !

       
    • L’alsace lorraine a aussi été pretexte a pas mal de boucherie je crois. Un mini califa ?

       
    • Nan mon ami...ce ne sont pas des Vrai musulmans loin de la..Ce sont de simples terroristes armés et financés par de l"alliance des Occidentaux (USA, France,Angletterre) des Sionistes et des Wahabites (Qui regroupent l’Arabie Saoudites et le Qatar)...qui ont pour but de detruire le Monde Arabo musulman...Seul et vrai Ennemie d’Israel.

      Neanmoins,je comprend ta reaction t’en fais pas..Car la roue tournera en la faveur des vrais musulman et de l’Islam...le vrai...Un conseil d’ami :Sois vigilant avec les medias car 90% de ces Salopes mentent..Media qui appartient essentiellement au lobbys Sionistes..Comme tu le vois tout est lié.

      La Defaite sur ces enculés ne se fera que quand un homme se presentera dans la mecque a l’interieur du lieux sain auquel on lui portera allegance qui porte le nom du Mahdi...tu te souviendra de moi a ce moment la..

      ps ; Renseigne toi sur internet sur le Mahdi..car dis comme ca tu comprendra pas

      Salam

       

  • ShowàDamas !!



    La coke, les diamants, les organes, la taxe carbone etc etc

    Sont vraiment au top les Inuits...

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’affirme que cette " guerre" menée contre la Syrie est également un pillage culturel civilisationnel( comme ce fut le cas en Irak).. !
    C’est drôle comme les " djihadistes "sont soucieux du patrimoine juif.... ! vite vite ils devraient avoir la légion d’honneur israélienne ( enfin si cela existe chez eux).

    que fait l’unesco et compagnie ???

     

    Répondre à ce message

  • papier colle avec celui d’almanar donc n’importe quoi,si c’est vrai tant mieux
    car tout sera detruit bientot

     

    Répondre à ce message

  • #371513

    si c’est vrai, : quelle belle coopération multiconfessionnelle organisée par la seule vraie démocratie du moyen orient, : là on touche le soleil

     

    Répondre à ce message

  • Si cela est vrai , cela veut dire que l’etat syrien en a rien a ciré de ces reliques et autres objets historiques...A moins qu’il est et je l’espere de tout coeur , fait attention de deplacer les objets dans des bases militaires...Par le passé l’armée avait prit des dispositions et deja deplacée tout les objets historiques de la mosquée des omeyades a alep , les momies a palmyres ainsi que les tres importants objets qu’il y’avait a raqqa...Faire attention a la source syriatruth , c’est une source anti syrie et pro ASL qui raconte beaucoup de mensonges et accentue les exploits des terroristes de l’ASL...En tout , la mafia juive est en train de dilapider la syrie et son patrimoine...

     

    Répondre à ce message

  • #371681

    Qu’il les garde, ils sont moches . J’habite a coté du musée d’art Juif de Montmartre, il n’y a rien de beau la dedans . En particulier ils n’avaient pas de ciseleurs digne de ce nom, les ciselures de leurs ménorah et autres instrument du culte sont toujours torchées . Comme disait Degas, ce n’est pas que les Juifs n’aient pas d’art, ils ont l’art des autres ...

     

    Répondre à ce message

  • #371766

    - Depuis qu’il y a des "nobles" combats, les sionistes font dans l’œcuménisme ! eh ! oui

    Comme l’a fait BHL, à Misrata et Benghazi....

    "en tant que juif, c’est bon pour Israël [sic]

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents